Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous le Lun 24 Mar 2014 - 17:43

Salut  Very Happy 

Je suis Lightdys, une jeune dyspraxique visuo spatiale de presque 20 ans.  Je me suis inscrite récemment sur le forum dans l'espoir de prendre contact avec d'autres jeunes dyspraxiques.
Je me pose plein de questions qu'on pourrait résumer ainsi : comment gérer/vaincre la dyspraxie à l'âge adulte?  

Parce qu'on parle énormément  de la dyspraxie des ENFANTS (notamment pour  la question de la scolarité).  Mais on ne parle JAMAIS (ou presque) des (jeunes) adultes dyspraxiques et pourtant on a aussi nos problèmes :les études sup, le permis de conduire, l'autonomie en tant qu'adulte,...  Les sites spécialisés n'en parlent pas.  Comme si la dyspraxie guérissait dès qu'on passe le cap des 18 ans...  Rolling Eyes 
Alors voilà, j'espère que de jeunes dyspraxiques voudront bien répondre pour échanger des "tuyaux" sur la manière de gérer les choses.

Mais si des "petits" dyspraxiques plus jeunes (ou leurs parents)  qui se battent encore au primaire, au collège, au lycée  veulent  un coup de main , je peux aider aussi.  Very Happy Après tout, je suis passé déjà par un certain nombres d'étapes, ça fait 20 ans que je (sur)vis avec cette dyspraxie !
Alors, voilà, n'hésitez pas!  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum