LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maman d'une petite fille de 8 ans et demi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

makessy



Bonjour a tous,

Tout d'abord,je trouve vraiment super l'idée de ce forum car malheureusement lorsque nous somme parents d'enfants dyspraxiques , on se sent bien seuls......Dés l'entrée a l'école nous avons remarqué que notre fille Kessy peinait a faire certaines choses notamment entre autre la tenue de son stylo..... mais tout jeunes parents nous nous disions que ca passerait avec le temps , durant les 3 années de maternelles Kessy fut mise a l'écart des autres enfants ,on nous la décrivait comme enfant tétu,borné,qui n'aime pas l'ecole,qui ne veut pas faire ..J'en ai parlé a mon médecin traitant lui expliquant que beaucoup de gestes quotidiens posaient soucis après "plusieurs petits exercices" il m'a dit de ne pas m'inquieter que tout allait bien, peu convaincu et voulant un autre avis j'ai pris rdv avec un pediatre qui a fait a quelques choses près les memes exercices, la cause m'a il dit : elle n'est pas mature,ca va venir..............Après entretien avec la maitresse on nous a conseillé de prendre rdv pour un bilan chez une psychomotricienne, ce que nous avons fait et oui kessy peinait vraiment en motricité. C'est a l'entrée au cp que j'ai vraiment prit conscience que ma kessy avait vraiment de grosses et vraies difficultés.....nous venions de déménager et donc changement de regroupement scolaire.......nouvelle école,nouvelle maitresse,nouveaux camarades.....et dés le premier jour la maitresse venait me parlé de Kessy qui n'avait pas reussit a coupé une feuille avec des cisceaux, personne ne lui avait expliqué le cas de ma petite fille ,dans son dossier,il était ecrit "enfant qui refuse de faire....." mais cette année là, nous avons vraiment été chanceux d'avoir cette maitresse et je la remercierai jamais assez....elle a tout de suite prit les choses en main, d'une profonde franchise elle a été la première a nous dire que quelquechose n'allait pas ......elle nous a épaulé c'est renseigné et a été la première a pointé le doigt sur la dyspraxie....,Nous avons fait redoublé Kessy, l'ecriture n'était pas possible ..nous avons changé de médecin et la encore , la chance nous a sourit car ayant un enfant dyspraxique,le medecin connaissait bien ce trouble....après plusieurs examens notre fille a été diagnostiqué dyspraxique et epileptique aujourd'hui en ce1 elle a la chance d'avoir avec elle une avs ,l'écriture est toujours très difficile mais aujourd'hui elle ecrit comme elle peut en attaché! J'essais de voire la vie au présent mais me pose souvent beaucoup de question sur l'avenir et sur la facon dont les choses vont se dérouler pour ma kessy qui a de plus en plus de ma la accepter son handicap......

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» nouvelle maman
» Encore une maman !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser