LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de se confier ...

+3
Yolande
val
cathy
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Besoin de se confier ... Ven 1 Oct 2010 - 15:01

cathy

cathy

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Cathy, maman d'un petit bout de 3 ans et d'un garçon de presque 8 ans en CE2, l'an passé en début d'année, mon fils faisait quelques confusions dans les sons, je lui est donc fait faire un bilan orthophonique et là : impossible de faire un diagnostique, il faudra en refaire un autre à Pâques, entre temps la maîtresse de mon fils est venue me voir en me disant qu'il présentait des symptomes de dyspraxie, mauvais graphisme, brouillon, sale, lent ... ni une ni deux je me suis lancée dans la galère des bilans, psychologue, psychomotricien... comme vous le connaissez tous déjà ... Nous avons rendez vous au centre de référence de la dyspraxie de ma région dans 10 jours ... C'est assez angoissant pour moi, encore une journée complète d'hospitalisation, et d'après l'orthophoniste il n'y aura pas de prise en charge ... Mais il faut le faire, d'après les bilans que j'ai déjà en ma possession Matthias souffre de dyspraxie de la motricité fine, avec un décalage au niveau de son QI verbal beaucoup plus élevé. Il supporte mal cette situation, le dessin chez le psy : lui -même avec la phrase : " je veux mourrir ".... Je ne sais pas comment l'aider, parfois il semble très heureux et parfois tout bascule... grosse crise de colère. Mon mari lui n accepte pas la situation et me soutient que tout ces docteurs ne sont là que pour prendre de l'argent....
Habitant dans un village, les rendez-vous sont à plus de 200 km, et il ne veut plus y aller ....
Enfin au niveau scolaire la maîtresse avec qui j'ai pris rendez-vous en début d'année pour lui expliquer la situation, ne fait pas vraiment d'effort, elle m'a fait comprendre la semaine derniere que elle lui laissait plus de temps mais que c'était un fardeau ....
et ce matin, je suis allée la voir car elle a fait une réflexion à mon fils : " ça n'existe pas les médicaments chez toi !! " car il tousse un peu ( il à été malade la semaine passée ) et je lui aie dit que si elle pensait qu'il ne pouvait pas aller à l'école, je le garderai à la maison. Elle l'a pris de très haut, niant les faits et m'a dit que je ne soignais pas mon fils !!!
Du coup là je craque un peu. Le manque de respect est quelque chose que je ne supporte pas. MAis peut être que tout viens de moi.
En tout cas j'avais besoin de me confier, merci a ceux et a celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.
Cathy

126Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 8 Oct 2010 - 14:03

cathy

cathy

SAlut

Que ça fait du bien une après midi pour soi ou presque !!!! Laughing

La sophrologie j'en aie fait quelques cours avec la sage femme qui ma suivie lors de ma 1ere grossesse résultat des courses un accouchement fantastique en à peine 3h00 geek Cela m'avais bien aidé !!! Et mes copines m'avaient dit le second ça ira plus vite, hé oui beaucoup + vite 3 minutes !!! J'ai fait ça toute seule comme une grande à la maison Laughing

Voilà j'ai reçu la réponse du psy, la maîtresse ne l'a pas contacté, je suis déçue je pensais au moins qu'elle aurait fait un effort pour son élève ...

Je crois qu'il va falloir que je prenne le taureau par les cornes et que je m'occupe moi même du PPRE, car si elle me dit oui oui à chaque fois et ne fait rien Rolling Eyes

Pour les vacances, mon loulou va partir en stage de ski, il l'a su hier, car ce n'était pas encore sûr, il est trop content Laughing Laughing

Enfin une bonne nouvelle et 4 jours de demi vacances pour moi lol!

Pour ce qui est des essences de plantes j'utilise surtout de la lavande pour toute la famille, hyper efficace pour que mes loulous n'attrapent pas de poux rendeer

J'espère que tu profites bien de ton jour de congés, lessive, ménage, repassage .... Laughing Laughing

Alors A pouette !! geek

127Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 7 Oct 2010 - 13:05

val

val

coucou !

tu stress ???? (j'en ferais tout autant ! Rolling Eyes )

j'espère que tes 200 km t'aurons fait du bien. elle a bien raison ta copine, il faut prendre soin de soi ! et puis, sa fait du bien de s’aérer !

ah oui, il y a des trucs qui aident en cas le stress, si tu ne connais pas : l'huile essentielle de mandarine ou orange ! et un truc aussi qui est plus "antidéprime" : huile essentielle de bergamote ! tu mets quelques gouttes sur un mouchoir en papier par exemple, ou sur une éponge humide, ou sous ton oreiller par exemple (idem pour la mandarine et l'orange !). la sophrologie aussi, sa marche pas trop mal ! Wink

oui, la dame de vinay c'est la psy (enfin, officiellement : une ancienne psy scolaire qui c'est reconvertie dans tout ce qui est dys !!!)

je te souhaite une TRES bonne journée !

a pouette (comme dit ma grand mère !) Smile

128Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 7 Oct 2010 - 10:03

cathy

cathy

Salut

LA dame de Vinay c'est ta psy non ?!!

Pour Nous J-4, je stresse je te dis pas !!!! J'ai trop peur que l'on m'annonce une nouvelle cata !!!
Il faut que je me calme alors aujourd'hui courses !!! 200 km en voiture pour réfléchir !!! Et la civilisation si je puis dire !!!!

Je vais faire le stock de fromage et saucissons !!!

Félicitation pour avoir arreter de fumer !!! Moi je n'y arrive pas il y a toujours un truc !!!

Allez bonne journée de congés !! Repose toi bien et comme dis ma meilleure amie prends un peu de temps pour toi !!!

A +

Cathy

129Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 6 Oct 2010 - 20:41

val

val

pas grave ! moi aussi je m'y perds !!!!

on peut faire de très bonnes sauces avec le roquefort !!!!! Laughing y'a pas de mal à se faire du bien !!!j'ai arrèter de fumer il y a 2 ans !!!! (suis trop fière de moi !!!!) Smile mais ça m'a pris du temps avant de me décider à sauter le pas !

Le PPRE aussi se fait avec tous les intervenants (même le prof de judo !) et chacun doit definir les objectifs à atteindre pour une période donnée. enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! Smile

je vois la dame de Vinay le 24 ! elle va me diriger, me dire ce que je dois faire ! je vais pouvoir respirer d'un côté et stresser de l'autre !!! Laughing

PFFFFFFFT on verra bien !!!! Razz

je ne boss pas ni ce soir ni demain !!!!

bonne nuit à vous ! a +

130Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 6 Oct 2010 - 16:57

cathy

cathy

Autant pour moi je t'ai dit une grosse betise Embarassed
PPS : Projet Personalisé de Scolarisation qui se fait avec tout les intervenants ... C'est donc bien le PPRE qui lui entre en action lors des handicaps peu génants !!

Avec toutes ses abréviations j'en perds mon latin Laughing

A+

131Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 6 Oct 2010 - 16:49

cathy

cathy

Salut

C'est mon Mat est du 30 novembre et 8 ans aussi Laughing Pour sa future vie professionnelle alors : pompiers du feu l'été, secouriste en hélico l'hiver et conducteur de pelle en intersaison Laughing Laughing la vie en station est trè compliquée Laughing

PPS : projet personalisé scolaire je crois ... En fait c'est quand il n'y a de trop grosses difficultées et c'est surtout pour les absences lorsqu'il ira en soins ... Je me dis que peut etre un PPRE serai mieux, là j'attends un mail de la psy a qui j'ai demandé si la maîtresse l'avait contacter comme je lui ai demandé en début d'année .... car elle n'a pas l'air de vouloir faire un effort pour Mat, tu comprends 9 élèves et 3 niveau c'est dur ... on verra bien ...

Fainéant oui c'est peu dire et les pages arrachées ... Quand j'y pense ....

Ton Kiki ressemble au mien, dès qu'il ont une passion il l'a vive à fond, Mat lui est passionné d'hélico depuis qu'il a 1 an, je te dis pas, on a meme eu un hélico à la maison, grace à un copain Laughing Laughing Il était tellement heureux qu'il n'arrivait meme plus à parler Laughing Laughing

Pour l'orthoptiste, j'ai eu les séances juste avec une ordonnance du généraliste pour un bilan ...

En plus du roquefort tu peux essayer sardines/beurre.. un délice .. surtout sur les hanches lol!

Avec tout ça difficile de prendre les quelques kilos de ma dernière grossesse lol! bien implantés déjà, alors au diable le régime et à plus tard l'arrêt du tabac !!! Hé oui je n'ai que des défauts Laughing

A demain, bosse bien

132Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 6 Oct 2010 - 14:43

val

val

coucou !!!

kiki est en ce2, il va avoir 8 ans le 1novembre ! il bûche aussi beaucoup pour avoir de bons résultats !
en fait les instit l'on toujours pris pour un sacré fainéant (moi aussi !!!) c'est pourquoi en ne s'est pas inquiété plus tôt !
kiki tiens ABSOLUMENT a devenir........... tadam !!!! : paléontologue, depuis qu'il a 3 ans il est fasciné par ces petites bébêtes !!! ça le motive vraiment, c'est une sacré chance qu'il soit passionné à se point !

c'est quoi un PPS ?

ton fils a beaucoup d'activités extrascolaires ! c'est super !!! et je te rassure, moi aussi je me fait avoir régulièrement par kiki, il est trop fort en négociations !!!! il sait y faire !!!! et moi, je me laisse avoir (surtout quand ça concerne sa passion !!! je craque !!!!) Laughing

pour le centre de référencement, tu dois avoir raison ! j'ai pris un rdv avec une neuropsychologue dans un hôpital !
l'orthoptiste ne m'a pas donné de rdv car je n'ai pas d'ordonnance pour des scéances et elle attend peut être aussi, l'accord de la sécu ?! je pense Wink

il faudrait qu j'essaye le roquefort/beurre !!!!!! Laughing

je te souhaite une bonne journée ! A bientôt !!!

133Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 5 Oct 2010 - 20:20

cathy

cathy

Salut Val

C'est bizarre que l'orthoptiste ne t'es pas donné d'autres rdv pour attaquer une rééducation ??? En + c'est pris en charge !!! pour une fois !!!
Le centre de référencement c'est peut être déjà là ou tu as rdv puisque je pense que c'est l'hôpital ?? Pour nous avant d'avoir le rdv il faut avoir fait des bilans et là il te donne un rdv pour tout recommencé silent

PPRE, tu me racontera, car moi elles veulent mettre en place un PPS mais n'ont pas l'air très motivé c'est juste pour qu'il puisse s'absenter sans soucis !!!
surtout pour elles !!! Laughing

Le judo c'est cool !! Le mien à essaye mais c'était pas son truc, peut être l'an prochain avec dragon Ball Z sa nouvelle passion Laughing Il fait de l'escalade, tir à l'arc et trampoline l'été en animation, tennis en intersaison et l'hiver ski à donf !!! BRef pas mal de sport, mon mari est entraineur de ski alors ...
Pour les promesses, je suis aussi du genre on verra, mais parfois il insiste tellement que je craque Embarassed

Le roquefort fondu !!! tout simple, je n'y avait pas pensé gourmande comme je suis j'en fait une pate avec du beurre.... lol!

En ce qui concerne le travail de nuit perso je n'en n'ai jamais fait, tard le soir ou très tot le matin c'est dèja dur pale !!!
Pour la location, je fait déjà un gros tri par tel geek Pour l'instant ça se passe très bien !!!

En quel classe est kiki ?? Le mien est en CE2, et même si il n'a pas de mauvaises note il faut vraiment bosser !!

A +
Cathy

134Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 5 Oct 2010 - 17:37

val

val

bonjour cathy !

pour ma part j'en suis plus qu'au début !!! Laughing

j'ai eu mon premier entretient avec l'orthoptiste, vendredi, elle a détécté un trouble visuo spacial et m'a dit qu'il n'y avait pas que ça !

voilà ! c'est tout ! je sais aussi qu'il va falloir que je la revoie pour des séances. mais là, il faut que je rencontre " la dame de Vinay" (c'est l'ancienne psy scolaire que nous avions rencontré en mai !) pour qu'elle fasse des tests pour "dégrossir" un peu le truc, en attendant les SUPER tests qui aurons lieux autour du mois d'avril !!!! (j'attend un coup de fil du centre hospitalier de Belley, pour qu'il me donne un RDV)

en resumé, kiki n'a pas de sèances : psychomot, ergo, orthophoniste, orthoptiste (j'en oublie ?) pour l'instant ! Laughing !!! il va juste au judo 2 fois par semaine cette année !!! il en fait depuis qu'il a 3 ans !!!! a oui, et on va mettre en place un PPRE d'ici la fin du mois (normalement) !

j'ai essayé de trouver des renseignements sur le centre de referencement mais je n'ai pas trouvé ! je regarderai ça a tête reposé quand j'aurai plus de temps et que je serai "au calme" !!!!!

pour ma part, je ne fait pas de promesse a kiki !!! Smile comme ça, il est rarement déçu !!! je lui dit toujours "on verra"!!!

ps : essaye le roquefort fondu, avec un bon pain frais !!!! un délice ! tongue

c'est un choix de travailler de nuit ! j'y trouve beaucoup d'avantage !!!!

je connais les gîtes ruraux, c'est pas facile comme job ! surtout avec certains clients !

bonne soirée, bon appétit et a bientôt !

135Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 5 Oct 2010 - 14:33

cathy

cathy

expérimenté c'est un bien grand mot, je pense l'on est toutes les 2 au début ... Laughing youpi
Le fromage c'est encore pire !! faut meme pas y penser !!! et malheureusement pour moi je préfère les chips aux cornichons !!! Rolling Eyes
Merci pour le nom des exam cela doit etre un EEG Embarassed Bref on verra bien !!!
Et pour ce qui est des sacrifices , que ne ferai t'on pas pour ces enfants !!! Le mien lui les accepte bien car à chaque fois que l'on va à un rdv il y a une carotte : un ciné, mcdo .. la dernière fois je suis arrivée chez moi à 1h30 du matin car il n'y avait plus de place à la 1ere séance de 20 h il a fallu attendre 21h30, je voulais rentrer mais il à pleurer en disant que je ne tenais pas mes promesses et le pauvre avec 3 rdv dans l'apès midi, les tests d'allergies dans la meme journée, je n'ai pas eu le coeur de lui refuser!! Je sais c'est pas bien, mais mes parents aussi ne tenaient jamais leurs promessses et je me suis promis de ne pas faire ça à mes enfants !!!
As tu vu un peu pour le centre de référencement ???
Je ne sais pas depuis combien de temps tu vas chez l'orthoptiste moi j'ai l'impression en 3 mois que c'est quand même pas super rapide... et toi ?? pour l'orthophoniste encore pis mais là on a fait uniquement 5 séances alors ... En fait je ne dois pas être assez patiente Laughing

Voilà, bon courage pour ton boulot ça doit pas etre evident de travailler de nuit, moi je ne bosse pas, ou plutot je m'occupe de ma location de vacances perso, donc pas trop de boulot hors saison !! Chacun son avantage Laughing

A +

136Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 4 Oct 2010 - 18:24

val

val

bon ! la rhino, c'est pas grave !!! ya plein de virus en ce moment ! entre gastro, rhume..... et j'en passe !!!

nous avons eu de la pluie et un GRAND vent !!!!!! j suis restée tranquillou a la maison !!!!! (je boss ce soir !)
EEG : Electro Encephalo Gramme .
ECG :Electro Cardio Gramme .
dan les deux cas ce sont des mesures.

le saucisson ! j'adore avec un bon pain frais accompagné d'une tranche de morbier et les cornichons (n'oublions pas les cornichons !!!) !!!! c'est bon pour les papilles et le moral !!!!

je n'ai pas encore ton experience, nous n'avons vu que l'orthoptiste pour l'instant !! Smile mais quand j'en serai là, je pense que je n'en mènerai pas large !!!!! pour le moment ! on attend !

allé, courage ! de toute façon, les diagnostiques ne vont pas empirer la maladie de nos enfants !!! ça va juste confirmer ce que l'on sait déjà ! et nous permettre de pouvoir les aider (avec, je te l'accorde ! des sacrifices à la clé !)!

bon soir et à bientot !!!! bon appétit !!! Very Happy

137Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 4 Oct 2010 - 17:44

cathy

cathy

Oui cest surement le destin ... c'est sur dans notre malheur on a de la chance... mais perso je m'en serai bien passée quand même, je sais de toute façon que je n'ai pas encore terminé si je puis dire ma phase d'acceptation ... Le centre de référencement je pense qu'il doit y en avoir dans chaque région, après leur fonctionnement exact ben ??? De toute façon s'était soit ça soit un neuropsy liberal spécifique aux troubles de l'apprentissage qui est encore plus loin de chez moi et non pris en charge bien sur !!!
C'est vrai il y a plusieurs niveau de dyspraxie, pour ce qui est de mon loulou, s'est essentiellement sur la motricité fine mais le fait qu'il est un QI verbal d'un gamin de 10 ans camoufle pas mal de chose.
En plus le psychomotricien à trouver qu'il avait des mouvements des bras non controlés quand il est immobile, ce qui peut être de l'anxiété et la pas grave ou alors ce n'est pas de l'anxiété et là il ne s'est pas étendue sur le sujet juste qu'il faudrait faire des examens un ECG je crois Embarassed
Alors je préfère ne pas trop y penser, parce que quand c'est le cas il faut que je mange du saucisson oui j'ai un méchant faible pour le saucissson en cas de déprime !! Embarassed

Allez la semaine commence avec un rhino pour le grand et un peu de fievre pour le petit , et en plus il pleut Rolling Eyes

A bientot

138Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 4 Oct 2010 - 8:49

val

val

merci ! c'est vrai que j'ai de la chance !!! je remercie, tous les jours.....(heu )..... le destin ?! d'avoir des enfants en bonne santé ! kiki, n'est pas si "atteind" (je terme n'est pas le bon mais je ne trouve pas !!!), j'ai lu des témoignages, je suis aller sur le site de dmf et c'est pas de la tarte !!! il y a des petits bien plus ennuyés que le mien !

un maître E....... bin en fait, c'est un monsieur (je fait simple car je ne connaît pas réellement ses compétances ! Razz ), il vient une fois par semaine, étudie les enfants, prend ceux qui posent des problèmes en entretient "privé" (il doit lui faire passer des tests, poser des questions.. en fait je sais pas !), fait son analyse sur l'enfant et propose des heures de soutien !!!

je ne savais pas qu'il éxistait des centres de reference sur la dyspraxie ! je vais vite me renseigner !!!

on m'a dit que les journées de tests sont éprouvantes ! mais au moins, comme tu le dis, après on est fixé !!!!

je suis encore bien loin de cette étape là alors je ne peux pas t'en parler !
Smile

attendant ! on recommence une semaine !!!!! je te souhaite bon courage et à bientôt !

139Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 3 Oct 2010 - 22:04

cathy

cathy

15 min, je suis trop jalouse Laughing
Moi aussi c'est la maitresse qui m'en a parler, et j'ai regarde sur internet , bcp pleurer et pris mon tel, en fait le centre de référence de la dyspraxie de ma région m'a envoyé un mail avec tout les bilans à fournir et voilà ... Pour l'école il va falloir faire un PPRE mais tant que je n'ai pas de diagnostic précis ... il faut attendre, quand je pense a cette maîtresse qui m'a prise en grippe car l'an passé en tant que délégué de parents d'élève j'ai du défendre une maman avec qui ça se passait mal ... Bref en tout cas je suis d'autant plus jalouse que tu as une belle petite fille ( toute mes félicitations queen ) moi j'ai un autre petit garcon et encore plus remuant que le 1er Rolling Eyes et un mari qui voudrai tenter la fille affraid ....
Super maman mais là, trop vieille ...

Au fait c'est quoi un maître E ?
Pour les infos et les démarches le site de DMF est très bien fait, je trouve qu'il est très clair, mais tu l'as déjà peut etre trouver

Voilà dans moins de 10 jours, le fameux rendez vous tant attendu en fin qq un qui va me dire quoi faire, j'espère que ca ira, on verra bien de toute façon

A +

140Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 3 Oct 2010 - 20:19

val

val

le cmpe se trouve a 15 min de chez moi !

pour l'instant kiki n'est suivit que par cette ancienne psy scolaire que j'ai rencontré en mai dernier, pour la première fois !

en fait c'est l'instit qui m'a dit que kiki avait un problème, peut être de la dyspraxie, ça a juste été confirmé par le maître E, par voix orale. après la maîtresse m'a dit de tout mettre en oeuvre pour cette année. sans plus d'éxplications ! j'ai donc dû me débrouillée seule pour trouver par où il fallait commencer, j'ai téléphoné de partout !!! j'ai pas tellement été aidé ! et j'ai accouché au mois de mars de cette année, une jolie petite fille !!!!

c'est sur que nis enfant prennent de la place !
Laughing

j'ai cru que ma fille (tres, tres calme) n'etait pas normale !!!! je la trouvait trop sage !!!!! Laughing Laughing

en tout cas, on est des super parents !!! on gère trop bien !!!!!! Laughing
même si parfois c'est dur !!!!!

141Besoin de se confier ... - Page 6 Empty A bas les tarifs !!! Dim 3 Oct 2010 - 19:48

cathy

cathy

affraid affraid 500 euros c'est du vol qualifié, moi qui pensais que les 200 euros du bilan psy n'était pas cadeau !!!
J'espère que tu as trouvé qq un de correct !!! Pour le cmp j'espère qu'il plus proche de chez toi, pour moi se sera pareil, juste un avantage au niveau financier, du moins je crois ...
Ton petit bout à l'air d'être comme le mien, un enfant vivant ... Le principal c'est qu'il arrive à se concentrer un minimum à l'école!! pour le reste, moi perso j'essaie de l'épuisé avec le sport et ça marche ou presque ... Je crois que l'on s'habitue !! une fois j'ai gardé le petit d'une amie et l'aie confié a mon mari le temps d'une course à mon retour il m'a demandé si celui ci était normal, car il selon lui il était mou !!! hé oui chéri, il est tout à fait normal, se sont nos enfants qui sont remuant !!! Laughing
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !!

Sur ce je vais te souhaiter une bonne fin de soirée

A+ Cathy

142Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Sam 2 Oct 2010 - 22:35

val

val

c'est très gentil de ta part, de m'offrir ton oreille !!!!

tu pourras utiliser la mienne en cas de besoin !

ma psy se trouve à 1h30 de route de chez moi ! je la vois donc pour l'instant, mais une fois que les (ou le) diagnostiques seront posés, j'irai au cmpe, et là je ne suis pas sure de trouver si bon spécialiste !!!

je suis aller chez une neuropsy cet été elle me demandai 500 euros pour des bilans complets ! elle m'a pris 50 euros la séance du jour ! j'ai fait des bornes pour rien et j'ai perdu 50 euros !!!! tant pis ! (mais fait ch...... quand même !)

bon, voilà ! je te souhaite un bon we et te dis a bientôt !!!!

ps :je ne suis plus très sure que l'on m'ai dit que kiki ai des troubles du comportements !!!!! Embarassed :

il a du mal a tenir en place et a se concentrer, il danse, saute, court, gesticule dans tous les sens, presque tout le temps !!!!!
sinon, il est très gentil et poli quand il veut !!!!! Very Happy

143Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re salut Val Sam 2 Oct 2010 - 18:37

cathy

cathy

A chacune son tour de se soutenir. Merci pour ton message. Non je ne me laisserai pas marcher sur les pieds. Quant à mon mari je pense aussi que c'est sa façon de réagir mais depuis le commencement j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur avec mon loulou, alors qu'il à toujours été plutot un papa poule!! Bref de toute façon maintenant le diagnostic va etre posé avec précision du moins je l'espère et on va pouvoir mettre en place une rééducation correcte. Pour l'instant à part les bilans, il va chez l'orthophoniste ou une place s'est miraculeusement libérée pendant l'été et nous allons recommencer la réeducation orthoptique, après le port de lunnette depuis 2 mois.
Quoiqu'il en soit nous sommes dans le 06 un petit village à 100 km de la première grande ville, c'est pourquoi tout les spécialistes sont très loin environ 1h30 de trajet aller...
C'est vrai , nous faisons ce qui est le mieux pour nos enfants et meme si parfois comme je l'entends de la bouche " d'amis" tu te fais trop de souci, ton fils va très bien et puis de toute façon ca ne se voit pas... Alors si ça ne se voit pas... Cachons le !!! Car bien des fois j'ai l'impression d'être une folle qui coure partout pour trouver quelque chose à mon fils ... bounce
Bref voilà alors s'est vrai que ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui le vivent au quotidien et qui pensent peut être que nous ne sommes pas complétement folle ou pas encore ... Laughing Après tout nous sommes des parents fantastiques qui se battent avec leurs armes comme ils peuvent...
Je crois d'après ta présentation sur le forum que ton kiki serai dys avec des troubles du comportement ??? Ca ne doit pas etre rose tout les jours pour toi aussi ...
En tout cas, si tu as besoin d'une oreille attentive... n'hésite pas ... Garde bien ta super psy remboursée par la sécu, car chez nous bonjour le tarif horaire !! Le premier que j'ai été voir m'a soulagée de 90 euros et m'a dit que j'étais trop sensible et trop maman poule Merci ... Rolling Eyes

A bientot et encore merci pour ton message
A+ Cathy

144Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Re: Besoin de se confier ... Sam 2 Oct 2010 - 12:04

val

val

bonjour !

je vien de lire ton message !
mon homme dit exactement la même chose que le tien, je pense que c'est une façon pour eux de faire face à la situation . mes bo parents, qui habitent a 500m de chez moi et avec lesquels je m'entend tres bien, sont du même avis que leur fils !!!! Smile
dans ces cas là, je reponds que je fais ce qu'il faut pour mon gamin, je suis obligée de faire confiance aux professionnels....... en principe ça calme le jeu !

en bref, continue, ne baisse pas les bras ton petit bonhomme à besoin de toi. les maîtresses sont des imbeciles, j'ai les même à la maison (mon gamin est dans une école privée et c'est pas mieux que dans le publique !).

pour les psy, je ne connait pas encore !!! kiki, voit une ancienne psy scolaire qui c'est specialisée dans tout ce qui est dys (et elle est remboursée par la secu !!!!!) elle est super !!! prête a prendre le telephone pour discuter avec la maitresse..... donc, les gens bien sa existe !!!!!

j'ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds par ces imbéciles, je FAIT CE QUI EST BIEN et j'en suis convaincue, je suis préte à me défendre !!! non mais !! on va pas se laisser faire ! on a d'autres préocupations !

j'habite dans le 38 et toi ?

145Besoin de se confier ... - Page 6 Empty Besoin de se confier ... Ven 1 Oct 2010 - 15:01

cathy

cathy

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Cathy, maman d'un petit bout de 3 ans et d'un garçon de presque 8 ans en CE2, l'an passé en début d'année, mon fils faisait quelques confusions dans les sons, je lui est donc fait faire un bilan orthophonique et là : impossible de faire un diagnostique, il faudra en refaire un autre à Pâques, entre temps la maîtresse de mon fils est venue me voir en me disant qu'il présentait des symptomes de dyspraxie, mauvais graphisme, brouillon, sale, lent ... ni une ni deux je me suis lancée dans la galère des bilans, psychologue, psychomotricien... comme vous le connaissez tous déjà ... Nous avons rendez vous au centre de référence de la dyspraxie de ma région dans 10 jours ... C'est assez angoissant pour moi, encore une journée complète d'hospitalisation, et d'après l'orthophoniste il n'y aura pas de prise en charge ... Mais il faut le faire, d'après les bilans que j'ai déjà en ma possession Matthias souffre de dyspraxie de la motricité fine, avec un décalage au niveau de son QI verbal beaucoup plus élevé. Il supporte mal cette situation, le dessin chez le psy : lui -même avec la phrase : " je veux mourrir ".... Je ne sais pas comment l'aider, parfois il semble très heureux et parfois tout bascule... grosse crise de colère. Mon mari lui n accepte pas la situation et me soutient que tout ces docteurs ne sont là que pour prendre de l'argent....
Habitant dans un village, les rendez-vous sont à plus de 200 km, et il ne veut plus y aller ....
Enfin au niveau scolaire la maîtresse avec qui j'ai pris rendez-vous en début d'année pour lui expliquer la situation, ne fait pas vraiment d'effort, elle m'a fait comprendre la semaine derniere que elle lui laissait plus de temps mais que c'était un fardeau ....
et ce matin, je suis allée la voir car elle a fait une réflexion à mon fils : " ça n'existe pas les médicaments chez toi !! " car il tousse un peu ( il à été malade la semaine passée ) et je lui aie dit que si elle pensait qu'il ne pouvait pas aller à l'école, je le garderai à la maison. Elle l'a pris de très haut, niant les faits et m'a dit que je ne soignais pas mon fils !!!
Du coup là je craque un peu. Le manque de respect est quelque chose que je ne supporte pas. MAis peut être que tout viens de moi.
En tout cas j'avais besoin de me confier, merci a ceux et a celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.
Cathy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6