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Besoin d'aide

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1 Besoin d'aide le Mar 3 Fév 2009 - 22:40

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 6 ans.

Ma fille a des difficultés qui m'a amené (ou contraint d'ailleurs) à la faire suivre par une psychomot, une orthophoniste et une aide par le RASED et aussi du soutien scolaire en graphisme...

Elle est suivie dans un CMPP depuis environ 3 ans et il y un an, j'ai demandé à la pédopsy du centre l'origine possible des troubles de ma fille et si cela ne pouvait etre caractérisée. Elle ne m'a jamais vraiment répondu... A force de recherches sur internet, je suis tombée sur le site de la dyspraxie et ce que j'ai lu sur le sujet, j'y ai retrouvé ma fille. J'en ai parlé au CMPP et vu la réaction après, j'ai bien compris qu'ils n'ont pas apprécié que je fasse des recherches par moi même, ils m'ont accusé de vouloir mettre une étiqUETTE SUR MA FILLE...Ils m'ont répondu que faire un diag pour eux cela ne servirait à rien car tt est déja prévu en terme de soutien externe : psychomot; orthophonie, et que de tte façon, ce n'est pas parce que je saurais qu'un médoc pourrait résoudre le problème. En gros, j'ai eu le sentiment que l'on me prenait pour une conne.

Les difficultés de ma fille sont toujours là et meme si ce qui est mis en place l'aide a progresser néanmoins, je continue à me demander si elle est vraiment dyspraxique ou non et je reste persuadée qu'un diag pourrait aussi aider sa maitresse a developper d'autres formes d'apprentissages au lieu de se focaliser sur son rendu graphique mauvais.

Petit panorama de ses difficultés :
Motricité fine difficile, mauvaise motricité globale, elle court de manière désordonée et peu vite, a eu du mal à faire du vélo à 4 roues et ne veut tjs pas lacher ses 4 roues a son age (elle a marché à 20 mois et avant elle n'a pas fait de 4 pattes mais elle avançait assis sur ses fesses)
Pas ou peu de structuration spatiale et temporelle
Parle beaucoup mais structure peu ses discours
Grosses difficultes en maths : conservation du nombre, denombrement quantités, calcul, les nombres n'ont pas l'air de signifier qq chose pour elle
Se fatigue vite à l'école ou sur des activités nécesitant sa concentration*
A des relations sociales difficiles
Elle ne s'ahabille pas facilement , range peniblement ses affaires
A un dessin pauvre par rapport à son imagination debordante quand elle decrit ce qu'elle a dessiné
(a acquis le bonhomme en grande section)
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Voila sinon, son père sommes séparés depuis 3 ans et la pédopsy n'avait rien trouvé de mieux que de me dire que le problème de ma fille venait en partie d ema relation avec ma fille depuis la separation, rien de mieux pour culpabiliser !!! mon entourage, amis famille qui nous voient vivre ne partage pas cet avis .

Je ne sais plus comment faire pour obtenir des réponses et je me sens un peu seule

QQun pourrait il m'aider SVP ?

merci d'avance

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2 Re: Besoin d'aide le Jeu 5 Fév 2009 - 23:36

bonjour et bienvenue cécilia

c'est la parcours du combattant ma pauvre je le sais suis passé par là moi aussi , la dyspraxie etant un handicap trop peu connu on nous fait passer pour des mère poule qui couvent trop leurs petits ^^

donc je te conseil en tant que maman de deux enfants dyspraxique

de faire faire chez un neurologue spécialisé n'hésite pas a demander si il connait la dyspraxie car certain profesionel ne connaisse pas non plus Oo
puis va voir une ergothérapeute et fais faire un bilan aussi
et si tu le peux un orthoptiste au cas où il pourrait avoir une dyspraxie visio spatial sait ton jamais


je te conseil des profesionels privé si tu le peux côté financier et non les cmp après je sais que certain cmp connaissent très bien la dyspraxie , renseigne toi bien à ce sujet il faut que tu es a faire a des professionel qui connaisse cet handicap invisible Wink

tiens nous aucourant quand tu auras les résultats , ce sera avec une grande joie que je te donnerai les conseils des démarches a suivrent une fois les bilans en main ^^

courage et à bientôt

christine

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

3 Re: Besoin d'aide le Ven 6 Fév 2009 - 10:27

moi miss je file cet apres midi justemetn faire une demande de dossier a la Mdph enfin je me lance apres les 2 bilan il me reste tjrs le neuropédiatre pour la confirmation !! ahlàlà vivement que ce soit fni tous ses papiers...

Bizz

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4 écouter sa voix intérieure le Jeu 1 Mar 2012 - 3:18

Bonjour Cecilia! Je viens de m'inscrire au forum et je suis québecoise (du Canada)! Je te comprend tellement... poursuivre nos démarches malgré les réticences des spécialistes est tout à ton honneur. Je te félicite, tu m'inspires et tu m'encourage à poursuivre les miennes.

Lorsque tu dis que la pédopsy te dit que ton enfant agit comme cela en raison de ta séparation, c'est du déjà vu pour moi également même si ce n'était pas tout à fait ma réalité!!! No

Tu vois, mon fils a 10 ans dans 2 mois et est nouvellement diagnostiqué dyspraxique après 3 ans de démarches et évaluations à la tonne! Il est passé par le TDA sans hyperactivité, a pris l'adderall pendant deux et demie (les jours d'école seulement) que nous avons dû arrêter il y a un mois pcq la médication augmentait trop son anxiété ( presqu'en psychose) et ses troubles sensoriels, il est fait encore ses selles dans son caleçon et non dans les toilettes, il a des difficultés majeures en écriture et en lecture. Il ne porte pas de chaussures à lacets, ni pantalon en boutons, il mange avec ses mains et la bouche ouverte. Quand il voit sa feuille de devoir (surtout en français) il panique (probablement pcq cela lui demande tellement d'effort après une journée remplis d'efforts) et pcqu'il y a trop d'informations sur la même feuille.

Après de nombreuses rencontres avec différents intervenants la possibilité d'un TED est arrivé sur le plancher et nous avons consulté un pédopsy pendant un an pour se faire dire qu'il ne savait pas s'il avait un TED ou pas, mais que mon fils avait un TDA et peut-être un trouble d'apprentissage sans savoir lequel???? Il voulait l'hospitaliser pour 6 semaines avec retour à la maison la fin de semaine. Mon mari et moi avons dit non. Mon fils a fini par écrire une lettre au pédopsy en lui disant que ses mots le blessait et lui créait de l'anxiété. Nous avons arrêter de le voir.
De retour case départ, nous avons payé l'évaluation d'une neuropsychologue et la lumière fut!!!! sunny Selon elle, pas de TED, seulement un médicament a arrêté sur le champs parce qu'il augmenetait dramatiquement son anxiété et ses troubles sensoriels, un TDA et la dyspraxie. Il est dyspraxique dans les 5% les plus atteints!!!! Hallucinant!! Par bénédiction, l'école attendait un diagnostic pour adapter l'enseignement. L'ordinateur est déjà commandé pour lui et nous avons une rencontre dans deux semaines pour refaire un plan d'intervention spécialisé!!!!

À travers ses trois années de démarches, j'ai parfois, non souvent, douter de ma voix intérieure, celle qui me disait qu'il y avait autre chose et que je devais continuer.
Le pédopsy voulait déraciner mon fils de sa famille pour voir si les selles dans le caleçon arrêterait et le médicamenter avec des anti-psychotiques. À ce moment-là, ma voix intérieure a tellement crier fort que même si j'étais dans la noirceur complète (en parlant du soutien et de la compréhension de ce que vit mon fils) j'ai vu tellement clairement cheers que ce n'était pas la voie à prendre pour lui et pour nous, sa famille et Dieu merci, j'ai écouté ma voix!!!!!!

Alors, merci de me permettre de faire un grand détour en te racontant ce que je vis moi aussi! En fait, ce que je voulais te dire et te souhaiter ardamment, c'est d'écouter la voix en toi qui sait exactement quoi faire même si tu as des doutes!!!

Mariepartage du Québec!!! I love you

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