Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vaincre la dyspraxie à l'age adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis de Belgique.
Je vous écris car j'ai découvert il y a peu que toutes les difficultés que j'ai rencontré dans mon enfance et que je rencontre encore maintenant portent en fait un nom : la dyspraxie.

On avait toujours dit à ma maman que j'avais des difficultés de motricité et d'orientation spatiale mais sans jamais nous avoir dit clairement que j'étais handicapée.

J'ai suivi mes primaires en enseignement spécialisé ( en type 8, en Belgique). J'ai fais de la psychomotricité durant mon enfance et pourtant ma mère ne percevait aucune aide pour enfant handicapé.

J'ai décroché de l'école dès mon adolescence car tout le monde se moquait de moi et je ne savait pas m'adapter dans un groupe ( sans doute à cause de ma dyspraxie mais je l'ignorais à l'époque). Par exemple au cours de musique, je n'ai jamais réussi à jouer de la flute et donc je me faisais remarquée par tout le monde.

Aujourd'hui j'ai repris une formation mais je ne suis pas sur que je la terminerai car j'ai beaucoup de difficultés à suivre en cours.

J'écris plus lentement que les autres et je suis toujours la dernière à terminer.

On me reproche souvent de poser trop de questions en cours ou des questions auquelles on a déjà répondu ( ça je sais pas si c'est du à ma dyspraxie).

De plus je remarque souvent que quand on aborde la dyspraxie on parle sonvent d'enfants et rarement d'adultes atteints de ce handicap.

Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages.

Voir le profil de l'utilisateur
Ce que tu dis est totalement vrai on évoque plus souvent la dyspraxie chez les enfants et pas assez pour les adultes, malheureusement je ne peux pas trop t'aider ce sont mes enfants qui sont dys

j'essaye de contacter une amie a moi qui pourra peut être t'aider + étant elle même dyspraxique et maman de 4 enfants

bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum