Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous! le Mer 12 Jan 2011 - 22:02

Bonjour, je viens me présenter mamablue. Je suis maman de deux adorables adolescents dont un récemment diagnostiqué à l'âge de 15 ans de dyspraxie motrice. En plus de la dyspraxie, mon fils souffre de déficit d'attention sansn hyperactivité et d'un syndrôme de dysfonction non verbal. Au cours des années il a rencontré plusieurs difficultés scolaires et les enseignants associaient souvent ses défis à de la négligence voire de la paresse.

Il faut dire que nous ne l'avons pas eu facile, notre famille vivait dans la violence conjugale et je croyais que les difficultés rencontrées par mon fils étaient en lien avec cette situation, avec l'anxiété et la peur générée par ce climat. Malgré la séparation les difficultés ont persistées et les échecs scolaires se sont accrues. Finalement l'an dernier mon fils m'a demandé de l'aide, il se disait déficient intellectuel et que dans la vie il ne pourrait que tourner des burgers dans une chaîne de resto rapide. J'en ai pleuré un bon coup d'entendre autant de détresse chex mon enfant. Visite au psychologue et à l'ergothérapeute et les diagnostiques sont tombés. Pourtant mon fils avait fait l'objet d'évaluation par deux psychologues scolaires qui n'avaient rien vu.

Mon fils est intelligent, passionné par le cinéma, la lecture et il a un vocabulaire incroyable alors souvent les gens le jugent. Je me sens obligée, depuis que je sais, de toujours le justifier et on m'accuse de surprotection. Mes expériences passées font que je le suis sans doute un peu, mais j'ai le sentiment que si j'abandonne mon fils à lui-même il ne s'en sortira pas. Je rejoins donc votre communauté pour en apprendre un peu plus sur la dyspraxie, au-delà des diagnostics et des théories. Je souhaite entendre le vécu des personnes au prise avec la dyspraxie, la vie au quotidien et vos moments de découragements. Je ne veux pas baisser les bras mais je me sens parfois bien seule, et un adolescent restera toujours un adolescent dyspraxique ou pas.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre à meix vous connaître. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Bonjour à tous! le Ven 14 Jan 2011 - 18:16

Bonjour !

Je dois pouvoir donner un coup de main ^^
A priori j'ai les mêmes soucis que votre fils , et je m'en sors bien !!
A bien tôt peut-être !!

Ronan

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Bonjour à tous! le Sam 15 Jan 2011 - 11:08

bonjour et bienvenue !

c'est vrai que la vie n'est pas facile, et c'est bien de pouvoir discuter !

à bientôt !

val alien

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Bonjour à tous! le Mar 18 Jan 2011 - 0:52

Bonjour et merci pour l'accueil. Je n'ai pas toujours la chance de revenir sur le site, les soirées et week-end sont occupés un max avec la routine ménagère et l'aide aux devoir pour mes fistons.

L'aide, l'écoute et les conseils seront appréciés et il me fera plaisir de retourner l'ascenseur.
À bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum