LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros coup de blues !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gros coup de blues !!! Empty gros coup de blues !!! Jeu 30 Sep 2010 - 9:31

val

val

d'avance pardon !!!!

il faut que je me lache et j crois que je suis au bon endroit pour ça !!!!!!

kiki (8 ans le 1 novembre !), m'exaspère !( pour ne pas être vulgaire !!!!)
j'ai TOUT essayer, de l'aider, de lui expliquer, de le punir (de TOUTES les façons possibles et innimaginables !) il dérange tout et ne range rien, l'autre jour il a fait tomber le vaisselier (un truc en formica en 2 parties) il c'est "pendu" a la porte de la partie superieure du meuble et patatras !!! de la chance il n'a RIEN eu !!!

il fait du mal au chien (sans saisir que ça peut être dangereux !), veut jouer avec sa petite soeur (6 mois) et lui ballance un ballon de foot sur la figure, il ne mange pas a table, en met de partout, mange lentement, se lève......... (vous devez connaître !!!!! :p ) et moi, je suis E PUI SEE et complètement paumée ! entre le boulo et le reste............ je craque !!! (oh ! et puis apres tout ! sa fait du bien de pleurer !!!)
je serts tellement la vis, que c'est tout juste si il a le droit de lever le petit doigt !!! je n'arrive plus a jouer avec lui de peur qu'il ne prenne trop de liberté ! dur dur !

comme nous n'avons pas de diagnostique precis, c'est difficile de faire la part des choses, en plus il n'est pas bête ! il en joue ! il en profite !
heureusement que la petite est sympa ! sa compense un peu !!!

merci de m'avoir lu (ou pas) sa fait du bien d'en "parler" !!!!

2gros coup de blues !!! Empty on se lache ... Ven 1 Oct 2010 - 19:09

cathy

cathy


Salut, j'allais te me mettre un petit mot de soutien, moi qui me suis "lachée" cette après midi, mais il a encore fait caca dans le bain, une de ses distractions favorites en ce moment... Tu vois parfois je crois qu'il faut savoir pleurer mais aussi en rire

Laughing

Bon courage

Cathy

3gros coup de blues !!! Empty Re: gros coup de blues !!! Ven 1 Oct 2010 - 19:35

val

val

merci beaucoup cathy !!!! il est vrai que j'ai de la chance, kiki a juste des petits problèmes d'incontinance nocturne ! ça lui arrive parfois !!!!

j'arrive a rire de ses bétises, mais c'est vrai que l'autre jour j'etais HS, il fallait que ça sorte !!!!

je te souhaite bon courage et merci encore pour ton soutien !!! sa fait du bien d'être écoutée et comprise (surtout comprise!) !!!! Very Happy Very Happy je te dis à bientot !!!

4gros coup de blues !!! Empty Re: gros coup de blues !!! Mer 12 Jan 2011 - 22:06

ronan



Je me permets d'intervenir dans ce sujet un peu ancien (bien que n'étant pas franchement à ma place).

J'ai moi aussi fait voir des vertes et des pas mûres a mes parents, et peut-être que ca va vous parler : quand vous l'engueulez, il en redemande. Quand vous le punissez, il se contente de ce qui lui reste et attend que ca passe, mais le seul truc qui le touche vraiment, c'est que vous ne lui parliez plus. Pour moi ca a toujours été la punition ultime... J'ai peu-être une explication, mais avant je voudrais être sur d'avoir tapé juste.

A bientôt.

5gros coup de blues !!! Empty Re: gros coup de blues !!! Jeu 13 Jan 2011 - 16:57

val

val

merci ronan !

le pire dans tout ça, c'est que je le sais très bien !!!! mais...... je suis de nature assez impulsive et colèrique (mais je me soigne !!! Laughing)

lui faire la tête et ne plus lui parler, oui, ça marche ! j'ai essayé !
je lui ai dit aussi que les enfants intelligents n'attendent pas que les parents se fâchent pour faire les choses, qu'ils les faisaient tout de suite, ça évite les conflits........ depuis, il se lève et s'habille le matin presque sans que je lui demande ! bien sur, ensuite je le félicite : "super ! bravo ! tu vois, personne ne c'est fâché et ça c'est super........ je passe une très bonne matinée en ta compagnie....."

mais oui, tu as tapé juste !

merci ronan ! tu me permets de cerner un peu mieux mon fils ! il n'est pas facile de voir les erreurs que l'on commet quand on est en plein dans "l'action". et il m'est difficile de me mettre à sa place.

tu vas pouvoir, peut être, répondre à ma question : dois je lui laisser un peu plus d'autonomie ? par exemple pour ces devoirs, et ce que je dois le laisser gérer ça tout seul ? qu'il fasse ses devoirs quand il l'a décidé, qu'il les fasse comme il a envie ? il est super motivé, il veut devenir paléontologue, je lui ai dit que c'était long et difficile et qu'il va devoir bosser dur, que c'est de lui même que cela dépend......

à bientôt ! merci encore !

val cat

6gros coup de blues !!! Empty Re: gros coup de blues !!! Ven 14 Jan 2011 - 17:52

ronan



Génial !!
Bravo !

En fait c'est un peu lié a ce que j'ai posté dans la suite de ma présentation... Il est possible (et je dis bien possible) que kiki puisse avoir du mal avec ses émotions, et préfère, tout comme j'ai pu le faire, une relation conflictuelle à pas de relation du tout. (un bisou on peut ne pas me le rendre, un coup on va me le rendre).

Si c'est le cas, il est encore petit, et donc pour lui ce sera encore plus facile que pour moi d'en sortir. Pour la suite, ce je conseillerai en effet de tenter de prendre de la distance, oui, pourquoi pas de lui laisser de l'autonomie dans ses devoirs, mais c'est peut être a double tranchant (assez doué, j'ai toujours fait le strict minimum)... Bien entendu, être très proche de lui quand il fait quelque chose de bien... S'il est comme moi, (franchement, je n'espère pas, mais vous serez fixés) il y a des chances qu'il provoque un peu pour combler ce "vide" que vous allez laisser dans sa vie (oops, j'ai pas fait exprès ou autre). Et là, bien sur, surtout ne pas entrer dans le jeu, ou si vous avez du mal à vous contrôler, le renvoyer vite fait dans ses pénates ^^. Je me rappelle que dans ces cas-là, je revenais systématiquement pour continuer la dispute a peine amorcée ^^.

En parallèle, ca pourrait être intéressant de parler un peu avec lui de ce qu'il ressent. Là encore je parle d'expérience, j'ai toujours été secret sur ce point avec mes parents. Ils m'ont dit que je leur avait sorti plusieurs fois "de toute façon, vous pouvez pas comprendre".

A bientôt, Courage !
Ronan

7gros coup de blues !!! Empty Re: gros coup de blues !!! Lun 17 Jan 2011 - 11:19

val

val

bonjour ronan !

kiki a du mal c'est sur ! il a horreur du changement ! nous avons changé le canapé, il a pleuré car on a mis l'ancien à la déchetterie ! en début d'année, il a verser des larmes car on a changé ses vêtements (devenus trop petits !)

pour les devoirs, pour l'instant, il se sent vraiment responsable et impliqué. on verra bien par la suite !

attention ! kiki n'a pas encore été diagnostiqué ! nous en saurons plus demain !

ps : les punitions pour kiki ?! un grand moment de solitude pour les parents ! rien ne fonctionne et effectivement, lorsqu'on le puni dans sa chambre, il revient au galop ! Very Happy

ne pas lui parler alors là ! oui, ça marche !

merci pour tes conseils !

à bientôt

val

afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser