Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoignage de didi posté sur l'ancien forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sujet: mon garçon est aussi dyspraxique Bas
didi
Messages postés : 4
Posté le 12/06/2007 15:29:10 213.44.39.12 - Modération


BONJOUR
Je viens pour la première fois sur ce forum, je sais qu'il est nouveau et je tiens à vous féliciter de consacrer autant de temps pour aider les gens qui sont comme vous , et c'est grace à ces forums que nous arriverons à avançer.
voici mon histoire:
Jérémy est un petit garçon de bientot 8 ans et qui a été diagnostiqué relativement tot , vers les 4 ans et demi, il est heureux mais se rends bien compte de ses difficultés surtout sur le plan scolaire(il est en cp); Il est envisagé un redoublement et jérémy le vit très mal en ce moment, lui qui a donné toute son énergie,n'a pas sa recompense;
nous avons donc fait appel à une maitresse référencielle et qui demande au maitre de ce1 s'il peut le prendre quelques heures dans sa classe pour des matières tels que le sport, la musique et les arts plastiques afin de ne pas etre coupés de ses camarades actuels. Du coup, il est un peu plus content meme s'il sait que pour les matieres principales il devra rester en cp.
C'est très dur pour lui de se dire qu'il y aura des enfants qui n'auront meme pas 6 ans pour la plupart d'etre dans sa classe.
Comment se fait il que certains enfants ne soient pas diagnostiqués avant 10 ans voir + , j'imagine les moments de souffrance que ses enfants ont du vivre.
Aidons les de notre mieux!
bon courage à tous les parents et surtout à nos petits.


edith
angelesse
Administrateur
Messages postés : 54
petit à petit l'oiseau fait
son nid
Posté le 12/06/2007 16:40:18


bonjour didi

tout d'abord bienvennue sur mon forum (qui n'avance pas très vite, j'essaye d'y consacré beaucoup de temps afin qu'il soit encore plus performant Wink

bien du courage a vous pour votre loulou et vous même car effectivement c'est un dur chemin a parcourir pour nous .

ne perdez pas espoir et faite bien comprendre a votre fils qu'il est très intelligent mais que son handicap le force a être différent , nos petits dyspraxique se découragent facilement et on quelques fois une mauvaise estime de soi , ce qu'il faut continuellement leur démontrer qu'il n'en ai rien , bien au contraire ....
Avez vous rencontrez l'enseignant référent de votre commune (il se trouce a inspection academique) lui pourra vous aider a ce que votre fils se sente bien dans sa peau .

Mon fils effectivement a été diagnostiqué dyspraxique, dysorthographique , dysgraphique avec apraxie de l'habillement l'année dernière en janvier 2006, l'année a été le parcours du combattant jusqu'a sa reconnaissance en janvier 2007 par la mdph , et pourtant nous sommes en juin 2007 et il n'a toujours pas de plan scolaire adapté a ses besoins , je me bat actuellement pour que tout soit mit en place pour sa rentrée scolaire en 5 ème (si il passe car ces deux derniers mois ont été catastrophique ) mais il n'a a eu aucune aide et s'est battu comme un lion pour y arriver .
je reste a votre disposition pour vous aider si besoin

angelesse

detine67
Messages postés : 1 Posté le 15/11/2007 15:04:10 82.249.122.243 - Modération


Bonjour
Je me présente je suis une maman de 3 enfants dont le plus jeune qui à 9 ans 1/2 est dyspraxique visio spacial, dysortographique. J'habite en périphérie de Brest. Son problême a été décelé en grande section maternelle, son institutrice voulait le faire redoubler car son graphisme était pauvre. Sa soeur étant gauchère contrariée( à l'école et oui ça existe encore!!!)j'ai quand même était surprise. Il a finallement intégré le CP,j'ai étais mis en contact avec un CMPP (suivi en psychomotricité pendant 3 ans) un neuropediatre, psychologue avec batteries de test WISC, j'en passe et des meilleurs, avec un QI un peu plus élévé , mais une dyspraxie averé. Florian a suivi le CE1 et le CE2, ses problèmes de graphisme, de concentration et de coordination s'accentuant au fur et à mesure du temps. Il est pleinement conscient de ses difficultés, bien qu'il soit bien entouré de ses camarades, j'habite un petit Bourg et les enfants ont toujours "bichonnés" Florian. Mais voilà il va bientôt sur ses 10 ans en classe de CM1-CM2 qu'il adore, tout va bien en ce qui concerne les apprentissages, mais catastrophe, pour l'écrit, le traçage, le découpage, l'organisation, il oublie tous les jours un devoir ou 2. j'ai donc repris contact avec le neuropediatre la rentrée,par contre je n'aurai rdv que fin mars. Florian est actuellement suivi par un psychologue (a voir!) par contre je me disais qe je n'avais pas ouvert toutes les portes et eureka j'ai trouvé un ergothérapeute liberal et enfin depuis quelques semaines tout se bouscule, bilans ergo, MPDH, bilan orthoptique qui a en effet confirmé les troubles visio spaciaux de Florian, ce soir première réunion avec le médecin scolaire et l'équipe pluriscolaire, demande d'AVS( si on l'obtient pour le collège, c'est maintenant qu'il faut s'y prendre!!!, ordinateur etc...
Voilà en résumé si je puis dire ce parcours du combattant, mais cela en vaut tellement la peine !!!
Je suis ravie de pouvoir partager ces moments et ces discussions avec des parents qui comme moi ne sont pas tous seuls a avoir des enfants "dyspraxiques mais fantastiques".
Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum