LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un avenir professionnelle pour les dyspraxiques?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elss244



Bonjour,

Je suis Elsa, j'ai 25 ans et je suis dyspraxique mais d'un faible niveau donc non reconnue comme personne handicapée et pourtant...
Depuis toute petite on m'a rabâché que je n'y arriverai pas, que les études ne seront jamais faite pour moi; J'ai été saquer par mes professeurs et les élèves qui me traitait comme si j'étais une débile. J'ai toujours eu des problèmes de concentration, j'étais nulle en géométrie, maths...
Face à tout cela j'ai tout de même décidé de me battre. Après ma 3ème je me suis réfugiée vers un BEP Carrières Sanitaires et Sociales car on m'a dit que les études générales n'étaient pas faites pour moi. Après j'ai été en BAC Pro Service en Milieu Rural. Après cela, désireuse d'être Éducatrice de jeunes enfants j'ai passé les concours pendant 2 ans mais j'ai échoué dès l'écrit. En effet, je ne pense pas avoir de très grandes qualités rédactionnelles.
Je voulais un métier de contact j'ai donc été en BTS Assistante de gestion pour ensuite faire une licence en ressources humaines (j'attends les résultats de ce denier examen). Mais c'est au moment de mon apprentissage en BTS que les problèmes ont commencé. J'étais dans une PME avec un patron très autoritaire. J'avais beaucoup d'infos en même temps, je ne mémorisais pas tout, je me mélangeait les pinceaux...J'ai découvert que j'étais très très étourdie!! Mon patron était tout le temps sur mon dos j'avais l'impression d'être une incapable et d'être une débile!! C'était horrible. Cette expérience m'a fait perdre toute confiance en moi. Aujourd'hui chaque entreprise dans laquelle je vais je n'entends que ça : "elle est à côté de la plaque". C'est très très dur d'entendre ses collègues prononcer ses mots!! Et je ne sais plus vers quel métier me tourner. Dans les études je m'en sors mais dans la vie professionnelle c'est une catastrophe. Je voudrais travailler en binôme avec quelqu'un qui connaisse mon handicap et qui l'accepte. C'est vraiment dur... Je me rend compte aussi que je suis complètement dépendante de mon copain qui est comme un repère et un pilier pour moi... C'est pour ça que je souhaiterais travailler avec lui mais n'est ce pas difficile pour un couple? Parfois je me dis que si mon copain pouvait gagner assez d’argent je préférerais retourner dans l'animation d'enfants. Je n'aime pas forcément ce métier surtout quand il faut faire des travaux manuels mais au moins on ne me reprochait pas ma qualité du travail. Le problème c'est le salaire.
Enfin... J'aimerais bien avoir l'avis d'autres dyspraxiques? Avez vous trouvé votre voie, comment avez vous fait, vers quels métiers se réfugier? Merci de votre aide!!!

cathy

cathy

Bonsoir

Je ne suis pas dys mais mon fils l'ai ...
1 ere des choses : un grand bravo a toi !!! BTS + études sup !!! Tu peux être fière de toi !!
2 eme ne baisse pas les bras et essai de ne pas te laisser rabaisser !!
3 eme jusqu'a présent tu t'en est sorti ... alors ... il faut etre patient !!! mes 1er boulots n'ont pas été la joie non plus ...

Tu peux aussi essayer un traitement à base d'oméga 3 pour stimuler tes neurones Razz  Ils sont donner aux enfants pour les troubles de l'attention ça marche un peu ... c'est mieux que rien ... surtout si ton trouble est léger

Enfin, si tu peux essai de faire un hobbi dans lequel tu es bien pour retrouver ta confiance en toi !!!

Voilà ce que je peux te dire, c'est pas grand chose mais Smile 

Tiens nous au courant

Bon courage

Cathy:flower:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser