LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nos gros coup de peine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nos gros coup de peine Empty nos gros coup de peine Ven 19 Sep 2008 - 18:52

angelesse

angelesse
Admin

message copier coller venant de l'ancien forum

nadege
Messages postés : 12
ça ira mieux demain Posté le 26/06/2007 11:33:24 81.251.110.59 - Modération


un pique nique en famille : tous les cousins jouaient au ballon Gabriel appelait en pleurant son grand frêre Olivier qui est venu et regardait Gabriel ,compètement désespéré ne sachant plus que faire Un qui pleurait un qui était triste Obligée de dire à l'ainé : c'est sa vie ton frêre ne peut pas vas jouer je m'occupe de lui. déchirée

3 enfants dont mon Gabriel dyspraxique.Je recherche des idées des contacts vive ce forum
angelesse
Administrateur
Messages postés : 54
petit à petit l'oiseau fait
son nid
Posté le 26/06/2007 19:21:38


pauvre petit bout comme je comprends , tu sais moi florian a faitdu foot pendant près de trois ans mais n'a pas voulu continuer on se moquait trop de lui et en plus il voyait bien qu'il n'arrivait pas au même rangt que les copains , c'était dur pour lui de taper dans le ballon et courir en même temps pourtant il aimait ce sport ......

louve95
Messages postés : 4
Liberté d'Expression, Egalité
de Frappe, Fraternité des Styles
(devise du Batteur)
Posté le 01/07/2007 19:01:52 91.171.167.32 - Modération


Ma louve a pratiqué de la danse modern'jazz durant presque 2 ans mais les troubles psychomoteurs ont fait qu'elle n'a pas pu continuer, les chorégraphies étant de plus en plus difficiles pour elle.

louve95
may9910
Messages postés : 11
Posté le 03/07/2007 05:36:59 24.37.99.154 - Modération


et oui, mon garcon a du abandonner le karaté....évidament, avec
peu de coordination, il n'a pu aller tres loin......meme le soccer...ben le foot....il y avait des enfants qui riaient de lui
et pendant les match, certain parents le critiquait!!!!

angelesse
Administrateur
Messages postés : 54
petit à petit l'oiseau fait
son nid
Posté le 05/07/2007 10:15:06


oui may et il y a aussi les adultes qui ne comprennent pas , florian en a rencontrer aussi pendant qu'il jouait au foot pas terrible pour des parents :/

bisous

angelesse

cathy
Messages postés : 14 Posté le 11/07/2007 21:37:13 88.137.146.144 - Modération


bonsoir lorsque on m'a annoncé la dyspraxie de mon fils j'étais vraiment étonnée car a l'inverse de vos enfants le mien est doué en sport il adore tous les sports. il pratique le tennis ou il est a l'aise pourtant il faut coordonner des gestes!

didi
Messages postés : 4
Posté le 24/08/2007 22:16:32 213.44.39.12 - Modération


Quel sport faut il choisir ?
C'est la question que se posent tous les parents afin que leur enfant se sente vraiment à l'aise;
Mon ti gars a fait 2 années de piscine avant de renoncer car c'était de plus en plus dur et il aurait fallu une 3 ème année de canard( groupes de débutants) ce qui l'a complètement démotivé.
après 3 années de foot qu'il adorait, idem , il laisse tomber car il arrive jamais a avoir le ballon ; pourtant il court !! aucun sport ne lui fait envie, on va tout de même essayé l'escalade,
chaque enfant doit trouver sa place et les nôtres sont vraiment considérés comme des handicapés et çà me fend le coeur !
dans les différent témoignage , je lis que même les parents se moquent mais ou vas t'ont?
il y a un dicton qui dit" on peut soigner la maladie mais pas la bêtise humaine" A méditer
Le mien a trouvé sa voie dans la musique, nous faisons partie d'une batterie fanfare ou il joue du tambour, il est dans un groupe ou tout le monde est considéré à sa juste valeur et quand je le vois sourire, je me dit " enfin , un moment ou il est heureux!
Bonne chance à tous nos ti bouts de choux et courage à tous les parents.

edith
vero
Messages postés : 4 Posté le 03/02/2008 21:24:00 195.93.102.9 - Modération


ah le foot, Dimitry voudrait en faire mais c'est si difficile de courir!!!
Il fait depuis peu de la gym(j'ai trouve cela preferable à des seances de kiné) et dans le club ils ont tres bien compris et le laisse faire à son rythme.
Il s'est fait des copains qui ne se moque pas de lui du moins pas mechament au contraire et ça ma fait chaud au coeur quand je vois les autres l'encourager dans sa course lente vers le petit trampoline avant le saut.Il va bien finir par y arriver avec ces ondes positives.
bon courage
Vero

https://dyspraxie.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser