Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dur sur le CP !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 dur sur le CP !!! le Ven 19 Sep 2008 - 18:41

message copier coller mit sur l'ancien forum:

Sujet: dur, dur le CP Bas
didi
Messages postés : 4
Posté le 17/06/2007 14:16:39 213.44.39.12 - Modération

Comme je vois que personne n'a encore parlé de scolarité, je me permets de parler de l'expérience de mon garçon en sachant d'après tout les témoignages vus sur différent forums que chaque enfant n'a pas du tout le même parcours,
cetains seront plus fort en calcul, ce qui n'est pas du tout le cas de jérémy, et d'autres n'auront aucune difficultés à apprendre à lire sachant que jérémy n'entendait pas un son (ex on lui demandait es ce qu'il y a un "A" dans PAPA ,
il ne savait pas)et dès la rentrée il a commençé à apprendre à lire et en fin d'année soit en 9 mois, il s'est décomposé presque toutes les syllabes mais bien sur, il n'ait pas au meme stade que les autres enfants et il est donc préférable qu'il refasse un cp , de + il aura un ordi ce qui lui facilitera beaucoup de choses(étant donné sa lenteur) ceci pour vous dire qu'on ne sait pas comment un enfant va évoluer, en attendant courage à tous nos petits et aux parents, reconnaissons le, faisons un travail formidable!

edith
angelesse
Administrateur
Messages postés : 54
petit à petit l'oiseau fait
son nid
Posté le 26/06/2007 19:23:27

la primaire a été très dur pour florian aussi , mais comme il avait une très bonne mémoire il a eu la chance de pouvoir compenser ses problèmes

vero
Messages postés : 4 Posté le 03/02/2008 10:16:38 195.93.102.5 - Modération

bonjour,
le parcours de ton fils ressemble à celui de Dimitry.
il est rentre au cp cette annee;toute la maternelle avant son diagnostic cela a ete l'angoisse totale.Impossible de lui faire apprendre 2 lettres: 1 fois assimile le A toutes les autres lettres devenaient un A , pareil pour le I etc...
Des nuits à s'angoisser et ç pleurer: pourquoi lui? et pourquoi moi? je m'etais tjs dit tout sauf un enfant handicape!!!
je m'etais resolu au pire et l'equipe du capms tentait de me le faire accepter: vous savez Mme, il y a des enfants qui n'arriveront jamais à lire et à ecrire bien que d'intelligence normal, il s'agit d'unpb de strategie mentale!!!
et là un miracle, l'orthophoniste du camps l'a pris en liberal et a continue à tester des methodes pour passer ce verrou dans son cerveau: apres plusieurs tentatives la methode de borel, une methosde deja ancienne mais qui a fait ses preuves.
en 1/4 d'heure il a assimile toutes ces voyelles!!!!! j'en ai carement pleure de joie tout me paraissait possible à nouveau.
maintenant Dimitry dechiffre toute ses lettres mais devra malgre tout refaire son Cp, gros pb de maths et lecture trpo lente pour comprendre un texte mais qu'importe je sais qu'il va y arriver.

touloulou
Messages postés : 5
l'avenir, tu ne peux pas le
prédire, tu dois le permettre Posté le 05/02/2008 10:00:54 81.251.144.10 - Modération

Pour Tom, les maths durdur, et même en redoublant. Mais c'est en progrès quand même et c'est le principal; après tout il y a des calculettes

pour la lecture, il a pigé très vite mais l'ergo avait demandé qu'il apprenne en majuscule pour limiter les difficultés liées à la reconnaissance de forme; donc il refait son cp, à cause des maths, et pour apprendre à lire en minuscule; ça va bien mais il confond les b,d,p et q, bien sûr . Il y arrivera mais il lira toujours lentement, le décalage est déjà fait avec ses copians, il déchiffre mieux mais il lit moins vite; je m'en fiche, il lit et il comprend très bien ce qu'il lit...reste à le faire admettre à l'école. Il lira lentement et il faudra adapter comme d'hab. Il se sert très bien de son ordi et de son clavier; mais il écrit peu et seulement en lettres batons, la dysgraphie étant massive.
Il aura un cursus difficile, nous le savons, mais je crois en son intelligence. Nous devons tous veillé à ce que nos enfants ne soient pas mis dans des classes inadaptées parce que les enseignants et l'éducation nationale ne sont pas assez souples. Mon but n'est pas que mon enfant sache tout le programme en fin d'année; mon but c'est que mon gamin soit le mieux dans sa peau possible donc le mieux possible ,à l'école. Et pour ça, il faut faire l'impasse sur certains points du programme et les mettre en avant sur leurs points forts! Il y aura du monde à convaincre ...même pô grave

allez à bientôt

Edwige, maman de Tom, 7 ans et demi , DVS, TDA, et de Cyann, 3 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]