Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de conseils SVP !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: Besoins de conseils SVP !!!!! le Mar 17 Avr 2012 - 18:02

Bonjour,

tout d'abord je trouve assez scandaleux que la psychologue vous laisse comme ça sans vous orientez vers quelqu'un... j'imagine votre inquiétude actuelle!!!

vous a t elle donné des détails sur ce qu'elle entend par "enfant précoce dys" ?
est ce la psychologue scolaire que vous avez rencontré ou une psychologue en libéral ou ailleurs? qu'est ce qui vous a amené à consulter une psychologue ?

les signes que vous décrivez font effectivement pensez à une dyspraxie MAIS il n'est pas possible d'établir un diagnostic à partir d'une seule évaluation et uniquement dans le domaine psychologique. En avez vous parlé avec votre médecin traitant ? dans quel département habitez vous ? il existe des structures type Centre Médico Psychologique (CMP) qui disposent d'une équipe pluridisciplinaire et qui pourraient vous proposer d'autres bilans pour esayer d'y voir plus claire sur les difficultés que rencontre votre enfant.

en fonction des réponses aux questions que je vous pose, je pourrai plus facilement vous conseiller sur les démarches. Je suis en dernière année de psychomotricité, je suis en stage dans un centre référent troubles des apprentissages et je réalise mon mémoire de fin d'études sur la dyspraxie donc je commence à bien connaitre les différentes démarches ...






Voir le profil de l'utilisateur

2 Besoins de conseils SVP !!!!! le Mar 3 Avr 2012 - 11:28

Bonjour,



J'ai enormément de questions, et je ne sais pas vers qui me tourner , j'espère que votre association pourra m'aider a trouver des réponses .....



Voilà mon histoire : Mon fils de 6 ans et demi vient d'être diagnostiquer enfant précose dys ( resultats hétérogènes , niveau très bas en vitesse de traitement et graphisme ) depuis la psy nous a laissé avec ça .... et je me pose des questions et l'observe ,et je repense à sa petite enfance ..... et je me dit qu'un enfant de 6 ans et demi qui ne sais pas faire un puzzle , même avec très peu de pièce, qui ne sait pas assembler des légos , qui ne sait pas faire de vélo même avec les petites roues, qui ne sait pas mettre des chaussettes, ne sait pas mettre ou enlever son manteau, a difficultés a mettre des chaussures même a scratchs, ne sait pas se servir d'une règle, écrit très mal , ses cahiers sont sales, brouillons ...... et j'en passe . Tout ça me fait dire qu'il est dyspraxique , ai je tort ????



Mais surtout, ça me fait remonter tellement de chose de mon enfance , dans la description de mon fils , je me retrouve , mot pour mot, et a partir du CE1, ça a donné : des cahiers déchirés par l'instit qui me les faisait refaire tellement ils étaient sales, des humiliations quand elle se moquait devant la classe de mon écriture horrible, elle renversait mon bureau car s'était tout en désordre, elle disait que j'étais feignante , que je me laissais vivre...... j'ai fait tout mon primaire comme ça, et en seconde alors que le lycèe ne voulait plus de moi, j'ai eu un déclic, un proviseur m'avait donné un conseil miraculeux , il m'a dit de faire des fiches avec des couleurs des repères ... pour résumer mes cours , et il m'a envoyé en section ou on utilise des machines a écrire et ordinateur, tout en restant dans une branche général et je suis devenue la meilleure élève de mon lycée ( des 20/20 que se soit en math, en français , en histoire , en droit .....)



Je suis une aldulte maladroite , qui ne connait pas sa droite et sa gauche ( qui a bien failli me faire louper mon permis de conduire ) qui ne fait pas de couture , pour moi c'est épuisant d'enfiler le fil dans l'aiguille !!!!!! Mais pourtant je réussi très bien , bac avec mention, réussite de tous mes concours et diplomes , et réussite professionnelle, a 33 ans je commence a prendre confiance en moi ouffffffffff



Vers qui je dois me tourner pour avoir toutes les réponses et surtout vers quels professionnels pour aider mon fils pour lui éviter l'echec scolaire ???????





Merci

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum