LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi c'est Camille, j'ai 13 ans et je me soupçonne d'être dyspraxique.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supermimi



Bonjour,
Je m'appelle Camille et j'ai 13 ans, je me soupçonne d'être dyspraxique.

Mon histoire:

Je suis une fille maladroite et depuis la primaire, j'ai l'impression d'être un peu débile.
Je n'aime pas le sport surtout parce-que je n'arrive pas à en faire. Je tape souvent à côté de la balle, d'ailleurs je n'arrive pas à taper correctement.
Je n'arrive pas à suivre le jeu quand je suis sur le terrain, du coup à cause de tout sa, je passe pour l'imbécile de service, et sa me fait mal qu'on se moque de moi pale .
J'ai du mal à couper ma viande, je n'arrive pas à couper une patate non plus. Je n'arrive pas à retourner un steak sur une poêle.
Je n'arrive pas à craquer une allumette, au risque de me retrouver les doigts en feu (j'allume une allumette pour allumer une bougie par exemple, ne vous imaginez rien d'autre)

CEPENDANT, on dit que je suis mature pour mon âge et que je comprends bien les choses... Et en plus je fais du piano, et je me débrouille plutôt bien, donc, c'est étonnant.


Du coup je ne sais pas si je suis maladroite ou si il y-a des chances que je sois dyspraxique.
J'ai vaguement parler de ma maladrese à mes parents, mais j'ai pas eu vraiment d'avais.
Je n'ai pas envie de m'engager dans un suivi pour rien, et sa me fait un peu peur je dois l'avouer.

Pouvez-vous me donner votre avis svp?
Merci d'avance.

val

val

bonsoir camaille supermimi !

bienvenue !

je ne sais pas si j'ai raison mais je te propose d'abord de te poser les bonnes questions : "qu'est ce que cela t'apporterai de savoir si tu es dyspraxique ou pas ?" tu pourras mettre tout en place, ou du moins en parler à tes parents, l'infirmière scolaire...... si tu en ressents le besoin et si tu es prêtes.

je ne reste pas plus longtemps, BB pleures, désolée pour cette réponse un peu rapide

bon courage !


val cheers bounce sunny flower

supermimi



Bonjour,
Merci de ton message flower
Se qui me fait le plus peur enfait c'est pour plus tard, j'ai peur de ne pas pouvoir faire de choses toute seule...
Quand je vois que j'ai du mal à faire un simple calcul, je pourrai même pas vérifier comment rendre la monnaie, c'est nul quand même.
Et puis la cuisine, le permis...
Du coup, je me demandais si mes "symptômes" correspondent ou pas à la dyspraxie.

val

val

bonjour !

je suis désolée, mais je ne peux pas te dire si tu es ou non dyspraxique. tu as dû te renseigner sur la dyspraxie et si tu penses que cela te parle, il vaudrai peut être mieux que tu en parle à un professionnel. tu peux commencer par ton médecin généraliste, l'infirmière de ton école........

tu sais il y a des gens hyper maladroit (j'en connais un bon paquet) et qui s'en sortent très bien ! pour certaines personnes il faut plus de temps pour faire les choses et pour d'autre non..... tu peux avoir des lacunes pour certaines matières mais je suis persuadée que tu es pleine de qualités qui font oublier ses quelques défauts.

bonne journée ! a bientôt !

val clown alien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser