Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les maison départementale de l'handicap

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les maison départementale de l'handicap le Ven 19 Sep 2008 - 18:34

LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES
DE NOUVEAUX DROITS POUR LES ENFANTS HANDICAPES

Depuis le 1er janvier 2006 :

Si vous recevez le troisième complément de l’Allocation d’Education (AES), vous pouvez bénéficier d’un complément de financement par la prestation de compensation pour l’aménagement de votre domicile.

Si vous êtes un parent isolé, vous pouvez bénéficier de la prestation de compensation pour employer une tierce personne pour votre enfant

Scolarité :
Depuis septembre 2005, votre enfant doit être inscrit dans l’école de son quartier.

A partir de la rentrée scolaire 2006-2007 :


Vous allez être sollicité pour élaborer, avec l’équipe de suivi de scolarisation, le plan personnalisé de scolarité de votre enfant. Votre accord est indispensable pour décider d’une scolarisation en milieu ordinaire ou en service ou en établissement adapté (médico-social).

Pour réaliser son projet scolaire, votre enfant peut, suivant ses besoins et après accord de la Commission des Droits et de l’autonomie, bénéficier du soutien d’une auxiliaire de vie scolaire (AVS) et ce, jusqu’à l’université, ou de matériel pédagogique adapté.
Si votre enfant ne peut pas être scolarisé dans l’établissement de référence pour des raisons d’accessibilité, les surcoûts liés aux transports vers un autre établissement sont à la charge de la collectivité territoriale compétente (commune ou département).

Lorsqu’il passe des examens ou concours de l’enseignement (scolaire ou universitaire), votre enfant peut bénéficier de dispositions particulières (tiers temps supplémentaire, assistant, utilisation de matériel adapté, ...).

http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum