Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déception et belles rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 déception et belles rencontres le Ven 19 Oct 2012 - 23:28

Nous avons déménagé l'an dernier.
Changement d'école, des mois de chantier.
Et plein de belles rencontres, notamment le plaisir d'avoir des voisins sympa avec des enfants du même âge.
Et puis l'hiver dernier, la dyspraxie de notre aîné est diagnostiquée (à 5 ans, après 4 ans d'interrogations).
On découvre, encore de belles rencontres, des soutiens inattendus.

Côté voisins, il y a comme un froid ; je me dis qu'on se fait des idées. Le froid persiste, les enfants s'appellent par dessus le mur, nos invitations sont poliment déclinées.
Voilà quelques semaines l'explication tombe : nous avons "sur-investi" leur fils pour qu'il stimule le nôtre, cette relation est malsaine.

Quelle déception ! Et qu'est-ce qui nous attend encore !
J'avais eu la naïveté de parler très librement de notre fils avec la voisine... car elle est orthophoniste.

Nous sommes en pleine découverte des troubles dys, et de leurs conséquences. ça me semblait un trouble plutôt mineur, et déjà je suis impressionnée par tout ce que ça remue en nous et autour de nous.
Du meilleur et du pire...

J'espère que ce forum est un peu vivant ; nous n'avons pas d'association dys à Tours (me semble-t-il), et comme beaucoup de parents qui découvrent ce diagnostic, nous avons un grand besoin d'en parler, d'échanger, d'écouter.

Bon courage à tous

Laplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]