Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez sur les sites anglophones !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Allez sur les sites anglophones !! le Sam 16 Aoû 2014 - 12:56

Bonjour !

Je suis très fâchée contre les forums et les sites français concernant la dyspraxie, y compris ce forum ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Ils sont complètement vides, pour la plupart, et inactifs ! Evil or Very Mad  Les messages que postent les personnes concernées restent la plupart du temps sans réponse !  Evil or Very Mad 

Autre chose: tous les sites français concernant la dyspraxie parlent des ENFANTS dyspraxiques : comment se rendre compte que son enfant est dyspraxique, comment l'aider à l'école.... Tous les sites médicaux ne parlent QUE des enfants.

Et les adultes? Dites, vous êtes au courant que les dys grandissent aussi? Il n'y a aucune indication, aucune piste pour les problèmes que peuvent rencontrer les ADULTES dyspraxiques, même sur les sites médicaux spécialisés !! : le permis, les études sup, l'autonomie,les déplacements... Il y a un vide criant d'indications et de solutions pour nous, les adultes dys !

Exemple vécu : Une association française pour les dyspraxiques (dont je ne dirais pas le nom) affiche sur son site : JEUNES ADULTES DYS, Ce groupe se réunit une fois par mois à Lyon et prend plaisir à partager des activités... Si vous êtes jeune adulte dys, si vous voulez plus d'infos ou vous joindre à nous, contactez nous !

Je contacte donc, dans l'espoir de pouvoir communiquer enfin avec d'autres jeunes de mon âge. On me répond, on confirme l'existence de ce groupe. Une responsable prend mon adresse mail, me dit qu'elle est très occupée en ce moment, qu'elle me recontactera plus tard, dès que possible.

Par conséquent, j'attends. J'attends 3 ou 4 mois environ: aucun signe de vie. Je renvoie un message pour rappeler mon existence : je n'ai toujours reçu aucune réponse à ce jour. En France, tout se résume à ça pour les jeunes adultes dys : On se pose des questions, on cherche des infos PARTOUT, on fait des tonnes de recherches, et au final on ne reçoit aucune réponse.



Alors,un conseil: allez sur les sites anglophones !!

Les forums anglophones sur la dyspraxie, EUX, sont actifs ! On se rend compte qu'on est pas tout seuls, contrairement à ce qu'on pourrait croire en allant sur les forums français !!

Les sites anglophones sont aussi beaucoup plus précis :ils détaillent bien mieux la dyspraxie, mettent au jour des difficultés qui ne sont pas encore admise par la France... et donnent davantage de piste pour les adultes concernés !

Je conseille un forum en particulier, mais ce n'est pas exhaustif : Dyspraxic adult forum

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum