LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente asia333 adulte dyspraxique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

asia333



bonjour, j'ai 36ans je n'ai jamais été diagnostiquée enfant mais je souffre de ce handicap que j'ai découvert par hasard

à la maternelle, j'avais un décalage et la maitresse me traitait de bécasse... sympa hein?

j'ai toujours été celle qui traine, celle qui est distraite, celle qui essaie mais n'arrive à rien pourtant dieu sait combien je m'appliquais par moment mais ne voyant aucun résultat j'ai vite laissé tomber certaines matières

en résumé au collège je n'étais bonne que en dessin et en musique et encore quand ça n'était pas technique,
l'anglais m'a été plus facile que l'allemand car pas de grammaire car nulle en grammaire, les maths n'en parlons pas et pire la géométrie

quand je dessinais un tableau je n'arrivais pas car je devais compter les carreaux et je me perdais, j'étais malhabile de mes mains et en travaux manuels je regardais faire les autres puisque j'ai vite compris que je n'arrivais à rien

en cm2 une maitresse m'avait dit que j'avais du mal dans l'espace et elle m'avait fait faire une frise de couleur que je devais continuer... puis elle a arreté mais d'énormes difficultés comme toujours

j'ai toujours fait de la danse et là c'était une catastrophe vu que je copiais sur les autres car j'étais encore une fois perdue

j'ai été poursuivie par les études lol mais rien ne me plaisait à part la musique

j'ai commencé à bosser dans de petits boulots mais là en tant que caissière j'avais du mal à tout faire et je faisais d'énormes erreurs de caisse, je n'arrivais pas à me concentrer!!!!

après j'ai essayé d'etre secrétaire, mais là c'était l'horreur avec le traitement texte que je ne comprends pas du tout de plus je ne sais pas m'organiser, je me noie dans un verre d'eau, la moindre action me pose des problèmes

partout je me suis faite moquée car lente, pas au courant , ne comprenant pas meme au bout de 3 fois les choses...

ma mère me disait: les gens ne comprennent pas tu as l'air intelligent.... merci maman !!! elle n'a rien fait pour voir pourquoi j'étais comme ça car meme à l'époque les ortophonistes existaient!!!

en ce moment ça s'aggrave je perds la mémoire immédiate je perds toutes mes affaires chez moi, et je ne peux plus réfléchir,

un exemple qui peut vous montrer comment c'est genant: je lis mal ou j'inverse les lignes: j'ai confondu dans une recette la ligne de l'huile et du vinaigre.... vous imaginez!!! c'était pour mon copain qui cuisine car pour moi cela a tjours demandé des efforts inconsidérés meme si ça peut vous paraitre incroyable!
je peux relire plusieurs fois la meme ligne en me trompant à chaque fois....

je suis très fatiguée depuis des années mais on a mis ça sur le compte de ma flemme... vous voyez j'en ai marre, et des adultes comme moi yen a pas vu qu'ils ne savent pas de quoi ils souffrent et on les a toujours dit normaux mais comprenant lentement

j'ai du mal à comprendre quand il s'agit de recettes, de règles, de choses énumérées

je ne comprends pas les distances, km , les contenances, litres etc... les grosses sommes d'argent....

je ne peux pas me maquiller ou alors j'ai du mal à accorder les couleurs, pareil pour l'habillement...

je ne suis pas au courant des règles sociales, du coup je suis très renfermée ou je fais des gaffes, je suis complètement décalée!

je suis maman depuis peu et j'ai du mal à faire certaines choses qui sont censées etre faciles, je fais facilement tomber des objets, je peux me cogner facilement aussi, au boulot j'avais tendance à casser des machines si je m'en servais que une fois!!!!


j'ai ma logique à moi pas la logique logique...

je comprends mal les films, j'ai peu de vocabulaire, je ne suis pas claire dans ma pensée ni quand je parle
vous voyez ça nous affecte partout ce handicap donc j'ai hate de voir l'ortho et de enfin savoir si....

je vous tiendrai au courant

bon courage aux enfants!!!!

2je me présente asia333 adulte dyspraxique Empty salut asia et bienvenue Mar 27 Jan 2009 - 20:36

angelesse

angelesse
Admin

Ton histoire me peine énormément , tu as un sacrée caractère et ça c'est tout à ton honneur beaucoup,aurait baisser les bras , as tu penser à l'ergo ?

bisous


cricri

https://dyspraxie.forumactif.org

asia333



bonsoir,

je te remercie pour tes mots ça me touche beaucoup

non je n'ai pas encore vu d'ergo mais l'ortho m'a dit que je devais voir aussi un ergo et un neuropsychiatre en plus de la psychomotricienne

j'attends qu'elle me dise que je peux en voir un à vrai dire lol

en quoi cela consiste t il?

pour l'instant, j'ai fini le bilan avec l'orthophoniste et elle pense que ça pourrait etre la dyspraxie mais sinon elle ne voit pas ce que ça pourrait etre d'autre...

elle m'a envoyé voir une psychomotricienne qui a commencé un bilan et me verra chaque semaine après

je voulais faire un test de wisc mais j'ai appris le cout onéreux: 320 euros et là j'attends d'etre reconnue handicapée car là je ne vois pas comment payer ce test!

j'ai hate d'en savoir plus avec la psychomotricienne

mon ortho est sensée envoyer à un neuro psychiatre mon bilan donc j'en saurai plus de ce coté aussi

en attendant je vois l'ortho toutes les semaines et je commence à faire des exercices qui me paraissent très dur surtout pour mon cerveau comme des exercices pour trouver qui est qui ou des planning à faire

je pensais passer le test dans un hopital mais vu que je suis adulte je ne rentre pas dans les cases!

si vous avez des tuyaux pour passer ce genre de test, je veux bien en ...

voilà suite au prochain numéro ....

valou



Coucou a toi ...


Hé bien effectivement il est jamais trop tard pour detecter une Dis !! et dire que mon Fils a bientot 13 ans et tjs pas de dianostic Sad enfin ja ttend son dernier bilan a a faire et là ont verra !!


Tu es tres courageuses !!! dit donc tu n'a pas baisser les bras brao a toi !!oui ocntinue est viens nous raconter tes progrés tres vite !!!



Tu es de quelle région ?

Bizz Valou

asia333



je te remercie valou

ben jusqu'à maintenant j'ignorais que je souffrais d'un handicap donc j'essayais de vivre ma vie comme les autres,mais ce fut loin d'etre un long fleuve tranquille sans compter les nombreux harcèlements moraux dont j'ai fait l'objet dès l'école et qui se sont poursuivis tout le long de mon parcours professionnel...

oui je veux faire ce test de wisc pour en savoir plus je vais me renseigner partout pour le passer au moindre cout

oui tu as raison il faut un diagnostic pour que ton fils sache où il en est

il a déjà vu qui comme professionnel?

je suis de la banlieue parisienne 92 et toi?

valou



asia333 a écrit:je te remercie valou

ben jusqu'à maintenant j'ignorais que je souffrais d'un handicap donc j'essayais de vivre ma vie comme les autres,mais ce fut loin d'etre un long fleuve tranquille sans compter les nombreux harcèlements moraux dont j'ai fait l'objet dès l'école et qui se sont poursuivis tout le long de mon parcours professionnel...

oui je veux faire ce test de wisc pour en savoir plus je vais me renseigner partout pour le passer au moindre cout

oui tu as raison il faut un diagnostic pour que ton fils sache où il en est

il a déjà vu qui comme professionnel?

je suis de la banlieue parisienne 92 et toi?


Moi je suis dans le 91 en Essonne lol!

Pour mon Fils j ai vue une Ergo et une Orthoptique j attend d avoir un rendez vous chez un neuropédiatre mais tout est complet cest galeres....faut encore attendre !!! zut Sad

asia333



mon ortho doit transmettre mon diagnostic à un neuropsychiatre qui a l'air de s'y connaitre en dyspraxie vu qu'il m'a dit au téléphone: on risque de vous balader! donc je ne le lache pas celui là

et par la meme occasion je lui demanderai pour passer le wisc

je demanderai aussi quand je dois voir l'ergo ça consiste en quoi??

valou



ben pareil enffet faut d abord passée par un ergo qui te fait un bilan, et si elel a des doutes elel te dirige vers un neurologue qui devra lui son bilan biensur !!


voilà moi cest ce quelle ma dit....et apres lui te refais encore des tests et te dit te dianostic....

9je me présente asia333 adulte dyspraxique Empty en ce qui concerne l'ergothérapie Mer 28 Jan 2009 - 20:52

angelesse

angelesse
Admin

elle te fait passer un bilan qui te dira exactement ta dyspraxie avec ce bilan précis et les autres tu pourras faire passer ton dossier auprès de la MDPH et si tu dois avancer l'argent une fois reconnu à un taux minimum de 50% ou plus la mdph pourra en tr retournant leur réponses le remboursement de tes frais bilans , test non remboursés .

sinon l'ergo te fera faire des seances afin de t'aider au maximum dans tes difficultés


bisous

cricri

https://dyspraxie.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser