LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maman de Clara 7 ans dyspraxique ideomotrice

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

veronique



BOnjour
Je me présente, j'habite toulouse et je suis maman de Clara, 7 ans, qui vient (enfin!) d'être diagnostiquée : dyspraxie idéomotrice + troubles anxieux + test de QI mauvais mais qu'ils n'ont pas pris en compte à cause de l'anxiété.
Bref, c'est pas la grosse forme ce soir..
Clara est en CE1, c'est pas facile, c'est même catastrophique en maths. En français çà va : elle lit, elle est bonne en dictée (excellente mémoire) et le français çà va mais il faut être avec elle, reformuler les consignes et lui laisser le temps.
Elle est déjà suivie en psychomotricité, en orthophonie et avec un pédopsy pour l'anxiété.
Le médecin m'a dit que cela allait être dur pour les études, de plus en plus dur.. c'est çà qui m'a complètement déprimé plus le fait de devoir gérer et faire subir à ma fille toute sa scolarité la course aux pédopsy, psychomot, ortho.. tout çà alors que je travaille bien évidemment! il nous a quand même donné un point positif : l'environnement familial stimulant.
voilà, j'écris pour me sentir moin seule et pouvoir partager avec d'autres personnes dans mon cas.
à bientôt

et j'oubliais : il va nous donner les documents pour faire la déclaration à la MDPH et pouvoir avoir des aides il me semble (ordi, etc)

val

val

bonjour veronique !!!

je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai l'impression qu'il va t'en falloir une bonne dose !!!!! Smile

a bientôt !!!
val

cathy

cathy

Salut Véronique,

Je suis Cathy maman d'un petit garçon de 8 ans dyspraxique +ou- diagnostiqué soit : déficience motrice, troubles visuels et troubles de l'attention, mon fils devra faire une prise en charge uniquement en ergo, mais pour l'instant pas de place dans notre région ...

Je ne sais pas ce qu'est la dyspraxie idéomotrice ...??

Ta fille est surement très loin d'être bete, un environnement parental stimulant !!! Beaucoup d'amour, et elle prendra de + en + confiance en elle et adieu troubles de l'anxiété ...

Est ce qu'elle fait du sport, si non peut être voir avec elle ce qui lui ferait plaisir de faire activités ou sport ça change des docteurs et cela pourrait être son moment ...

Pour la MDPH, s'est pour une allocation et l'école, le PPS, l'AVS et toutes ces foutus abréviations dont tout le monde raffole Laughing Laughing

En tout cas si tu as envie de te défouler ou échanger pas de souci !!!

A bientôt

Cathy

angelesse

angelesse
Admin

bonsoir Veronique

J ai créer le forum pour cela afin que nous nous sentions moins seule ^^ donc bienvenue a toi, si tu as besoin d aide hésite pas ^^

bisous et à bientôt

christine

https://dyspraxie.forumactif.org

5Maman de Clara 7 ans dyspraxique ideomotrice Empty La dyspraxie idéomotrice Mer 24 Nov 2010 - 18:38

Yolande

Yolande
Admin

Bonsoir Vérorique,


Voici ce que veut dire:

La dyspraxie idéomotrice:
difficultés à réaliser des gestes symboliques et des mimes en l'absence de manipulations d'objet (faire chut, mimer l'action de jouer de la trompette...) imiter les gestes réalisés par une autre personne, etc..

Cordialement.


Yolande

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser