LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

épuisée....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1épuisée.... Empty épuisée.... Mar 14 Juin 2011 - 15:38

soupline



bonjour, je suis nouvelle sur le forum et épuisée...

Mon fils alexandre a 13 ans et demi, comme beaucoup, il a connu le rased,cmpp, psy, psychomot, orthoptiste et ... rien ne change vraiment. J'ai toujours toutes les charges et les batailles perpétuelles avec le corps enseignant, je radote incessament les mêmes choses depuis des années, je me tape des heures de devoirs avec mon fils après ma journée de boulot et l'intendance de la maison !!! j'en peux plus. Il fini sa 4ème, effectivement il a eu la chance cette année de bénéficier d'un "cahier carbonne" pour avoir les cours correctement mais les élèves '(ce que je peux comprendre) se lassent et au final il n'a pas toujours les cours...et me voici en train de courir a droite a gauche pour trouver ses cours ...tout son suivi médical n'a pas servi a grand chose, il manque toujours cruellement de methode et de concentration, n'a toujours pas de rapidité d'écriture, il est toujours sanctionné par ses profs pour la "saleté" de ses devoirs, j'ai rencontré 2 fois la référente scolaire qui m'a dit de demander une avs mais qu'il ne serai pas prioritaire pour son handicap (total plus ou moins c'est moi l'avs !!!) il n'a pas de dossier MDPH...quel interet ? Dans tout cela, je me dis que sa chance c'est cette volonté et cette niak qu'il a ...mais c'est un ado maintenant et je vois cette niak tomber aussi bas que mon moral ...Avec ce manque d'organisation et d'autonomie dans son travail, je me demande si il pourra aller jusqu'au bout de ses études car Alexandre rêves de devenir Médecin !!! Ses résultat son corrects 13 sur 20, mais son handicap lui permettra t il d'arriver jusqu'au bout de son rêve ? Comme saura t il préparer ses examen sans organisation ni concentration ?? je suis anéantie...épuisée...triste pour lui. Pardonnez moi de me lâcher ainsi mais je n'ai aucun soutien pas même celui de mon mari qui comme beaucoup d'homme face a cette situation est dans le déni ! (tout le monde sait que les médecins sont tous des escrocs et qu'ils disent n'importe quoi pour se faire du fric !!! No j'espère vous lire bientot car je craque complètement !!! bientot les vacances pour lui et les vacances morales pour moi !!! geek

2épuisée.... Empty Re: épuisée.... Mar 28 Juin 2011 - 21:05

catclamar



bonjour soupline
je vais essayer de te rassurer et de te venir en aide
d'abord je traverse la meme chose que toi depuis des années , mon fils vient seulement d'etre diagnostiqué ( 16 ans ) apres divers intervenants des equipes educatives en maternelle , primaire et college
il suit une scolarité dite "" normal "" il est en 4eme et a redoublé deux fois par contre avec une implication enorme de ma part et une volonté tres forte de sa part !!
alors ...
moi j'ai saisi la MDPH !!!
- d'abord parce que l'année prochaine c'est le brevet des colleges pour le tien comme le mien ....et grace a la MDPH il peuvent beneficier d'un tiers temps : passer une epreuve en 2h pour eux , ce qui exige 1h pour les autres ou bien moins d'exercices !!
- j'ai fait une demande d'ordi portable avec logiciels adaptés .... pour eviter cette fatiguabilitée qu'on les enfants dyspraxique
- une demande AEEH....pour nous aider a couvrir les frais non remboursés
il y a aussi une raison importante , quand on saisit la MDPH l'instit referant veille a la bonne mise en place des equipes educatives veille a ce que tt ce passe bien
j'espere avoir reussi a t'aider et te dire qu'il y a toujours une solution
bon courage reviens discuter quand tu veux
cath

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser