Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoignage de marie posté sur l'ancien form ( copier- coller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marie
Messages postés : 3 Posté le 16/12/2007 14:30:33 82.242.76.103 - Modération


bonjour,

je m'appelle marie;
j'ai un fils de 10 ans diagnostiqué dys depuis 4ans.
ce genre de site est très important car c'est moi la première, au vu des difficultés de mon fils, qui ai réussi à mettre un nom sur ces difficultés en surfant sur le net.et donc à m'adresser en suite aux professionels compétents directement sans passer la case "tâtonnements".
dans ma région (l'essonne), j'ai eu la chance de travailler avec des personnes vraiment formidables d'un point de vu compétences et humaines.
l'orthoptie et l'ergothérapie ont vraiment aidé mon fils en lui donnant des moyens de contournements, de mises en place de stratégies qui lui permettent vraiment d'améliorer ses "performances" (pardonnez ce mot).
le seul frein à son évolution reste encore et toujours l'école bien sur; les instits sont compréhensifs jusque dans une certaine mesure et si les efforts qu'on leur demande ne sont pas trop contraignants.
j'ai obtenu que l'ergo intervienne directement au sein de l'école, mais elle me dit qu'elle ne rencontre pas autant de contraintes pour travailler dans d'autres établissement ou tout se fait de manière plus fluide moins "paperasse"
dans mon secteur, aucun enfant n'a jamais travaillé avec un portable à l'école , ni au primaire ni au collège;
je vais donc encore une fois devoir enfoncer les portes. et mon fils devra une fois de plus supporter le regard des autres.
c'est très angoissant, je n'aime pas le mettre dans cette situation. c'est déjà tellement dur pour eux. j'ai l'impression de le jeter dans la fosse aux lions.
c'est d'autant plus contraignant que ses résultats scolaires sont bons (comme bcp d'enfants dys il est aussi précoce) les enseignants ne comprennent pas du tout pourquoi on fait tout ce ramdam...
mais écrire pour lui devient de plus en plus dur et en 6ème ce qu'on va leur demander au niveau scrip sera bien plus intensif et je crains qu'il ne puisse plus suivre ou alors au prix d'enormes efforts et de fatigue.
voilà.

j'aurai bien aimé qu'il tchate sur le forum avec vos enfants. mais comme la plupart il n'aime pas trop en parler

bonne journée à vous tous

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum