Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tasha76, 33 ans dyspraxique comme mon fils et peut-être ma fille

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car j'ai envie de parler à des gens qui me comprennent et qui ne s'adresse pas à moi comme une demeurée.

Mon fils de 6 ans 1/2 l'est lui aussi et je vais faire le nécessaire pour savoir si ma fille de 3 ans 1/2 l'est aussi.

Me concernant, il n'y à rien de vraiment officiel, car mon orthoptiste n'a pas voulu ou pu clairement l'établir. Mais, depuis 5 mois j'ai ingurgité tout un tas de lecture à ce sujet et je me reconnais là-dedans à 100 %. Elle m'a dit que j'avais énormément compensé et que ça ne se remarquait pas. Tant mieux alors pourquoi s'adresse t-on à moi comme à une simple d'esprit ?

Je n'ai pas ma place dans ma famille même si on m'aime on me traite comme une enfant et ça m'exaspère. J'ai la chance de ne pas trop mal m'exprimer à l'écrit mais à l'oral, je bafouille et j'emploi des mots trop simple, des phrases sans grand vocabulaire, comme pour leur donner raison. Je n'ai pas non plus vraiment de vie sociale.

A l'école se fût un enfer : grosse nouille, arrête de dormir et encore là je vous passe le meilleur.

Je me suis aperçue très tôt que j'étais différente et cela n'a eu de cesse de me faire souffrir.

Aujourd'hui je travaille dans une école et cela ravive des blessures. Jusqu'à éclater en sanglot hier devant la maîtresse de ma fille.

Voilà, j'ai le blues. J'ai fais à peu près le tour et j'espère vous lire très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

2 bonjour tasha le Ven 27 Mar 2009 - 9:54

bienvenue sur le forum

Je te comprends tout a fait , je présumes que tu dois souffrir horriblement , mais ne te met pas en tête tous ce qu'on a put te dire avant , tu n'es pas une "bonne a riien " , tu as seulement si tu es dyspraxique un trouble de l'apprentissage , mais dis toi que tu n'es pas seule , d'autre on se problème plus ou moins existant dans leurs vie de tous les jours......
Je te donne un conseil trouves une ergothérapeute , et un neuropsychologue pour qu'il te fasse un bilan , après tu pourras suivre des seances qui te permettront pas de guerir car la dyspraxie n'est pas une maladie mais de vivre avec des moyens adaptés afin que u te senes mieux dans ta peau .
En ce qui concerne tes enfants je te donne egalement le m^me conseil les specialiste connaissan ces troubles t'aideront au maximum , prends rv avec l'enseignant référant dont depend l'école de tes enfants et apporte les bilans réalisé il est là pour aider ton fils a s'adapter malgré ses troubles

quand a toi ne e sous estime pas au contraire , quand je vois des mamans se donner a fond comme tu le fais je t'applaudis car je sais très bien qu'il faut avoir une sacré force de caractère ce que je ne doute pas une seconde en ce qui te concerne ^^

en esperant te parler prochainement

je t'envoie toutes mes meilleurs pensées

a bientot

christine

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org
Merci de m'avoir épondu, ton mail me fais du bien.

Parfois ce n'est pas toujours facile.

Ca me fais plaisir de savoir que je peux essayer de consulter des spécialistes même si je suis adulte. Car l'orthoptiste, elle m'a dit qu'en ce qui la concernait c'était trop tard et là ça fait mal à attendre.

Pour mes enfants, c'est vrai que je me donne à fond. Mon fils à eu une dizaine de séances avec cette orthoptiste et il y a eu en 2 mois un changement radical au niveau de son comportement. Parce que lui, il compensait par le mouvement ce qui fait qu'il était pris pour un sale gosse qui ne tiens pas en place.

Le meilleur de tout : au CMP, la pédopsychiatre avec qui je n'avais pas RDV ce jour là avec elle mais avec la psychomotricienne m'a demandé de venir dans son bureau entre deux. Là elle m'a annoncé que mon fils souffrait de graves troubles psychologiques et qu'il fallait le placer dans un HP de jour. J'ai cru que j'allais mourrir debout. Au bout de 5 mn elle me congédie et me donne RDV pour dans un mois ! Sûrement le temps pour que je tourne folle où quoi?

Ce qui m'énerve le + c'est que je lui avait déjà demandé si par hasard il ne serait pas dyspraxique car j'avais déjà vu 3 reportages là-dessus.

Alors c'est vrai que parfois je me dis que si une pauvre fille peut avoir raison contre une personne qui a fait près d'une dizaine d'années d'études, c'est que je ne suis pas si nulle que ça.

C'est vrai que mon objectif est d'arrêter de me sous-estimer. Il y a du travail...

La maîtresse de ma fille a su trouver les mots justes, ça + ton mail et ton forum et je sens que je vais y arriver, je dois y arriver.

Merci beaucoup pour ton soutien, à très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur
ho tu sais moi j'en ai entendu des vertes et des pas mure comme on dit , au CMP quand j'ai sut que mon fils était dyspraxique je leur en ai parlé et ils m'ont répondu "bah la dyspraxie c'est le nom nouveau qu'on donne aux enfants qui ne veulent pas travailler à l'école" je t'explique pas comme je me suis mise en colère , en leur répondant il y a un problème car mon fils a toujours eu une myenne general de 15 donc pour un enfant qui ne veur rien faire il y a un problème dans votre raisonnement , puis comme il ne voulait pas revenir sur leur dire ils ont dit que les problèmes de mon fils venait du fait que je m'occupais trop de lui , j'ai donc été voir des profesionnel privé et je suis retourné les voir avec les bilans et je t'assure que là on entendait les mouches volé , je leur ai m^me dit que quand on connaissait pas on n'affirmait pas des deductions et qu'il fallait qu'ils fassent des formations ^^

ne t'inquiète pas tu vas y arriver j'en suis certaine

a bientot

christine

Voir le profil de l'utilisateur http://dyspraxie.forumactif.org
C'est bien ce que je pensais au CMP, ils sont à côté de la plaque. Moi, ils m'ont dit que "dys" c'était un gros mot.
Normal, la pédopsychiatre n'a pas appris les neurosciences et ne veut pas se mettre au goût du jour car elle est au bord de la retraite.
A la 1ère occasion, j'arrête de l'envoyer là-bas. Merci, parlé avec toi me rend les choses plus claires.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur
flower coucou a toi


Moi aussi je suis passée par là et je connais bien aussi le Cmpp orthophoniste les psy et les pédopsy !! oulàlà moi aussi j en ai vue des vertes et des pas mures comme la miss Angelesse d ailleur ptit coucou a toi la miss Smile

J'ai réussie a avoir un rendez vous aec le Neuropédiatre enfin le 20 Mai a 9h !! je vous dirai ce qui aura dianostiqué.

Voila sur ce bonen jouréne et bon courage a vous et surtout ne lache pas miss que le courage t accompagne et n'hésite pas a poser des questions ont te répondra si ont le peut biensur Smile Very Happy

Bisous Valou

Voir le profil de l'utilisateur
Merci à toi pour ces encouragements.
Moi j'ai obtenu un RDV en neuropédiatrie pour le 24 juin, donc également affaire à suivre. On va voir s'il est d'accord avec ses 2 consoeurs. Mais ça paraît tellemnt évident que je crois que je l'envoie promener s'il me dit autre chose.

Encore merci et à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur
oui c'est bien long tout ca mais bon faut encore attendre moi jsuis préssée toute de meme arrive fin mai pour savoir et commencer a autres choses !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum