Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de se confier ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1 Besoin de se confier ... le Ven 1 Oct 2010 - 15:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Cathy, maman d'un petit bout de 3 ans et d'un garçon de presque 8 ans en CE2, l'an passé en début d'année, mon fils faisait quelques confusions dans les sons, je lui est donc fait faire un bilan orthophonique et là : impossible de faire un diagnostique, il faudra en refaire un autre à Pâques, entre temps la maîtresse de mon fils est venue me voir en me disant qu'il présentait des symptomes de dyspraxie, mauvais graphisme, brouillon, sale, lent ... ni une ni deux je me suis lancée dans la galère des bilans, psychologue, psychomotricien... comme vous le connaissez tous déjà ... Nous avons rendez vous au centre de référence de la dyspraxie de ma région dans 10 jours ... C'est assez angoissant pour moi, encore une journée complète d'hospitalisation, et d'après l'orthophoniste il n'y aura pas de prise en charge ... Mais il faut le faire, d'après les bilans que j'ai déjà en ma possession Matthias souffre de dyspraxie de la motricité fine, avec un décalage au niveau de son QI verbal beaucoup plus élevé. Il supporte mal cette situation, le dessin chez le psy : lui -même avec la phrase : " je veux mourrir ".... Je ne sais pas comment l'aider, parfois il semble très heureux et parfois tout bascule... grosse crise de colère. Mon mari lui n accepte pas la situation et me soutient que tout ces docteurs ne sont là que pour prendre de l'argent....
Habitant dans un village, les rendez-vous sont à plus de 200 km, et il ne veut plus y aller ....
Enfin au niveau scolaire la maîtresse avec qui j'ai pris rendez-vous en début d'année pour lui expliquer la situation, ne fait pas vraiment d'effort, elle m'a fait comprendre la semaine derniere que elle lui laissait plus de temps mais que c'était un fardeau ....
et ce matin, je suis allée la voir car elle a fait une réflexion à mon fils : " ça n'existe pas les médicaments chez toi !! " car il tousse un peu ( il à été malade la semaine passée ) et je lui aie dit que si elle pensait qu'il ne pouvait pas aller à l'école, je le garderai à la maison. Elle l'a pris de très haut, niant les faits et m'a dit que je ne soignais pas mon fils !!!
Du coup là je craque un peu. Le manque de respect est quelque chose que je ne supporte pas. MAis peut être que tout viens de moi.
En tout cas j'avais besoin de me confier, merci a ceux et a celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.
Cathy

26 Re: Besoin de se confier ... le Dim 13 Fév 2011 - 20:08

salut !!!

Je te rassure cela fait dejà plusieurs années que j'ai opté pour l'aquarium avec pompe pour Didou , solitaire mangeur de petit copain Twisted Evil !!! et précedemment Donald !!!

Pour Kiki, j'en reviens toujours au meme : le neuro pédiatre c'est celui qui tranchera !!! Laughing Laughing Laughing Pour l'instant dis toi bien que tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui !!! Laughing Matt aussi cachait son handicap avec beaucoup de bla bla bla .... Que disent les tests de QI moteur et verbal ????

Pour les nuits blanches de toute façon tu travailles dejà de nuit !!!! Laughing Laughing Au cas ou on pourrait allez les voir à St Petersbourg !!! Laughing Laughing Ca doit etre plus cool cheers cheers

Bref, demande des explications précisde moi aussi il disait il faut voir les autres tests les autres pro .... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois que les dys ont en général une exellente mémoire Laughing Laughing Je pense aussi que la dyspraxie est tpujours accompagne de troubles divers .... Rolling Eyes Rolling Eyes Matt lui çà des troubles du comportement et des troubles visuels !!!! cyclops

Tout ça c'est compliqué et décourageant... Mais bon il faut faire avec Laughing Laughing Allez ce soir raclette avec du bon .... Saucisson Laughing Laughing

Gros Bisous et courage !!! Laughing Laughing

Cathy geek

27 Re: Besoin de se confier ... le Sam 12 Fév 2011 - 22:50

salut !

pour ton poisson rouge, j'ai la solution : il lui faut de la compagnie et surtout, un aquarium carré pour qu'il ne tourne plus en rond !

l'ergo, à oui, moi aussi, je suis en plein dedans, nous l'avons rencontré jeudi pour la première fois et..... elle n'est pas d'accord avec la psychomot, elle pense que kiki est dyspraxique visuo spacial et qu'il a trouvé des façons de "cacher" son handicap, le fait qu'il ait du mal à s'organiser, est un signe de dyspraxie, et le diagnostique de l'orthoptiste va dans le même sens (c'est vrai que je reconnait plus kiki dans la dyspraxie mais..... je suis pas médecin). pfffffff je n'y comprends plus rien ! il faut qu'on m'éxplique? quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ? plus ça va, moins il y a de solution et plus de questions encore.

la dyspraxie visuo spaciale, ça veut dire aussi mémoire immédiate défectueuse ? si c'est le cas, la neuro psy c'est peut être trompée ? elle a dit qu'il avait "échoué" (le mot n'est pas le bon mais je n'en trouve pas d'autre) à un test car il n'était pas sûre de lui, qu'il avait peur de l'échec.... et j'ai lu qu'on pouvait confondre dyspraxie avec : "trouble du comportement et blocage psycho affectif." Question Exclamation Arrow

pour le coup, je suis complètement paumée ! nous avons de nouveau rdv chez la neuro psy mardi et nous revoyons l'ergo jeudi matin. je demanderai plus d’explications à ce moment là ! en attendant, nuit blanches en vue ! tiens ! je viens de m’apercevoir que nous avons la même semaine ! (je t'épargne les détails, j'ai un rdv par jour !)

d'après ce que j'ai compris, la neige serait de retour cette semaine, ça tomberai bien (sans jeu de mot ! Laughing ) avec les vacances ! bon alors je garde mon soleil !!!

pour "ta" maîtresse,qu'en pense la psy ? et as tu pensé à en parler à l'inspection académique ? pas facile tout ça. tenez bon.

je suis désolée, d'être de si piètre écoute aujourd'hui, je ferai mieux demain c'est promis ! Embarassed Smile

il se fait tard, je vais aller reposer mes yeux !

bonne nuit ! faites de beaux rêves !

val santa rendeer Sleep

28 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 10 Fév 2011 - 21:36

Coucou !!!

Malade et rester assise avec 2 enfants, un mari, un chien, un chat et un poisson rouge !! Laughing c'est ce dernier qui fait la difference !!! Laughing Laughing Impossible !!!

Bref nous avons enfin le bilan ergo et franchement je n'ai pas tout compris mais il faut que je le relise de manière + tranquille !!! Laughing Laughing

Bonne idée pour l'assistante sociale !! Laughing Laughing j'espère qu'elle te sera utile ... Laughing Laughing

En ce qui concerne les calories !!! Basta, je commence à faire attention + 10kg, la il faut vraiment que je me calme !!! Shocked Shocked Sad et que je me reprenne en main !!!

Nous aussi nous avons du soleil meme un peu trop la neige fond et s'est pas bon pour les affaires ... Crying or Very sad

Voilà a part encore une histoire avec la maîtresse qui à punit des enfants pour avoir embété une gamine samedi à un anniversaire !!! Rolling Eyes Rolling Eyes la routine ....

Semaine prochaine ergo , orthop et psy tout un programme !!! J'espère que les résultats ne tarderont pas trop ... oui oui je rève mais bon ça fait du bien !!!

Un gros bisous et une douce nuit flower

A + Cathy geek

29 Re: Besoin de se confier ... le Mar 8 Fév 2011 - 11:14

coucou !

c'est bien, quand on est malade, on est obligé de ne rien faire, c'est le seul moment ou on peut s'autoriser à rester assis ! Smile

je pense que la psy pourra vous aider face à l'agressivité. kiki est agressif envers ses camarades pour s’exclure du groupe. il se sent différent et ne l’accepte pas !

j'ai enfin reçu mon compte rendu de psychomot ! vendredi on a rdv chez l'ergo et mardi on retourne chez la neuropsy ! je n'ai pas encore pris rdv chez le neuropédiatre ! pour le dossier mdph, je vais me faire aider par l'assistante sociale du coin et comme ça j'en saurai plus sur ce fameux mois de mars ! j'attends son coup de fil !
sinon, pour pouvoir accomplir tout ça, j'ai fait le plein de calories, nous avons eu de la tartiflette (façon val !) hier soir ! un régal ! Razz

voilà voilà !

je t'envoie tout plein de soleil, qui rayonne par chez moi !!! bizzzzz

A+

val
sunny farao

30 Re: Besoin de se confier ... le Dim 6 Fév 2011 - 11:15

Salut !!

Enfin un peu de répit !!! Laughing Laughing Le petit dernier à la grippe et a eu la bonne idée de la partager avec sa maman !!!! Laughing Laughing

Eh oui l'ergo est loin le département voisin soit 300 km aller retour !!! Laughing Laughing mais quand il faut il faut Laughing

Nous avons aussi attaquer un suivi psy, juste à côté ouf !!! Laughing Laughing Effectivement, il y a un réel problème avec la maîtresse !!! en autre chose !!! Matt devient très agressif et s'est de +en + difficile à gerer Rolling Eyes

Pour les dossier MDPH, je ne sais pas mais ça me parait bizarre qu'il y ait une date, moi aussi je n'ai pas tout les bilans .... mais en fait comme je fait mettre en place un PPS c'est l'enseignante référente qui va m'aider pour les dossiers du coup c'est + simple mais elle ne m'a pas parlé de date pour la MDPH, regarde un peu sur leur site ou appèle !!! Les alloc, je sais que ça passe par la CAF alors je pense qu'il faut etre tres patiente !!! Laughing Laughing et puis j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui à un pied dedans donc .... Laughing Laughing

Voilà j'espère que tout va bien pour vous !!! Au fait as tu vu le neuropédiate ??? Tu me diras ???

En attendant gors bisous !!! cheers

A+

Cathy afro geek cat

31 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 3 Fév 2011 - 11:03

salut !

moi aussi cheers suis contente ! cheers rebienvenue parmi nous !!!

quand ils s'y mettent........ ah, ces jeunes ! (oulà ! on dirait mon grand père !!!) enfin ! j'espère que depuis lundi, il c'est calmé !?

comment ça marche matt et l'école ? j'espère que ça va mieux. je pense que tu as vu la psy, et qu'elle ne t'a mis le bourdon (eux aussi, ils ont le don de nous faire culpabiliser !). rappelle moi, l'ergo de matt, se trouve loin de chez toi ? je sais que tu fais beaucoup de km pour aller voir tout ce beau monde, mais j'ai la mémoire qui flanche ! et si je ne me trompe pas, tu dois être une habituée du bitume ! une vrai routarde !

quand à nous, j'ai arrêter la psy du cmpe et kiki va voir (tout seul, sans moi ! enfin !) un psychiatre, comme ça, il pourra lui dire tout et n'importe quoi, ça ne peut lui faire que du bien ! quand à la dame de Vinay (et oui, ancienne psy scolaire !) je ne pense pas la revoir car nous sommes suivis par tout plein de professionnels (neuro, ergo, psychomot, orthoptiste...... et bin di don ! je m'y connais moi maintenant !) en plus elle habite loin alors.....

dit moi, c'est vrai que les dossiers MDPH doivent être complet et envoyés avant le mois de mars ? si oui, fin mars ou fin février ? si c'est le deuxième cas........ ouille, ouille, ouille il me manque les bilans écrits, ça va être coton.....

à très bientôt !

val afro geek jocolor flower

32 Re: Besoin de se confier ... le Lun 31 Jan 2011 - 21:44

salut !! Me revoilà!!!

Enfin !!! plus de 10 jours sans internet ... Bouh diou !!! finalement je crois que je suis accroc !!!! Laughing Laughing Laughing

Matt en se moment est terrible !!! j'ai l'impression qu'il me fait une crise de pré ado !!!! Laughing Laughing Ah !!! ces précoces immatures !!! Bref c'est maman qui déguste Rolling Eyes il répond, c'est fait virer de son club de ski !!! Bref le pied quoi !!! Laughing Laughing La punition n' a du etre assez sévère car ça n'y a rien fait !!!

Demain Ergo !! et jeudi psy on verra bien ce qu'elle me dira .... Rolling Eyes

J'espère que la nouvelle psy de Kiki est bien, je pense qu'il doit surtout etre en confiance , as tu revue la dame de vinay, elle psy elle non ???

Tiens moi au courrant des dernières avancées !!! Laughing Laughing

En fait je suis trop contente d'etre de retour !!! Oui, oui ... vous m'avez manqué !!!

Gros bisous et bon boulot Laughing

A +

Cathy flower sunny

33 Re: Besoin de se confier ... le Dim 30 Jan 2011 - 16:47

bonjour à tous !

merci pour tes encouragements mamablue !

on est là pour trouver du soutien alors je pense que tu peux continuer à écrire ton roman ! Smile

cathy, je vois que la situation commence à se débloquer ! le pps...... c'est bien ! quand à la directrice, si elle préfère fermer les yeux et s'enfermer dans sa routine....... quel dommage ! Rolling Eyes et Matt dans tout ça ? comment va t il ?

à moi maintenant ! Laughing convoquée chez la maîtresse de kiki, elle m'a appris qu'il s'isolait du groupe....... il tappe, mord et pousse ses camarades ! j'ai touvé un bon psy, (j’arrête celle du cmpe !), là bas, kiki pourra s'éxprimer sans que je sois à côté, et il pourra parler de tout ! je pense que c'est ce dont il a besoin !

maintenant, je vous laisse !

val !
afro flower

34 Re: Besoin de se confier ... le Mer 26 Jan 2011 - 19:11

Salut à tous !!!

Un petit coucou de passage chez ma soeur, pour les rdv de Matt j'en profite !!! J'espère que pour vous tout va bien.
Aujourd'hui nous avons été chez l'orthoptiste !!! Bon Matt n'aurai pas de problème de stratégie visuelle mais toujours son gros problème de convergence donc ....

Enfin on a aussi les rdv pour l'ergo tous les mardis c'est parti ....

Le PPS avance à petit pas et notre maîtresse est toujours aussi charmante .... Laughing Laughing Quant à la directrice inutile d'en parl" car on m'a fait savoir que de toute façon, ce n'est pas son problème .... Laughing Laughing

Voilà voilà pour les news du moment Laughing Laughing

Je pense à vous !!!

A très bientôt

Cathy
flower

35 Re: Besoin de se confier ... le Sam 22 Jan 2011 - 21:54

Salut à tous !!!

Désolée pour la réponse tardive, mais je n'ai plus d'internet, j'ai changé d'opérateur alors ils m'ont coupé la ligne et ça peeut prendre 3 semzaines !!! Merci la technologie et surtout merci les copines qui me permettent de squatter leur ordi !!! Laughing Laughing

Mma bulle merci pour tes encouragements !!! et je crois que le principal est de ne pas baisser les bras peut importe l'age de nos enfants, il faut se dire qu'il y a toujours quelques chose a faire !! et surtout ne tegen pas pour intervenir sur ce post quand tu veux !!! C'est difficile à chaque fois d'aller sur tout les messages !!! Laughing Laughing

Ma chère Val t'y voilà bienvenue dans le monde des DYS !!! Champagne !!!! Laughing Laughing Après tout on peut en boire pour toute les occas non !!!! Pour ce qui est de la mutuelle je ne sais pas car j'en ai une de fonctionnaire donc très bien, il rembourse 100 euros par an, je pense qu'il te faut faire une demande d'allocation à la MDPH comme moi Laughing Laughing et la il donne une allocation pour pallier les frais !!!! Quand à l'hosto si tu peux te faire pistonner vas y de toute façon il n'y a que ça qui marche !!! Shocked

Bon il faut que je vous laisse

Je pense à vous très fort même si j'ai plus internet je reviens !!! dès que je peux cheers

A +

Cathy geek

36 Re: Besoin de se confier ... le Ven 21 Jan 2011 - 19:48

Juste vous dire mon admiration et vous offrir mes encouragements. Ce n'est pas toujours facile de faire face à la musique mais vous voilà devenue chef d'orchestre! Je crois que vous êtes sur la bonne voie et vous ferez une différence dans la vie de vos loulous.

Ici au Québec, la dyspraxie n'est connu que dans des cercles restreint même moi enseignante de formation je suis tombée en bas de ma chaise quand on m'en a parlé. Vos enfants sont jeunes et même si cela est difficile il y a des solutions. À l'âge de mon fils, 16 ans, on me propose des solutions pour palier aux défis et on me dit que la rééducation est difficile voir impossible à cet âge.

J"arrête je voulais vous encourager et voici que j'écris un roman sur ma vie...

À bientôt de tout coeur avec vous!

37 Re: Besoin de se confier ... le Mer 19 Jan 2011 - 14:53

salut !

bienvenue dans le monde des mamans surbookées !!! Laughing

c'est bien que tu puisses parler de tes problèmes de maîtresse ! j’espère que tu pourras trouver de l'aide et un appuie, ce serai encore mieux. tu as pu avoir un rdv avec la directrice ?

et bien, chez nous, ça va. le diagnostique est en train de tomber, kiki n'est pas dyspraxique ! il est dysgraphique, à des troubles du comportements (ne tient pas en place), un blocage psycho affectif (il a peur de l'échec) et un QI dans la moyenne supérieure.

la neuro psy nous a dit de bien continuer les tests et d'approfondir le test concernant le comportement, de ne pas oublier d'aller voir une érgorhérapeute pour des tests plus poussés sur la dysgraphie........ de rappeler le centre hospitalier de Belley (c'est fait et je n'ai toujours pas de rdv) pour qu'ils puissent finir les tests. et que j'avais une super chance d'avoir une école comme celle si , qui prend en compte les les difficultés des élèves (mais ça, je le savait !) ha oui, elle m'a dit aussi de bien continuer à aller chez le psy (de toute façon, je ne comptai pas arrêter en si bon chemin !)

voilà ! dans l'ensemble c'est tout ! Smile

alors, nous allons continuer les tests, chercher une autre mutuelle, une qui prend en charge l'ergo et le reste (et oui, comme tu le sais, c'est un budget tous ces tests Smile )

oui ! j'avais oublié, la psychomot a du me dire qu'elle mettrai du tps à m'envoyer les bilans, mais j'ai du oublier ! Embarassed

bonne continuation, bon courage !

à très bientôt !

val elephant

38 Re: Besoin de se confier ... le Lun 17 Jan 2011 - 20:22

Salut !!!

Encore une fin de semaine de ouf !!! Nous en avons terminé avec le bilan ergo : Il y a des petits problèems de partout !!! Laughing Laughing On n'est pas rendu !!! Et effectivement les pbs visuels stratégiques se règlent chez l'orthoptiste alors rebelote !!! Laughing Laughing

On dirait que ta psy est jalouse !!! N'aurait elle pas vu le blocage de Kiki ???? Laughing Laughing mais je la rejoins sur un point il faut avoir tout les bilans en mains !!! Laughing Et je pense aussi qu'un bilan orthophoniste serait bien .... Pour le neurologue c'est un neuropédiatre qu'il faut voir, mais il vaut mieux y aller avec tout les autres bilans !!!! Laughing Laughing Ne t'inquiète pas pour les compte rendu c'est toujours super long genre 3 semaines affraid

Sinon, le rdv avec l'assistante sociale c'est bien passée on a parlé de notre charmante maîtresse dont elle a dejà eu des echos.... Rolling Eyes et des pbs de Matt ... rien de bien folichon en somme Laughing Laughing

Bon j'espère que tout va bien chez toi !!! flower je te souhaite une bonne soirée Sleep

Bisous

Cathy

39 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 13 Jan 2011 - 18:05

bonsoir cathy !

Embarassed le pire c'est que je sais qu'il existe des eaux spéciales ! Razz Laughing j'aime bien faire des expériences (mais là, elle m'a coûté cher !!!)

j'attends toujours un rdv de Belley (centre hospitalier) c'est je crois le centre de référencement dont tu me parles. et la psy de kiki m'a dit que c'étais limite une faute professionnelle de parler de blocage psycho affectif avant d'avoir fait TOUS les bilans ! elle m'a conseiller aussi d'aller voir un neurologue et une orthophoniste. pfffff encore des bilans mais quand il faut, il faut !

et puis j'attend toujours le compte rendu de nos rdv chez la psychomot elle ne nous a encore rien envoyé !

et toi ? comment ça va ?

merci encore pour tes conseils et ton soutient il me sont précieux ! Very Happy

val geek flower bounce Wink

40 Re: Besoin de se confier ... le Mer 12 Jan 2011 - 12:13

salut !!!

C'est vrai que du citron dans la centrale vapeur, elle n'a pas du apprécier !!! Laughing Laughing Mais il existe des eaux spéciales pour fer !!!!

en ce qui concerne kiki, c'est vrai que la lecture c'est important et je m'inquièterai aussi !!! Je me répète peut etre mais est qu'il y a un centre référent dans ta région du language ou autre car même si les rdv sont long c'est bien de pouvoir avoir un diagnostic complet au même endroit !!! Laughing Laughing

Pour nous j'ai tenté d'avoir un rdv avec le spécialiste des troubles de l'attention après quelques appels (25) on m'a dit qu'elle ne s'en occupait plus et m'ont renvoyé vers le service ou Matt est déjà suivi !!!! Laughing Laughing donc tans pis pour le double avis !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai aussi rdv avec l'assistante sociale vendredi pour le PPS, je ne sais pas ce qu'elle va me demander ???? mais bon quand il faut il faut ???
Au fait conseil Laughing fait toi faire des factures pour tout ce qui est paramédical et garde les car si jamais tu fais une demande à la MDPH, tu pourras te faire rembourser !!!! Razz Razz une petite partie du moins !!!! Laughing

C'est bizarre que l'orthoptiste, te dis ne pas pouvoir l'aider pour les problèmes visuo spatiales .... En cas je demanderai à la mienne au prochain rdv ....

Bon c'est l'heure de faire manger les petits monstres affraid

Bisous à tous

A +

Cathy geek

41 Re: Besoin de se confier ... le Lun 10 Jan 2011 - 23:00

salut !

selon le diagnostique de l'orthoptiste (fait il y a quelques mois déjà !), kiki a un problème visuo spatial. elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas y faire grand chose. kiki lui a dit que lorsqu'il lisait, il ne savait plus à quelle ligne il était. et là, elle peut l'aider alors.......

je trouve qu'il a régressé en lecture car l'année dernière il lisait très bien, sans hésiter..... aujourd'hui, c'est différent, il hésite, cherche les mots......
l'année dernière je lui demandai d'épeler en mot qu'il ne connaissait pas, pareil, il y arrivait super bien et cette année...... c'est plus difficile. alors, je me fais un peu de souci, j’espère que c'est passager.

dans la serie j'oublie tous mes rdv : et bien j'ai eu un coup de tel de la neurpsy cet aprés midi ! je me suis trompée, j'ai noté le rdv pour demain alors qu'il avait lieu aujourd'hui ! il faut donc je reprenne un rdv ! (je ne suis qu'une gourde !!!!!) Embarassed bon, tant pis, c'est en secteur privé alors les rdv se prennent assez facilement.

kiki est suivi par une psy depuis le mois de novembre je crois. elle est très sympa et ça fait du bien (et oui, à moi aussi) de pouvoir en parler avec quelqu'un d'étranger, qui peut me donner des conseils ! j'espère que ta psy sera aussi compréhensive que la notre ! Very Happy

tiens, il y a quelques jours, j'ai voulu marier ma centrale vapeur avec tout un tas de truc (vinaigre blanc, eau déminéralisée aromatisée, citron... si si, du citron !) et oui, elle n'a pas aimer ! enfin, le papa noël a su quoi m'apporter !!! Laughing

et bien voilà ! il est l'heure d'aller se coucher ! je te laisse !
je te dis à très bientôt !

val Sleep

42 Re: Besoin de se confier ... le Lun 10 Jan 2011 - 18:59

Salut !!!

C'est bizare quand même qu'elle ne t'a pas dit comment ça se passe !!! Neutral Lire sans sauter les lignes j'en déduit que c'est un problème de repérage visuel ????

Pour les autres comme tu dis pas de nouvelles ... bonnes nouvelles ... Neutral Si je ne me trompe le neuro c'est pour demain, bon alors un gros M.... Laughing Laughing

Bref, j'ai eu la psy aujourd'hui j'ai donc rdv pour le 3 février .... Elle a eu l'air de comprendre pour la maîtresse ... tu me diras elle a déjà 2 élèves de la classe de Mat .... Rolling Eyes

Je me suis décidé ce matin car Mat commence à faire des cauchemars et crie dans la nuit " je vais pas assez vite ..."

Quand tu dis régréssé pour la lecture, tu trouves qu'il déchiffre plus qu'il ne lit ?? peut etre devrait tu voir un orthophoniste ... je sais que ça fait beaucoup... tu devrais en parlé avec le neuro ... et ça à l'avantage d'être pris en charge !!!! Laughing Laughing

Pour le clavier je vais tenter d'éviter les galère, ce qui n'est pas gagné car le tout neuf est déjà en panne, mon mari à craquer et a ramener celui du bureau !!! Laughing Laughing

Pour ce qui est des mails moi aussi ça m'est arrivé car les messages ont été considéres comme spam !!!! geek

Voilà pour les dernières brèves, je te souhaite une bonne soirée ou un bon boulot ??? Laughing Laughing

A+

Cathy geek jocolor

43 Re: Besoin de se confier ... le Dim 9 Jan 2011 - 15:51

coucou !

bon, la maîtresse fait des efforts, c'est déjà pas mal ! Smile (pourvu que ça dure !)

l'orthoptie c'est bien passée, enfin je crois ! personne ne m'a dit quoi que ce soit donc j'en conclue que tout va bien, elle garde kiki 20
min, c'est juste pour qu'il puisse lire sans sauter les lignes.

Je commence à me faire du souci car kiki à régressé : en lecture (l'année dernière il lisait mieux que ça) et lorsqu'il épèle des mots, il a plus de difficultés cette année, pourtant, les mots ne sont pas plus compliqués. je vais essayer de reprendre ça à la maison. on verra bien !

je n'ai pas de nouvelles, ni de la psychomot ni de la dame de vinay ! par contre nous avons rdv chez la neuropsy, mardi ! elle va me soulager de 200 euros ! Laughing enfin, quand il faut, il faut ! Laughing

et la psy scolaire qui aurait été contactée par la maîtresse de kiki........ pas de nouvelles ! ni de la maîtresse d'ailleurs !!!! comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais bon.......!

kiki est suivi par une psy, elle est super sympa, elle me donne de bons conseils, ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un ! je pense que nous allons la voir pendant un bon moment ! je crains beaucoup la période de l'adolescence !

concernant le saussisson, je me suis bien calmée, chez moi ce ne sont pas les kilos le problèmes, c'est les problèmes de peau !!!! flower

si je peux me permettre de te donner un conseil : évites les mariages improbables ! (clavier/actimel !) Laughing

ps : il y a du un problème, je n'ai pas reçu de messages dans ma boîte mail, m'indiquant que j'avais eu une réponse sur le forum. heureusement que je fais un tour de tps en tps !!!!

voilà les dernières nouvelles !

je te souhaite une très bonne semaine !

a bientôt !

val flower

44 Re: Besoin de se confier ... le Sam 8 Jan 2011 - 16:55

Bonjour !!!!

Désolée pour la réponse tardive mais l'actimel se marie très mal avec le clavier d'ordi !!!! Laughing Laughing Merci le petit dernier !!!! Laughing Laughing

Donc voilà à nouvelle nouveau clavier !!!!

C'est aussi avec beaucoup de plaisir que je te retrouve ici pour partager les bons cheers et les moins bons moments .... Laughing Laughing

Les rendez vous vont reprendre le 14 pour nous chez l'ergo fin de bilan ...

J'ai demandé un PPS pour l'an prochain et l'enseignant referente très compétente va très vite et j'ai déjà vu la psy scolaire à qui j'ai vidé un peu mon sac Embarassed et depuis ....une maîtresse gentille avec Matt !!!! en tout cas les 2 jours suivants Laughing Laughing Pour ce qui est de la copie je crois qu'elle na pas compris .... 1 page de leçon copié .... donc il n'a pas eu le temps de copier les devoirs .....

Bon çà ne peut pas jouer sur tout les tableaux !!!!! Laughing Laughing

Du coup j'ai toujours pas parlé avec la directrice !!!! Embarassed

J'espère que pour kiki l'orthoptie se passe bien !! Laughing Matt lui était toujours nase après Sleep

Quand as tu rdv avec la dame de vinay par rapport à la psychomotricienne ?? et/ou le neuro ???

Nous la psy scolaire ma conseillé de le faire suivre en psy !!! sans compter que je pense aller voir un spécialiste des troubles de l'attention !!!

En voilà donc du pain sur la planche !!!!! Allez on va aussi arrêter le saucisson car la je suis a + 5kg Ah ou est passé le temps ou les soucis me faisaient maigrir !!!! Laughing Laughing

A très bientôt Gros Bisous à tout le monde geek

Cathy sunny Razz

45 Re: Besoin de se confier ... le Mer 5 Jan 2011 - 14:35

salut !!!

et oui, ça y est, on recommence l'année comme on a fini la dernière. Je préfère m'imaginer donner un grand coup de gomme à tout se qui c'est passé de déplaisant durant 2010 et me dire que 2011 m'apportera mieux ! de toute façon, nous verrons bien !!!

j'ai repris lundi, comme les enfants ! on est quand même bien en vacance..... et aujourd'hui, kiki a son premier "court" d'orthoprtie !

La vie n'est pas facile, mais on s'en sort toujours. avec votre aide, math apprendra à faire face à de telles situations. 6/10 c'est pas mauvais ! il a plus que la moyenne ! non ? tu y verras plus clair en discutant avec la directrice je pense, j’espère que tu pourras tout mettre à plat et que ça va être constructif.

je te souhaite une bonne journée !

a bientôt (avec toujours autant de plaisir que l'année dernière !)

val

Laughing Cool afro geek jocolor santa cheers sunny flower (c'esst pour tous les petits bonhommes que j'ai oublié de mettre dans mon post !!!)

46 Re: Besoin de se confier ... le Mar 4 Jan 2011 - 0:15

Re salut Val et à tous !!!

Voilà une nouvelle rentrée ....

Avec bien sur son lot de .... Evil or Very Mad Aujourd'hui Mat à fait une crise car il n'a pas eu le temps de faire son controle de math, la maîtresse va trop vite !!! Laughing Laughing résultats des courses 25 min de larmes à midi et rebelote le soir !!! Laughing Laughing

Alors a t'il menti pour se couvrir d'une mauvaise note 6/10 ou ... Laughing Laughing on verra demain .... Mais là je commence a ne plus savoir que faire pour le calmer ... Rolling Eyes Embarassed

Je dois aller voir la directrice mais à force je ne sais plus ce que je dois lui dire ... Et j'ai repris les démarches pour le PPS .... Laughing

J'espère que tu profites bien de tes vacances .... Laughing sunny santa et de tes loulous king queen

bonne nuit et a bientot

Cathy

47 Re: Besoin de se confier ... le Sam 1 Jan 2011 - 12:15

Bonjour à tous et à toutes !!!

Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé et sérénité sunny santa rendeer

Meilleurs voeux

Cathy, Mat et Cie afro

48 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 30 Déc 2010 - 22:49

Meilleurs vœux de sante bonheur sérénité amour et fortune gros bisous a vous toutes et tous pour cette nouvelle année 2011 drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

49 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 30 Déc 2010 - 19:01

merci lila !!!

MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES PLEIN DE BONNES CHOSES ET TOUT ET TOUT !!!!!!!!!!!!!!

cheers santa afro

kiki val et family !!!!!!!

jocolor geek rendeer santa

50 Re: Besoin de se confier ... le Jeu 30 Déc 2010 - 15:17

2011 bonne année !!!

Youpi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant