Bonjour,
Je m'appelle Caroline (Coline) et j'ai 3 enfants: Emerson a 4 ans et demi, et les jumeaux Victor et Gabin ont 19 mois.
Depuis l'entrée en grande section de creche j'avais remarqué pas mal de maladresse chez notre loulou, un désintéret bien marqué pour tout ce qui est jeux de construction,...mais comme il a parlé assez correctement assez tot, je me disais que notre ainé était plus intellectuel que manuel. Le médecin de famille était assez d'accord.
Mais lors de son entrée en première maternelle j'ai constaté qu'il était beaucoup moins autonome que les autres enfants de son age (meme si je sais qu'on ne compare pas deux enfants!!).La prof a vite vu cela (école de village très petite) et a dit que nous le couvions trop et ne le poussions pas assez vers l'autonomie:on l'aidait a mettre/enlever son manteau, cartable fermé par un velcro,... plusieurs fois elle nous a reçu pour se plaindre d'Emerson qui refusait le dessin et ne savait toujours pas desiner un semblant de cercle. Notre médecin nous a orienté vers une psychomotricienne relationnelle pour aider un peu.
EN deuxième maternelle l'instit (la meme) en a eu marre. Elle a pris notre fils en grippe car pour elle il n'y mettait pas du sien, était "une tete de mulle, un pourri gaté et un fainéant"...tout ça dit devant notre bonhomme. Rapidement en début de cette deuxième année de maternelle, Emerson si joyeux si vif ne parlait plus, ne racontait plus ses journées, ne jouait plus et surtout pleurait avant d'aller a l'école alors qu'il adorait ça jusque là. Les accidents "pipi" ont commencé, et j'ai cmmencé à entendre ses copains me dire qu'il n'apas osé demandé pour se rendre aux toilettes par peur de sa prof. Emerson ne se plaignait pas d'elle mais j'ai alors avardé avec ses copains par qui j'ai appris que lorsque Emerson mouillait son pantalon elle le mettait nu sur une chaise devant tout le monde,qu'elle déchirait sa feuille à chaque fois qu'il ratait un truc...
Mon sang n'a fait qu'un tour, discussion avec la directrice qui est...une super directrice...SAUF...qu'elle est la meilleure amie de cette prof.et n'a donc rien fait.
Nous avons changé notre fils d'école sur-le-champs et depuis octobre va dans une autre école.
C'est une grosse école mais ...il y va ave le sourire, cour embrasser son instit quand il la voit et les "accidents pipi" ont disparu.
Il ne nous reste plus qu'a rendre confiance en lui a notre petit bonhomme. Et bilan a été fait par le neuropéd et neuropsy.
Notre fils est dyspraxique et nous voici un peu perdu face à out cela, je me pose 1000 questions sur l'avenir, la scolarité et la gestion du quotidien avec notre loulou.
Je m'aperçois que je viens d'écrire une tartine...alors merci à ceux et celles qui auront eu la patience de me lire
Je m'appelle Caroline (Coline) et j'ai 3 enfants: Emerson a 4 ans et demi, et les jumeaux Victor et Gabin ont 19 mois.
Depuis l'entrée en grande section de creche j'avais remarqué pas mal de maladresse chez notre loulou, un désintéret bien marqué pour tout ce qui est jeux de construction,...mais comme il a parlé assez correctement assez tot, je me disais que notre ainé était plus intellectuel que manuel. Le médecin de famille était assez d'accord.
Mais lors de son entrée en première maternelle j'ai constaté qu'il était beaucoup moins autonome que les autres enfants de son age (meme si je sais qu'on ne compare pas deux enfants!!).La prof a vite vu cela (école de village très petite) et a dit que nous le couvions trop et ne le poussions pas assez vers l'autonomie:on l'aidait a mettre/enlever son manteau, cartable fermé par un velcro,... plusieurs fois elle nous a reçu pour se plaindre d'Emerson qui refusait le dessin et ne savait toujours pas desiner un semblant de cercle. Notre médecin nous a orienté vers une psychomotricienne relationnelle pour aider un peu.
EN deuxième maternelle l'instit (la meme) en a eu marre. Elle a pris notre fils en grippe car pour elle il n'y mettait pas du sien, était "une tete de mulle, un pourri gaté et un fainéant"...tout ça dit devant notre bonhomme. Rapidement en début de cette deuxième année de maternelle, Emerson si joyeux si vif ne parlait plus, ne racontait plus ses journées, ne jouait plus et surtout pleurait avant d'aller a l'école alors qu'il adorait ça jusque là. Les accidents "pipi" ont commencé, et j'ai cmmencé à entendre ses copains me dire qu'il n'apas osé demandé pour se rendre aux toilettes par peur de sa prof. Emerson ne se plaignait pas d'elle mais j'ai alors avardé avec ses copains par qui j'ai appris que lorsque Emerson mouillait son pantalon elle le mettait nu sur une chaise devant tout le monde,qu'elle déchirait sa feuille à chaque fois qu'il ratait un truc...
Mon sang n'a fait qu'un tour, discussion avec la directrice qui est...une super directrice...SAUF...qu'elle est la meilleure amie de cette prof.et n'a donc rien fait.
Nous avons changé notre fils d'école sur-le-champs et depuis octobre va dans une autre école.
C'est une grosse école mais ...il y va ave le sourire, cour embrasser son instit quand il la voit et les "accidents pipi" ont disparu.
Il ne nous reste plus qu'a rendre confiance en lui a notre petit bonhomme. Et bilan a été fait par le neuropéd et neuropsy.
Notre fils est dyspraxique et nous voici un peu perdu face à out cela, je me pose 1000 questions sur l'avenir, la scolarité et la gestion du quotidien avec notre loulou.
Je m'aperçois que je viens d'écrire une tartine...alors merci à ceux et celles qui auront eu la patience de me lire