LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle sur le forum

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle sur le forum Empty nouvelle sur le forum Dim 24 Jan 2010 - 23:04

anna2413



bonjour ma fille shanèze 10 est a été diagnostiquée dyspraxique l'été dernier. jusqu'a maintenant elle arrive a suivre a l'école ( petite classe de village avec 15 élèves) avec des difficultée en math, en geométrie et en sport. en septembre 2010 elle rentre en 6ème et je pense qu'elle aura beaucoup plus de mal, le collège ce n'est pas le meme rhytme!!!

je suis preneuse si vous avez des conseils pour que cela se passe le mieu possible.

y a t'il des mamans dans ma région la dordogne, je souhaiterais que ma fille rencontre d'autres enfants comme elle.


merci beaucoup de vos réponses

anna

2nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Jeu 28 Jan 2010 - 21:44

lusoma



Bonsoir Anna,

Je suis nouvelle sur ce forum qui semble avoir été déserté... Sad

Bon, au moins si on est deux, c'est toujours ça! lol Dans quel coin de Dordogne habites-tu? Je viens une ou deux fois par an dans ta région...

A bientôt j'espère.

3nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Ven 29 Jan 2010 - 12:13

anna2413



lusoma a écrit:Bonsoir Anna,

Je suis nouvelle sur ce forum qui semble avoir été déserté... Sad

Bon, au moins si on est deux, c'est toujours ça! lol Dans quel coin de Dordogne habites-tu? Je viens une ou deux fois par an dans ta région...

A bientôt j'espère.



bonjour

dommage que ce forum ne soit plus actif

je vis en dordogne a proximité de lalinde, 35 km de bergerac. j'ai 46 ans et aussi 3 enfants (grands) l'ainé Nicolas 26 ans est handicapé lourd, Alvina 20 ans, et bien sur Shanèze 10 ans qui est dyspraxique. Elle a besoin d'aide pour s'habiller et autre et a des soucis en math, geometrie, sport, par contre pas de problèmes en francais. ton fils est au collège? pas trop dur?
d'ou es tu?
dans quel coin de la dordogne viens tu en vacances?


que de questions pardon !!!! mais je découvre a peine la dyspraxie ma fille a été diagnostiquée cet été, alors tout renseignements et conseils seront les bien venus!!


merci et a bientot

anna

4nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Ven 29 Jan 2010 - 12:45

lusoma



Bonjour Anna,

Ludovic est en 5ème Segpa. Ses résultats sont très médiocres depuis le CP, et ça n'a pas changé. Mais il a un point commun avec Shanèze car lui aussi est assez bon en Français. Il n'a jamais eu de soucis en lecture non plus. Il n'aime pas lire mais depuis le Cp il a toujours fait partie des meilleurs lecteurs de sa classe!

Ses problèmes, on ne les retrouve pas seulement à l'école mais aussi au foot. Il s'est fait éjecté de son équipe par les dirigeants de son club (pourtant une petit club de campagne) parce qu'il n'avait pas le niveau.

Le diagnostic de dyspraxie n'a pas encore été posé de façon officielle. Je m'explique: Ludovic a aussi d'autres soucis d'ordre psychologique donc dernièrement il a passé des tests et sa psy nous a bien dit qu'effectivement il était dyspraxique, elle l'a vu à travers les tests, mais comme ils ne portaient pas sur ce problème, le diagnostique n'a pu être posé de façon formelle. Je ne peux donc pas vraiment te renseigner car nous sommes nous-mêmes un peu perdus...

Sinon, j'ai de la famille sur Périgueux et alentours.

J'espère que l'on pourra échanger à nouveau. A bientôt.

5nouvelle sur le forum Empty un petit nouveau sur ce forum Mar 2 Fév 2010 - 8:32

severine



bonjour,mon fils mathéo 11 ans a été découvert dyspraxique il y a 18 mois .Il est en 6eme ,depuis la rentré mathéo a la chance d'avoir une avs en classe et un ordi.seulement les profs ont un peu de mal a lui faire utiliser car je cite"on travaille avec des polycopiés"bref mais mathéo arrive à gérer tout ça.Le plus difficile c'est les moqueries des autres car quand il court ses bras et ses jambes sont un peu sédordonnés.mais mathéo a retrouvé le sourire car pour lui la primaire a été tres difficile avec les instits "tu es fainéant,tu travaille quand tu veux,tu écrit comme un cochon,va plus vite,tu es trop lent......les profs du collège sont conscient de son handicap et mathéo le vit mieux.voilà en gros la vie de mathéo.Si vous voulez d'autres renseignements n'ésitez pas

6nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Mar 2 Fév 2010 - 9:09

lusoma



Bonjour Séverine!

Je crois qu'on entend partout un peu les mêmes choses concernant nos enfants dyspraxiques... Personne ne comprend vraiment, et il me semble que le corps enseignant ne fait pas toujours l'effort. C'est fatigant, mais surtout, c'est inquiétant!

Bon courage à toi, et surtout à Mathéo! A bientôt!

7nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Mer 3 Fév 2010 - 13:04

severine



ce qui me revolte dans tout ça c'est l'incompétance des psychologues scolaire.mathéo a passé 2 tests en 3 ans d'écart avec 2 psychologues scolaire différents.le premier me dit"votre enfant ne rentre pas dans les grilles que voulez vous que je vous dise",la deuxieme a préferer m'envoyer chez une psy exterieure car mathéo a réussi a dire toutes les maltraitences qu'il a vécu .pour la premiere instit la psy nous dit je vais vous aider car harcelement moral(aplaudissement des élèves quand l'instit montrer les fautes de mathéo,il etait assis en face des éleves au lieu de regarder le tableau comme les autres,coup de cahier sur la tête,je vous ammène un cancre,votre gamin ne sait pas lire ......) c'etait une remplacante donc on a eu de l'aide pour qu'elle soit mutée mais quand mathéo a raconté que l'autre instit qui est en poste le secouez alors là plus d'aide.ET c'est la psy indépendante qui lui a fait passer les même tests et qui nous a envoyer chez la neuro.Nul les psys scolaire

8nouvelle sur le forum Empty Re: nouvelle sur le forum Mar 7 Sep 2010 - 19:43

angelesse

angelesse
Admin

bienvenue je m'excuse encore d'avoir déserter le forum mais j'ai eu des problèmes de santé donc bienvenue en tous cas ^^

https://dyspraxie.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser