LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui veut relancer ce forum ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qui veut relancer ce forum ? Empty qui veut relancer ce forum ? Mar 22 Jan 2013 - 7:18

laplume



Bonjour,
Bravo à la créatrice de ce site, qui répond à un vide souvent criant, comme certains messages le montrent, qui sont de véritables SOS, hélas parfois sans réponses.
Sommes-nous si peu nombreux ?
Ou manquons-nous de temps, tout simplement ?
Par ce post j'ai envie de faire une dernière tentative pour relancer de vrais échanges sur ce forum, une véritable entraide, ne serait-ce que pour partager nos parcours, se soutenir, et même en rire parfois.
Il existe peu d'associations de dyspraxiques (je n'ai personnellement pas l'énergie d'en monter une à Tours) et ce forum pourrait être un lieu d'échanges... fantastique.

S'il vous plaît, faites moi signe si vous êtes partants pour redynamiser un peu ce forum.

Merci

Laplume

2qui veut relancer ce forum ? Empty presentation Ven 8 Fév 2013 - 15:39

blervaque



Bonjour, je viens de m inscrire sur ce forum dont j ignorer l existence jusquà présent.Donc je suis maman de 3enfants agés de 10 7et 6ans.Notre ainéeest dyspraxique dysgraphique dyslexiqueet dysorthographique.Je suis demandeuse dinformation de soutien et en meme temps envie de faire avancer le regard de l exterieur et de faire connaitre cette difference qui aujourdhui très peu connue voili voila.

3qui veut relancer ce forum ? Empty Re: qui veut relancer ce forum ? Sam 9 Fév 2013 - 21:33

laplume



Bonsoir,

Cet été j'ai lu "L'Enfant dyspraxique, mieux l'aider, à la maison et à l'école", de Caroline HURON. J'ai mieux compris mon enfant grâce à ce livre, il nous a aidé aussi à construire un dossier MDPH solide, et surtout, depuis, on le prête autour de nous à ceux que ça intéresse. Mercredi dernier la tante de mon petit garçon nous l'a rendu (le bouquin) en nous recommandant de le faire lire encore plus à nos connaissances ; elle qui a toujours été intriguée par l'étrangeté de notre enfant (y compris avant le diagnostic) a été profondément émue par cette lecture.
Voilà, je pense que ça peut répondre en partie à votre souci de faire évoluer les regards extérieurs. Cela dit, quand on n'a pas d'association où on habite je trouve qu'on se sent vite seul...
Votre enfant a été diagnostiqué à quel âge ?
Bon courage !

4qui veut relancer ce forum ? Empty Re: qui veut relancer ce forum ? Mar 29 Avr 2014 - 21:45

sarahB31



Bonsoir Laplume

Le message date de plusieurs mois alors....Moi j'aimerais que ce forum reparte. je connais en tout 2 forums d'entraide pour Dyspraxique et ce n'est pas très vivant Sad 

Même si je fais partie d'une association DMF, un forum d'entraide et de partage serait utile.

On relance l'appel
 flower  .

5qui veut relancer ce forum ? Empty Re: qui veut relancer ce forum ? Jeu 22 Mai 2014 - 0:54

laplume



Merci Sarah,

je désespérais d'avoir une réponse, j'avais même oublié comment me connecter au forum...
Alors OK, on essaie de relancer la discussion, même si elle tourne au dialogue !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser