LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonsoir a toutes et tous !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonsoir a toutes et tous ! Empty bonsoir a toutes et tous ! Mer 11 Mai 2011 - 23:54

chipoune0308



Bonsoir,
je suis la maman d'une grande fille de 9 ans dyspraxique. Sa dyspraxie a été décelée en CP grace au CMPP. Le diagnostique a été posé en janvier 2010. Depuis Janvier 2011 elle est sous ritaline et je dois bien avouer que ca l'aide beaucoup !
Nous venins de créer un dossier MDPH oiur qu'elle soit orientée en CLIS à la rentrée. Au niveau scolaire c'est très difficile pour elle...
Voilà en gros pour la présentation.
J'aimerai vraiment pouvoir partager nos expériences,
Bonne soirée !

2bonsoir a toutes et tous ! Empty Re: bonsoir a toutes et tous ! Jeu 12 Mai 2011 - 20:08

catclamar



bonsoir
je suis aussi la maman d'un ado de 15 ans1/2 diagnostique dyspraxique depuis Janvier 2011
eh oui malgré divers bilans effectués par des professionels ils n'ont jamais decouvert sa dyspraxie
erreur de jugement depuis le depart
avec un suivi ergo , psychomot ( petit ) , psychologue , pedopsy , ortophonie etc ..... c'est la neuropsy qui l'a diagnostiquer 10 ans apres !!
il est malgré tt en 4eme normal apres avoir redoublé 2 fois , sans jamais relaché ses efforts et les miens aussi !!
je suis moi ausi avec un dossier MDPH pour un ordi en classe et un tiers temps pour les exams
alors tu vois ne baisse pas les bras tout peu arriver
bon courage
catherine

3bonsoir a toutes et tous ! Empty Re: bonsoir a toutes et tous ! Dim 22 Mai 2011 - 12:18

angelesse

angelesse
Admin

Crois tu que la CLIS soit la meilleure solution ? tu sais la dyspraxie n empêche pas de faire des études dite normale ( j aime pas ce mot mais bon ) quelles sont les aides qui ont été misent en place ?

A bientôt

angie

https://dyspraxie.forumactif.org

4bonsoir a toutes et tous ! Empty Re: bonsoir a toutes et tous ! Jeu 30 Juin 2011 - 22:46

BARBARA



Bonsoir

Je suis la maman de Valentin 6 ans dyspraxique, crois tu que le CLIS est la meilleure solution ?
On m'a dit qu'il y a plusieurs sorte de classes CLIS et qu'il ne faut pas envoyer son enfant dans n'importe laquelle
dans quelle clis va t-elle ?

Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser