Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cécile élève psychomot

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cécile élève psychomot le Mer 21 Jan 2009 - 11:33

Bonjour, je me présente, Cécile, 21 ans, étudiante en 3ème et dernière année de psychomotricité à l'ifp de Bordeaux. Je suis actuellement en stage à l'année en cabinet libéral de psychomot, et le le sujet de mon mémoire de fin d'étude porte sur la dyspraxie. Je me suis donc inscrite sur ce forum, espérant récolter des infos, me renseigner.
De votre côté , si vous avez des questions , n'hésitez pas!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Cécile élève psychomot le Jeu 22 Jan 2009 - 10:46

Bonjour,

Moi Maman en face de découvrir si mon Fils de 12 ans aurai le Handicap de la Dyspraxie. Donc a ce jour il consulte encore une Psychomotricienne a son internat Irp. Mais je vois pas de petites evolutions. Pourriez vous me dire si vous les psychomotriciennes faite un dianostic ou un bilan pour pouvoir dépister la Dysparxie ?

Merci bcps, Valérie

Voir le profil de l'utilisateur

3 bienvenue cécile le Jeu 22 Jan 2009 - 23:16

donc moi je suis christine 36 ans , j'habite en saone et loire Montceau les mines exactement , je suis maman de trois enfants dont les deux ainés florian 13 ans et demi est dyspraxique gestuel , dysgraphique , dysorthographique , quand à ma fille maeva elle est dyspraxique visio spatial et dysgraphique , dysorthographique , et dyscalculique mon petit dernier Théo n'a que trois ans et apparement cet handicap invisible chez mes enfants serait génetique et devellopmental donc il faudra patienter pour savoir si lui aussi serait "atteint " si je peux m'exprimer ainsi .
Pour ma part j'ai adhérer à l'association dyspraxique mais fantastique je suis donc déléguée territorial pour ce departement afin d'aider les enfants , familles dans leurs démarches et surtout les soutenir , si tu as besoin d'aide et si toi aussi tu as des questions n'hésite pas .

@ bientôt

christine

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

4 Re: Cécile élève psychomot le Dim 25 Jan 2009 - 22:13

A Valérie

oui, bien sur la dyspraxie est le motif le plus courant de consultations en cabinet libéral de psychomotricité. Et de plus, nous pratiquons des bilans , souvent en compléments de bilans de neuropsychologues, afin de déterminer la présence ou non d'une éventuelle dyspraxie, et le type de dyspraxie..


A Christine,
Merci pour votre accueil,bon courage , et oui je connais le site DMF, je les ai contacté...

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Cécile élève psychomot le Lun 26 Jan 2009 - 17:24

Ok merci


Bon ben sur ce apres le bilan chez l ergo et maintenant, j ai eu son rendez vous chez l orthoptique ella a détecter des petites choses..et maintenant reste a voir avec la Neuropédiatre d ici 2 mois environs...pour la consultation...


Merci Bizz

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum