LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouteille à la mer d'une jeune adulte dys qui se pose plein de questions !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lightdyx



Salut tout le monde !  Very Happy 

Voilà, j'arrive tout juste sur le forum (que je suis très contente d'avoir trouvé! Razz ) . Je suis une jeune adulte dyspraxique visuo spatiale avec syndrome de Little associé.  

 Je voudrais prendre contact avec des personnes dyspraxiques visuo spatiale.  Car je me pose beaucoup de questions sur ma vie d’adulte dyspraxique Question  confused  et je voudrais savoir comment d’autres adultes  touchés par le handicap se débrouillent.

La principale question que je me pose concerne mon autonomie en tant qu'adulte. Y a t-il beaucoup d'adultes dyspraxiques qui parviennent à être autonomes? J'entends par "autonome", le fait de se débrouiller sans l'aide d'une tierce personne. Pour ma part,il est possible que je sois toujours dépendante de quelqu'un et cette perspective m'angoisse énormément. De plus je ne sais pas pour combien de temps j'aurais besoin d'une tierce-personne. De fait, comme la dyspraxie visuo spatiale n'est pas un handicap "figé" et qu'il laisse la possibilité de faire des progrès, il est possible qu'au bout d'un moment je puisse me débrouiller sans tierce-personne et devenir indépendante . Mais je n'en suis pas sûre du tout.

Il y a t-il des gens dans ce cas-là sur ce forum, des dyspraxiques adultes qui ont eu besoin d'une aide pendant un temps puis ont réussi à s'en passer? Si c'est le cas, comment votre prise d'autonomie s'est-elle déroulé? Avez vous pris(e) seul(e) votre décision ou la MDPH et la tierce-personne qui vous aidaient vous ont -ils d'abord "évalué" pour déterminer si vous étiez aptes ou pas à vous débrouiller?  

Dans tous les cas, de toute façon , je vous dit bravo !   cheers

Autre et dernière question : Y a t-il beaucoup de dyxpraxique visuo spatiale qui ont le permis?  Pour m'être déjà renseignée un peu je sais que c'est difficile pour la plupart. Pour vous, commet cela s'est-il passé? Quels démarches avez -vous faites?  Avez vous besoin d’aménagements sur votre voiture et si oui, lesquels?

Bien sur je serais très heureuse de recevoir aussi des réponses ou des questions de jeunes enfants, adolescents dyspraxiques ou de leurs parents qui sont généralement inquiets pour le parcours de leurs enfants (on se demande bien pourquoi!  lol!).  Même si je m'adresse en priorité aux adultes dyspraxiques parce que je cherche des renseignements précis, je serais très heureuse si je pouvais aider un enfant dy quelque soit son âge et ses soucis. Etant déjà passé par un certain nombre d'étapes, notamment scolaires(je suis en étupes sup),je pense que je peux donner un coup de main aux jeunes enfants dys et parents angoissés  Very Happy Very Happy 

Dans tous les cas, j'espère que les personnes qui verront ce message auront le courage de le lire jusqu'au bout(bravo d'ailleurs pour ceux qui ont réussi cet exploit lol! ) et qu'ils voudront bien me répondre

Voilà je m'excuse pour la longueur indécente du message et à bientôt j'espère!

moustique



J'ai parlé du forum à mon fils qui m'a dit qu'il viendrait voir lol! (c'est sa réponse) je pense qu'il en parlera mieux que moi.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser