Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 6 ans.
Ma fille a des difficultés qui m'a amené (ou contraint d'ailleurs) à la faire suivre par une psychomot, une orthophoniste et une aide par le RASED et aussi du soutien scolaire en graphisme...
Elle est suivie dans un CMPP depuis environ 3 ans et il y un an, j'ai demandé à la pédopsy du centre l'origine possible des troubles de ma fille et si cela ne pouvait etre caractérisée. Elle ne m'a jamais vraiment répondu... A force de recherches sur internet, je suis tombée sur le site de la dyspraxie et ce que j'ai lu sur le sujet, j'y ai retrouvé ma fille. J'en ai parlé au CMPP et vu la réaction après, j'ai bien compris qu'ils n'ont pas apprécié que je fasse des recherches par moi même, ils m'ont accusé de vouloir mettre une étiqUETTE SUR MA FILLE...Ils m'ont répondu que faire un diag pour eux cela ne servirait à rien car tt est déja prévu en terme de soutien externe : psychomot; orthophonie, et que de tte façon, ce n'est pas parce que je saurais qu'un médoc pourrait résoudre le problème. En gros, j'ai eu le sentiment que l'on me prenait pour une conne.
Les difficultés de ma fille sont toujours là et meme si ce qui est mis en place l'aide a progresser néanmoins, je continue à me demander si elle est vraiment dyspraxique ou non et je reste persuadée qu'un diag pourrait aussi aider sa maitresse a developper d'autres formes d'apprentissages au lieu de se focaliser sur son rendu graphique mauvais.
Petit panorama de ses difficultés :
Motricité fine difficile, mauvaise motricité globale, elle court de manière désordonée et peu vite, a eu du mal à faire du vélo à 4 roues et ne veut tjs pas lacher ses 4 roues a son age (elle a marché à 20 mois et avant elle n'a pas fait de 4 pattes mais elle avançait assis sur ses fesses)
Pas ou peu de structuration spatiale et temporelle
Parle beaucoup mais structure peu ses discours
Grosses difficultes en maths : conservation du nombre, denombrement quantités, calcul, les nombres n'ont pas l'air de signifier qq chose pour elle
Se fatigue vite à l'école ou sur des activités nécesitant sa concentration*
A des relations sociales difficiles
Elle ne s'ahabille pas facilement , range peniblement ses affaires
A un dessin pauvre par rapport à son imagination debordante quand elle decrit ce qu'elle a dessiné
(a acquis le bonhomme en grande section)
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Voila sinon, son père sommes séparés depuis 3 ans et la pédopsy n'avait rien trouvé de mieux que de me dire que le problème de ma fille venait en partie d ema relation avec ma fille depuis la separation, rien de mieux pour culpabiliser !!! mon entourage, amis famille qui nous voient vivre ne partage pas cet avis .
Je ne sais plus comment faire pour obtenir des réponses et je me sens un peu seule
QQun pourrait il m'aider SVP ?
merci d'avance
Ma fille a des difficultés qui m'a amené (ou contraint d'ailleurs) à la faire suivre par une psychomot, une orthophoniste et une aide par le RASED et aussi du soutien scolaire en graphisme...
Elle est suivie dans un CMPP depuis environ 3 ans et il y un an, j'ai demandé à la pédopsy du centre l'origine possible des troubles de ma fille et si cela ne pouvait etre caractérisée. Elle ne m'a jamais vraiment répondu... A force de recherches sur internet, je suis tombée sur le site de la dyspraxie et ce que j'ai lu sur le sujet, j'y ai retrouvé ma fille. J'en ai parlé au CMPP et vu la réaction après, j'ai bien compris qu'ils n'ont pas apprécié que je fasse des recherches par moi même, ils m'ont accusé de vouloir mettre une étiqUETTE SUR MA FILLE...Ils m'ont répondu que faire un diag pour eux cela ne servirait à rien car tt est déja prévu en terme de soutien externe : psychomot; orthophonie, et que de tte façon, ce n'est pas parce que je saurais qu'un médoc pourrait résoudre le problème. En gros, j'ai eu le sentiment que l'on me prenait pour une conne.
Les difficultés de ma fille sont toujours là et meme si ce qui est mis en place l'aide a progresser néanmoins, je continue à me demander si elle est vraiment dyspraxique ou non et je reste persuadée qu'un diag pourrait aussi aider sa maitresse a developper d'autres formes d'apprentissages au lieu de se focaliser sur son rendu graphique mauvais.
Petit panorama de ses difficultés :
Motricité fine difficile, mauvaise motricité globale, elle court de manière désordonée et peu vite, a eu du mal à faire du vélo à 4 roues et ne veut tjs pas lacher ses 4 roues a son age (elle a marché à 20 mois et avant elle n'a pas fait de 4 pattes mais elle avançait assis sur ses fesses)
Pas ou peu de structuration spatiale et temporelle
Parle beaucoup mais structure peu ses discours
Grosses difficultes en maths : conservation du nombre, denombrement quantités, calcul, les nombres n'ont pas l'air de signifier qq chose pour elle
Se fatigue vite à l'école ou sur des activités nécesitant sa concentration*
A des relations sociales difficiles
Elle ne s'ahabille pas facilement , range peniblement ses affaires
A un dessin pauvre par rapport à son imagination debordante quand elle decrit ce qu'elle a dessiné
(a acquis le bonhomme en grande section)
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Voila sinon, son père sommes séparés depuis 3 ans et la pédopsy n'avait rien trouvé de mieux que de me dire que le problème de ma fille venait en partie d ema relation avec ma fille depuis la separation, rien de mieux pour culpabiliser !!! mon entourage, amis famille qui nous voient vivre ne partage pas cet avis .
Je ne sais plus comment faire pour obtenir des réponses et je me sens un peu seule
QQun pourrait il m'aider SVP ?
merci d'avance