Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouvelle maman le Sam 2 Juin 2012 - 23:29

Bonsoir,

Je suis la maman d'un enfant dyspraxique? Vincent a bientôt 13 ans. On lui a découvert en fin de cm1. Maintenant il est en fin de 5ème. Jusque là,il s'en sortait bien au niveau de ses résultats scolaires,mais cette année en maths c'est vraiment pas top! Je lui fais prendre des cours particuliers depuis l'an dernier, pour que ses resultats soient bon, mais ca ne fonctionne pas.
Comment faire pour l'aider?

Je l'ais inscrit ds une école privé afin que les prof tiennent comptent de son handicap, mais j'ai l'impression que tant qu'il n'aura pas été inscrit à la maison de l handicap, rien ne sera pris en compte.

Par exemple, il y a deux mois, Vincent m'a demandé de lui racheter 2 cahiers, en m'expliquant qu'il fallait qu'il recopie tout son cahier de SVT et celui d'histoire, car ils allaient être noté sur leur tenue. Bien entendu,Vincent n'a pas le cahier le plus propre et appliqué!!

J'ai donc prit RDV ds quelques jours avec le Directeur afin d'entamer la procédure afin qu'il est le droit à l'ordi.

J'appréhende quand même la réaction de mon fils selon le comportement des autres élèves à son égard.

J'ai le coeur arraché quand il me dit qu'on s'est moqué de lui.
En sport, il fait l'objet d'insultes, de moqueries, et pourtant,je sais qu'il fait du mieux qu'il peut.C'est un enfant volontaire, curieux, cultivé et qui a de bons résultats scolaires, hormis les maths, mais j'ai peur qu'il se décourage.

Vincent est en surpoids, ce qui n'arrange rien,il a essayé plusieurs activités sportives mais soit il n'y arrive pas, soit les autres se moquent, avez vous des idées pour cet été. il ne veut plus aller au centre aéré.

voilà, j'espère vous lire bientôt...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Courage! le Jeu 14 Juin 2012 - 1:28

A mon avis ce n'est pas la peine de rallonger leur emploi du temps par des cours de soutien ou autre en tous cas pas si il ne le souhaite pas!
T'est il arrivé dans ton travail de suivre une formation et de terminer la journée complètement crevée? Eux c'est tous les jours!
Il sont en double tâche permanente!
Il faut faire des courriers et rencontrer les profs lors d'équipes éducatives. Mais je pense aussi que le passage par la MDPH posera les choses par rapport aux équipes enseignantes surtout si comme dit dans ton message Vincent a de bons résultats malgré son problème. Si leurs résultats ne sont pas complètement effondrés les enseignants nous prennent pour des extra terrestres. Nous avons entendu le principal nous dire que par rapport aux mal voyants ce n'était pas bien grave. Nous allons faire le dossier MDPH pour l'entrée en 3eme.

Les maths étant très difficiles pour eux, Art. effectue énormément de calculs de tête quand ils les écrit tout se mélange.il a eu une super prof en 6eme et 5eme qui l'autorisait à ne pas mettre tous les développements.
En plus leur différence ne les aide pas à se socialiser nous avons aussi beaucoup de mal à envoyer Art. à l'extérieur.

A+

Ce forum n'a pas l'air bien actif mais bon ça fait toujours du bien de partager.




Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum