LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan neuropédiatre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bilan neuropédiatre Empty Bilan neuropédiatre Mer 28 Jan 2009 - 18:03

Titibunny



J'aimerais savoir comment se déroule le rendez vous avec le neuropédiatre

Merci pour vos réponses

Titibunny

2Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Mer 28 Jan 2009 - 18:27

valou



Titibunny a écrit:J'aimerais savoir comment se déroule le rendez vous avec le neuropédiatre

Merci pour vos réponses

Titibunny

tu peut nous rejoindre sur le chatbox si tu veut.
Moi la neuropediatre je sais pas enccore car j attend aussi un rendez vous..

3Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Mer 28 Jan 2009 - 20:56

angelesse

angelesse
Admin

le neuropédiatre fait passer des tests pour voir quel dyspraxie le patient a tel que des dessins , des tests de repérage ect ...... ecriture , clacul , logique

après suivant le diagnostic il te fait le bilan ^^


bisous

cricri

https://dyspraxie.forumactif.org

4Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Jeu 29 Jan 2009 - 22:12

Dyspraxique26



Bonsoir,


J'ai passé les tests neuropédiatriques. En effet oui il y a du repérage par exemple la neuropédiatre m'a montré des images ou il manqué quelque chose : au début il manqué la poignée d'une porte mais au fur à mesure ça se complique...j'ai dû essayer de résoudre des problèmes mathématiques mentalement (calculs mental), test de la graphie ( écriture) et la rapidité et de lisibilité. La mémoire est aussi mise à l'épreuve, j'ai dû retenir une dizaine de mots et les répéter.Puis j'ai dû retenir une histoire et essayé de la résumer. Faire de puzzules...et en gros c'est presque que ça après ça dépend aussi des gens du vécu qu'il on eu ça varie par exemples certains dys sont hyposensible au froid et au chaud . Dans ce cas des tests approprié doivent être prévus je pense....

Bon courage à vous tous et à tous les dys!!

5Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Lun 2 Fév 2009 - 19:58

valou



angelesse a écrit:le neuropédiatre fait passer des tests pour voir quel dyspraxie le patient a tel que des dessins , des tests de repérage ect ...... ecriture , clacul , logique

après suivant le diagnostic il te fait le bilan ^^


bisous

cricri

ok merci enffet cest un peu la meme chose que chez L' érgo alors....

Bizz Valou flower

6Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Mar 7 Avr 2009 - 13:06

valou



cheers coucou les filles !!


Alors j ai enfin pu avoir un rendez vous le 20 Mai cool depuis le temps que j attendais enfin !!

Voilà juste un petit coucou aux nouvelles depuis Smile

Mon Fils a rendez vous le matin a 9h je vous tiendrais au courant comme promis. J espere avoir enfin une réponse clair et nette cette fois ci car moi l' érgotherapeute a pas voulue me dit Sad ni l' orthoptie mais a repere des petits soucis génantes aux niveaux de mouvements de ses yeux elle a dit que cetait pas trop méchant mais a proposer des séances ainsi que l' érgo donc j attend le dianostique du bilan et apres les séances pouront commencer.

Bisous Valou flower

7Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Jeu 9 Avr 2009 - 22:28

angelesse

angelesse
Admin

super ben ecoute c'est bien tu tiens le bon bout ^^ allez encore un peu de patience gros bisous la miss

https://dyspraxie.forumactif.org

8Bilan neuropédiatre Empty Re: Bilan neuropédiatre Ven 10 Avr 2009 - 17:12

valou



merci la miss flower

oui viement de savoir pour pouvoir passé a autres choses !! sinon ont attend tjrs la confiramtion pour son inscription a l ecole pour la rentrer prochaine en Segpa !! il a fallut ecrire au conseil general mon dieu tjrs pas de reponses Sad

et c'est pour la rentrer de septembre en plus oulàlà dur dur !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser