LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clémence adulte dys visuo-spatiale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clémence adulte dys visuo-spatiale  Empty Clémence adulte dys visuo-spatiale Mar 29 Mar 2011 - 22:14

clem4975



Bonjour,
Je m'appelle Clémence 25 ans, dyspraxique visuo-spatiale depuis un an, découvert par hasard.
Comme beaucoup, j'en souffre et j'en ai bcp souffert, à l'école surtout car au début on ne sait pas qu'on est différent et on croit (comme les autres) qu'on y mets pas assez du sien.

Étant adulte, le handicap n'est pas le même, c'est au niveau social et comportemental que j'ai bcp plus de problèmes.
Car j'ai eu le droit à un ordi pour mes études et au tiers-temps, pour mon écriture donc c'est "moins" fatigant.
La fatigue est aussi un très gros problème car j'ai des jours sans et je me fatigue vite.

Jusqu'à présent, j'ai grandement hésité à publier un commentaire. Je conseillerais quand même aux gens d'en parler, surtout si on se trouve seul ds son entourage à en parler car il faut tout simplement que ça sorte.

Je recherche des personnes avec qui parler et partager leurs expériences... et surtout savoir qui consulter de compétent car je suis un peu perdue, la médecine ne détectant rien d'anormal chez moi.
Clem

catclamar



bonsoir clemence
mon fils est agé de 15 ans 1/2 et viens seulement d'etre diagnostiqué dyspraxique , d'où je comprend vos questions et vos difficultés puisque ce sont les memes que Marc traverse
on met en place un dossier MDPH pour l'odi et le tiers temps ( il est en 4 eme )
qui t'as diagnostiqué ?
qui a monté ton dossier MDPH ?
Marc est suivi par un neuropsy et pedopsy
il va a un groupe de therapie pour ses problemes de comportement et de difficulté avec les autres , renseigne toi aupres de celui qui t'as diagnostiqué
bon courage
catherine

lucile



bonjour ma fille de 13 ans est aussi dyspraxique visuo spatiale elle a ete diagnostique a l age de 2 ans elle est suivi par un sessad mais a une scolarite normale.elle est donc en 5 eme et une ergotherapeute la voie 1 fois / sem .
c grace a cela qu elle compense toute ses difficultees .l ergo lui donne beaucoup d astuces pour s organiser.

angelesse

angelesse
Admin

Salut clemence,

je me prsente rapidement je suis la créatrice de ce forum, je suis devenue déléguée territoriale dans mon département 71 saone et loire car mes deux enfants aines sont tous les deux dyspraxiques

Florian qui aura 16 ans en octobre est dyspraxique gestuel/ dysgraphique / dysorthographique il est actuellement en seconde il a beaucoup souffert de cet handicap invisible, comme toi il se sentait différent sans savoir le pourquoi. Son diagnostique a été pour lui un soulagement il pouvait mettre un nom sur son problème, maintenant il le prend beaucoup mieux il a accepte son auxiliaire de vie scolaire, l utilisation de son ordinateur et surtout j ai la chance de pouvoir expliquer ce qu est la dyspraxie aux école/ collège et lycée de ma commune.
ma fille de 13 ans elle, est dyspraxique visio spatial son repérage dans le temps et l espace est hyper difficile mais idem que son frère les aides sont les bienvenues, malheureusement maeva elle, n accepte pas les aides elle ne voudrait pas a avoir a subir cet handicap car elle c est la honte ......

par contre effectivement l ergothérapie est une bonne alternative afin d aider dans les gestes de la vies quotidienne quel mtier exerces tu ? où quel métier aimerais tu exercer ?

pour ta fatigue c est normal tes neuros transmetteurs ont bien plus de mal a incorporer tous ce que tu dois choisir est donc obligatoirement une fatigue s installe indéniablement.

un site genial qui pourra peut être t aider : http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxieconte.pdf

A bientôt

angie

https://dyspraxie.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser