LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire de mon fils Simon 4 ans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'histoire de mon fils Simon 4 ans Empty L'histoire de mon fils Simon 4 ans Lun 13 Mai 2013 - 3:58

Anne-Marie



Bonsoir à vous tous,
Voilà, je vais vous parlez de mon fils Simon qui a présentement des retards de motricité global et fine.
Quand mon fils est né, il n'étais pas capable de boire au sein. Il n'était pas capable de teter. Ça lui prenait 1 heure boire une bouteille de lait de 3 onzes. Il est tombé avec des tétines débits rapides à 4 jours de vie. Ça été long avant qu'il se lève la tête quand il était sur le ventre. Se tourner du dos au ventre et du ventre au dos a été tard aussi. Il s'est assis à 8 mois comme il faut sans tomber... il a rampé sur les fesses à 12 mois, s'est assis du ventre à assis à 12 mois et demi, s'est levé debout à 19 mois et a marché à 21 mois. Il ne tenais pas très bien la bouteille quand il était petit. Aujourd'hui à 4 ans, il a encore du retard. Longtemps j'ai dit que c'était dû par son retard et qu'il a eu du retard dans tout donc que c'est pour ça... Mais là on avait aussi des inquiétudes sur son comportement depuis qu'il est tout petit comme pleurer devant les inconnues, chez des inconnues et quand des inconnues venaient chez moi. Il adore les voitures et a une fixation sur la couleur rouge. Il devient très anxieu quand il a besoin d'aller au toilette et s'il reste de l'urine ou une mousse dans la toilette, il crie et panique et on doit tout de suite partir la toilette. Donc on a été vu en pédopsyciatrie à l'hôpital de ma région pour un possible Trouble envahissant du développement. Il a plusieurs côte. Ils ont remarqué un problème avec ses yeux. Il fixe mal un objet. Ils disaient que ça pourrait avoir un rapport sur un TED. Il y avait autre chose aussi comme des mouvements stéréotypés. J'ai lu il y a pas longtemps que les enfants dyspraxiques pouvaient avoir la même chose. Je ne crois pas que mon fils soit TED car il est maintenant sociable et parle à tout le monde. Il a une belle imagination et s'amuse bien avec ses ami(e)s. Il a même une "amoureuse" Smile. Mais présentement, il n'est pas capable de lancer un ballon, il a de la misère à l'attraper, il a un manque de force dans ses bras. S'habiller est très difficile. Il ne boutonne pas ses pantalons que ce sois bouton pression ou à entré dans la fente. Il a de la misère à monter ses pantalons jusqu'en haut de ses fesses. Il n'est pas capable d'utiliser ses bras pour monter sur un cheval à bascule. Par chance il est grand donc il réussis à passant sa jambe par dessus et travailler fort à glisser sur le siège, mais au parc il n'est pas assez grand et il n'est pas capable. Il se retire des jeux d'équilibre et de jouer au ballon. Il trébuche très souvent quand on va en marche. J'ai l'impression qu'il ne lève pas ses jambes assez haut et quand il court, ses bras vont dans tous les sans. Il tien son crayon sur le bout de ses doigts et dans le haut du crayon. Il n'est pas capable de faire des formes autre qu'un cercle et ses cercles sont pas très très nette. Quand il doit relier deux images ensemble, sa ligne est tout croche et il doit prendre ses deux mains pour essayer d'être plus précis. Il a de la misère à compter le bon nombre d'objet sur une feuille. Bref... J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Il sera vu pour plusieurs séances à l'hôpital en clinique TED donc probablement qu'il aura un diagnostique quelconque à ce moment, mais je n'arrête pas d'y penser. Simon sera vu en juin s'il n'a pas de cas plus urgent que lui.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser