LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de se confier ...

+3
Yolande
val
cathy
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Besoin de se confier ... Ven 1 Oct 2010 - 15:01

cathy

cathy

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Cathy, maman d'un petit bout de 3 ans et d'un garçon de presque 8 ans en CE2, l'an passé en début d'année, mon fils faisait quelques confusions dans les sons, je lui est donc fait faire un bilan orthophonique et là : impossible de faire un diagnostique, il faudra en refaire un autre à Pâques, entre temps la maîtresse de mon fils est venue me voir en me disant qu'il présentait des symptomes de dyspraxie, mauvais graphisme, brouillon, sale, lent ... ni une ni deux je me suis lancée dans la galère des bilans, psychologue, psychomotricien... comme vous le connaissez tous déjà ... Nous avons rendez vous au centre de référence de la dyspraxie de ma région dans 10 jours ... C'est assez angoissant pour moi, encore une journée complète d'hospitalisation, et d'après l'orthophoniste il n'y aura pas de prise en charge ... Mais il faut le faire, d'après les bilans que j'ai déjà en ma possession Matthias souffre de dyspraxie de la motricité fine, avec un décalage au niveau de son QI verbal beaucoup plus élevé. Il supporte mal cette situation, le dessin chez le psy : lui -même avec la phrase : " je veux mourrir ".... Je ne sais pas comment l'aider, parfois il semble très heureux et parfois tout bascule... grosse crise de colère. Mon mari lui n accepte pas la situation et me soutient que tout ces docteurs ne sont là que pour prendre de l'argent....
Habitant dans un village, les rendez-vous sont à plus de 200 km, et il ne veut plus y aller ....
Enfin au niveau scolaire la maîtresse avec qui j'ai pris rendez-vous en début d'année pour lui expliquer la situation, ne fait pas vraiment d'effort, elle m'a fait comprendre la semaine derniere que elle lui laissait plus de temps mais que c'était un fardeau ....
et ce matin, je suis allée la voir car elle a fait une réflexion à mon fils : " ça n'existe pas les médicaments chez toi !! " car il tousse un peu ( il à été malade la semaine passée ) et je lui aie dit que si elle pensait qu'il ne pouvait pas aller à l'école, je le garderai à la maison. Elle l'a pris de très haut, niant les faits et m'a dit que je ne soignais pas mon fils !!!
Du coup là je craque un peu. Le manque de respect est quelque chose que je ne supporte pas. MAis peut être que tout viens de moi.
En tout cas j'avais besoin de me confier, merci a ceux et a celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.
Cathy


76Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 30 Nov 2010 - 19:05

val

val

coucou !

oulà !!! cette maîtresse !!!! Il fait froid en ce moment, il faut en faire du petit bois !!!! Je l'aurai............. bin ! en fait je sais pas ce que j'aurai fait !
Si elle a des problèmes dans sa classe elle n'a pas a en faire supporter Math ! Je ne supporte pas ces façons de faire !!! c'est injuste et d'une bassesse........ Si elle n'aime pas son métier, elle peut faire autre chose (garder des moutons !)

Pauvre bonhomme. elle n'est vraiment pas sympa du tout !

J'aime bien le terme "chaîne alimentaire paramédicale" ! ça sonne bien !!! Laughing

L'autre jour aussi j'ai voulu t'envoyer une photo mais ça n'a pas marcher non plus !!!

je vous souhaite bon courage, demain c'est mercredi, amusez vous bien ! santa jocolor

Nous allons surement faire de la luge et des bonhommes de neige si je n'ai rien de prévu !!!
biz à tous !

val albino albino

77Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 30 Nov 2010 - 14:14

cathy

cathy

Recoucou !!!

Dommage pour la petite il va falloir de nouveau changer de rythme ... Ah ces mamans !!!! Laughing Laughing

Pour la psychomot il te faudra attendre .... Zen ... la fin du bilan et à savoir qu'un bilan de dyspraxie se fait et s'appuie sur plusieurs éléments orthophonistes et psy en tout genre .... Laughing Laughing
Le VRAI diagnostic sera celui du neuropédiatre ... Hé oui c'est bête mais s'est comme ça ... c'est une chaîne alimentaire pour le paramédical Laughing Rolling Eyes

Ce matin enfin à 11h30 quand j'ai récupérer le petit ... rebelote ... cette fois si c'est la maîtresse et la directrice qui s'y sont mis : tu es trop brouillon et sale !!! et sa maitresse lui à jetter sa trousse par terre .... Résultat il a pleurer à chaudes larmes pendant 25 min, ne voulait plus faire son anniv à l'école et disait qu'il allait redoubler son CE2 ..... je suis plutot Evil or Very Mad et mon mari c'est pas grave ... il doit faire avec ... se qui me rends encore plus Evil or Very Mad


Il parait que la lame du cutter est très copine avec goodyear et michelin !!!!! Laughing Laughing

J'ai essayer de mettre une photo de mon gâteau mais ça marche pas, je vais essayer de te l'envoyer en MP car là sur le coup je suis quand même assez fière de moi !!! lol!


A +

Cathy Twisted Evil

78Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 30 Nov 2010 - 11:54

val

val

bonjour Cathy !!!! cheers

Chez nous tout va bien !

La petite à enfin pris le rythme des vacances de maman ! et je reprends le boulot mercredi !

Kiki, il a eu son deuxième rdv chez la psychomotricienne qui m'a dit qu'elle n'avait rien remarqué de flagrant mais qu'elle allait approfondir les tests la semaine prochaine ! Je ne sais pas comment prendre la chose, je suis un peu...... perdue, septique.......... (je sais pas trop !) On verra !

Je ne sais pas comment tu fais ! Il y a longtemps que j'aurai (et mon mari, n'en parlons pas !) perdu patience avec la maîtresse de Math ! En même temps, tu as raison de réagir comme ça ! La colère ne mène à rien ! Laughing

Ton fils aime les baye blade ??? Ce sont des toupies c'est ça ? Il doit être trop beau ce gâteau !!! Razz

Ma soirée à commencé trés tard. C'est la faute à la neige !!! geek et elle à donc finie très tard !!!! Mais, oufffff, ça fait du bien : A refaire !!!

Je te souhaite bon apetit ! A bientôt !!! Bonne journée ! cherry


biz

Val

flower flower

79Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 30 Nov 2010 - 11:04

cathy

cathy

Salut Salut !!!

Alors cette soirée punch !!! Laughing Laughing

Nous avons passé le week-end sous la neige et le froid - 20 environ, les petits était gelés clown clown

Aujourd'hui he bien ... encore de la neige .... What a Face

Je prépare l'anniv de MAt 8 ans déjà ... king

Donc gateau pour l'école et bonbons .... santa

On verra l'attitude de la maitresse, qui gentille comme elle est à dit à MAt hier : Ce n'est pas parce que tu es handicapé que tu dois mal écrire ... Rolling Eyes Rolling Eyes Je pense qu'il y en a à qui sont irrécupérable ....


En tout cas j'ai fait un super gateau avec un sujet de bey blade en pate d'amande .... Laughing Laughing

J'espère que chez toi tout va bien ... La petite comme le grand ... king queen

Allez je te dis à +

Bises

Cathy santa

80Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Sam 27 Nov 2010 - 10:15

val

val

salut !

je suis contente que les choses bougent dans le bon sens pour toi !!!! Laughing Et si en plus l'ergo est sympa....... Que du bonheur !

kiki a mis sa combinaison de ski ce matin ! Il court se rouler dans la neige !!!!! ce matin, il n'a pas traîné pour se lever du lit !!! Laughing

non ! pas afro ce matin ! pourtant le punch était délicieux !mais, vu l'état des routes hier soir,il valait mieux faire attention si je voulais rentrer entière ! je suis tout de même rentrée à 3h30 ! on a bien rigolé, c'était très sympa ! A refaire !!!!

alors ces massages ????? ça t'as bien "requinqué" ? Laughing

Je vous souhaite un super we ! plein plein de neige, des routes dégagées, plein de gens........... et : que la saison commence !!!!!!!! santa rendeer jocolor

a bientôt !

val elephant

81Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 26 Nov 2010 - 23:57

cathy

cathy


SAlut !!!!

Oh la la ... que ca fait du bien .... Laughing Laughing 1h30 de pur bonheur ..... Laughing Laughing

J'espère que pour toi la soirée s'est bien passée !!!! Laughing Laughing et que demain se ne sera pas trop afro

Ma journée à été détente et après midi ménage puis .... j'ai eu mon rendez vous chez l'ergo !!! YES!!!!! Elle à l'air très sympa et on a discuter 45 min au tel et finalement le bilan sera de 1h30 et pas trois heures Laughing Laughing j'ai rendez vous le 10 décembre et après on avisera pour la prise en charge .... Un bon contact s'est déjà super important Laughing Laughing

Demain ouverture de la station les enfants vont aller skier ... mais il fait tres froid -10 aujourd'hui .... affraid

Bref on verra bien .... Allez il est temps pour moi de me coucher

A bientot Cathy geek

82Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 25 Nov 2010 - 17:09

val

val

bonjour !

c'est bon, la petite c'est calmée !!! ouf ! Laughing

je me dis que kiki arrivera bien à se faire des copains tôt ou tard ! l'important c'est qu'il en ai au moins un très bon !!!

Kiki a eu ses 8 ans le premier novembre ! On a fait ça en famille ! Il était très heureux ! Je lui transmettrai tes voeux, il sera content ! merci ! Smile

je ne sais plus quoi te dire concernant la maîtresse. Je n'arrive pas à comprendre qu'elle puisse être démotivée à ce point ! On ne te facilite pas les choses, c'est dommage.

Attends que je dise à kiki que vous faites de la luge........ Il va être vert ! alien Laughing

heuuuu, moi, je pourrais pas trop me lâcher sinon c'est la petite qui va trinquer (j'allaite toujours ! Razz )

Je vous souhaite une super bonne soirée ! Portez vous bien ! bon appétit (nous, ça va être endives braisées !) Laughing

à bientôt !

val jocolor

83Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 25 Nov 2010 - 15:47

cathy

cathy

Salut!!!

Ca c'est sur que je vais en profiter d'autant que fin décembre mon bon cadeau n'est plus valable ... Alors avant saison .... Laughing Laughing

Pour Kiki, ne t'en fait pas j'ai eu moi aussi les passage sans copains à l'école et tout le monde se moque de moi !!!! Difficile à gerer mais ça s'arrange !!!! l'année dernière ses copains d'école l'on menacé de le massacrer si il allait au parc !!!! et cette année se sont les meilleurs amis du monde .... Matt a eu une période ou il était la tete de turc des autres .... Il prennait tout et ne disait rien ... Alors je me suis fachée et lui aie dit de ne pas prendre pour les autres et de rendre les coups ( mais pas sur la figure ça fait des bleus !!!! Rolling Eyes ) et depuis plus rien ... Alors ....

Voilà quelle bonne idée a Laughing cette petite de faire les dents pendant les vacances de maman !!!!! Laughing

Allez demain tu te laches .... drunken drunken mais pas trop quand même Laughing Laughing

Oui, Matt est du 30 novembre, il me semble que Kiki aussi non .... Alors HAPPY BIRTHDAY à toi aussi Kiki king cheers

En ce qui concerne les pro, oui le centre de référence à appelé la maitresse, c'est pour ça d'ailleurs qu'elle le fait moins écrire .... Mais bon je ne pense pas qu'elle se remette en question et je pense même qu'elle ne se rend pas compte de sa façon de faire ... quoique .... Twisted Evil

Bref qui vivra verra pour l'instant on a d'autre chat à fouetter !!! Laughing Laughing

Pour l'instant la neige est là , on a fait de la luge hier matin !!!! rendeer rendeer

C'est l'heure de l'école alors à tres bientot

Bises

Cathy et toujours afro

84Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 25 Nov 2010 - 0:41

val

val

Coucou !

Oh ! oui ! je profite de mes vacances !!! Laughing La petite fait les dents du haut, le grand n'a peut être pas de copain à l'école, et j'en passe !!!
Mais, oui ! je profite de mes vacances ! Far niente en prévision !!!!! Laughing

Il n'y a vraiment rien à faire avec cette maîtresse ? Tu ne peux pas en parler à l'inspection académique ?

c'est sur qu'on ne peut pas les protéger de tout. mais quand même, il y a des gens qui y vont un peu fort ! c'est déjà pas facile pour matt alors si en plus la maîtresse n'aide pas.......
Il doit se faire une triste idée de la vie ton petit Matt. Aller ! tiens bon bonhomme ! tout ne peut pas être tout noir tout le temps. KIki m'a dit l'autre jour (un jour sans !!!) : "tu sais maman, il y a des jours où c'est comme ça ! on n'y peut rien ! ça ira mieux un autre jour !" c'est sur ! même si c'est pas évident ! et puis, quand sa dure depuis trop longtemps.......

Ce que je dis à Kiki : il faut leur prouver à tous ces imbéciles, que le plus intelligent c'est toi ! alors, vas y ! donne toi à font ! c'est dur mais tu VAS y arriver ! montre leur que tu SERAS paléontologue !!!! ne baisse pas les bras ! tu auras plus de travail à fournir que d'autres mais c'est toi qui mérite la première place ! tu es fort !!!!

Au fait ! ce doit bientôt être l'anniversaire de ton petit homme ?! A la fin du mois si je ne me trompe pas ?! alors : joyeux anniversaire Matt !!!

et les professionnels autour de matt ils en pensent quoi ? Ils ne peuvent pas appuyer un peu auprès de la maîtresse ?

Ta saison as bien commencée ? Alors, si la neige est au rdv ! c'est tout ce que je peux te souhaiter !!!! chez nous il a neigé 5 min ce matin ! j'aime bien la neige, on peut faire des bonhommes !!!!!


OUHAAAAA ! massssssaaaaaaaaaaages ! la classe !!!!!! Cool je sent que tu vas en profiter à font !!!!! super !!!! Wink

Et oui ! j'attends vendredi soir avec impatience !!!!!!

Je te dis bonne nuit, que tes rêves soient peuplés d'images, plus belles les unes que les autres !


A très bientôt et toujours avec grand plaisir !!!!


Val rabbit (je les aime bien c'est petits dessins !!!)

85Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 24 Nov 2010 - 22:44

cathy

cathy

Enfin pour moi aussi 5 min de ouf, ils sont enfin tous couchés !!!!

J'espère que tu profites à fond de tes vacances Laughing Laughing

Alors cette soirée nanas ç a approche !!!! Laughing

Pour moi c'était samedi , couché à 4h00 du mat j'ai du mal à m'en remettre .... drunken drunken

Sinon la routine les kilomètres, je suis allèe faire des courses et j'aie zappé le control technique de la voiture alors rebelote il me faut redescendre ..... Rolling Eyes

Voilà pour Matt c'est de pire en pire avec la maîtresse ... maintenant il vomit pour ne pas aller à l'école ... et mon mari me dit ça lui apprends à vivre on ne peut pas le protéger de tout !!!! Mais moi savoir qu'il se fait traiter comme un chien à 8 ans j'ai la Evil or Very Mad

La neige est arrivée et le très grand froid aussi -5 sous abri pour le moment mais il annonce -19 pour samedi .... sunny

En attendant je me prends un petit moment pour moi vendredi un massage que j'aie annulé déjà 2 fois et que l'on m'a offert en fevrier dernier .... 1h00 de pur bonheur très attendu Laughing Laughing

J'espère que les enfants vont bien et qu'ils profite aussi à fond de leur maman en vacances Laughing Laughing

Je te laisse et te dis à très bientôt

Cathy afro ( pour le mal de crane ...)

86Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Sam 20 Nov 2010 - 21:16

val

val

ouf !
enfin ! 5 min de répits !!!


bonsoir Cathy !

comment vas tu ?

Ici tout se passe bien ! Ménage en retard rattrapé, bébé couché, fiston vient juste de finir de manger (après menaces, disputes.....) !
Et moi ? On passe !!!! Laughing (comme dit la chanson : ça ira mieux demain !)

pour l'instant la psychomotricienne n'a pas encore rencontré mon mari ! il n'est même pas au courant qu'il va la rencontrer ! je lui dirai le moment venu mais il croit toujours (comme le tient) que c'est pour ramasser des sous !!!! la dame de vinay m'a dit que c'était normal qu'il réagisse ainsi ! que beaucoup de papa faisaient comme ça !

nous n'avons toujours pas eu de rdv de la part de la maîtresse de kiki pour le ppre ! Il va falloir que je m'en mêle ! Wink

vendredi soir j'ai une soirée entre nénette, de prévue ! j'attend ça avec impatience je te dis pas !!! sinon un de mes soeurs vient demain ! on va pouvoir discuter !!! Laughing

j'ai hâte qu'on me dise enfin pour kiki !!! mais........il faut laisser le temps au temps !!!!


voilà pour nous !!!

J'espère que chez toi tout va bien !


a très bientôt !

val geek

87Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 18 Nov 2010 - 10:20

cathy

cathy

Salut !!!

Alors ces vacances !!!! Laughing Laughing le pied non....

C'est bien que la psychomotricienne voit ton mari, c'est peut être la solution pour que toute la famille s'implique !!! moi mon mari continue avec c'est de la bêtise !!! Rolling Eyes

Sinon, a part une angine pour Mat et une double otite pour le petit ... pas grand chose de neuf sous la neige !!!! Laughing Laughing Le grand accentue ses symptomes pour ne pas aller à l'école ... et voilà je ne sais plus quoi faire avec cette maîtresse ... et ce petit ...

Pour l'ergo de fréjus, elle tente de me trouver une ergo plus près si non, elle le prendra l'hiver et l'été on irra chez une de ses collègue plus près de chez nous mais seulement en été, la route est fermée l'hiver !!! Rolling Eyes

Aujourd'hui je garde le petit d'une copine !!! il est très sage heureusement Laughing Laughing

Et j'attends un coup de tel du médecin scolaire pour le PAI ...

Et si pour tes vacances tu faisais qq chose pour toi !!! juste 2 heures, si tu peux confier la petite !! Genre piscine ou un ciné avec des copines ??? c'est juste une idée... en général plus facile à dire qu'a faire ... Laughing Laughing

Allez je te laisse pour le moment

A+
Cathy geek

88Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 16 Nov 2010 - 17:23

val

val

coucou !!!

voilà ! plus qu'une nuit et je suis en vacance !!!!

pour la psychomot........ un grand moment de solitude ! j'ai horreur de faire ça !!! c'est à dire, expliquer ce qui cloche avec Kiki, devant lui !
c'est très gênant !!!!
mais bon ! elle veut le revoir encore pendant 2/3 séances avant de faire un bilan définitif et elle veut rencontrer le papa (qui n'aime pas du tout ces trucs là). On verra bien ! j'ai donc un nouveau rdv la semaine prochaine !

c'est vrai qu'on court tellement que si on a des rdv tout de suite, je crois que l'on ne réfléchit pas très longtemps !!! Laughing et puis, il y a tant d'attente pour en obtenir........ Je comprends que tu axceptes le rdv de Fréjus !

Et bien bon courage et bon début de saison !!!!!! j'espère que tu auras tout plein de neige !!!!!! Laughing

cela fait longtemps que nous ne sommes pas parti en vacances !!!! et quand on part c'est une semaine en été ! ça ne nous empêche pas de visiter les musées, parcs animaliers et autres..... dans la région ou alentours !! on voulait aller voir le musée des dinosaures (dans le sud de la france, je ne sais plus où exactement!) mais j'ai tellement de choses à faire...... peut être ce we !

Je te souhaite une bonne soirée ! (je dois te laisser !!!! le bébé n'attend plus !!!!)

a bientôt


Val !!! pirat

89Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Sam 13 Nov 2010 - 22:46

cathy

cathy

Salut !!! Me revoilà !!!

Un petit coup de bourre pour la finition de la location !!! Laughing Finalement, il me restera le plafond de la grande chambre et le mur du salon qui attendront le mois de mai maintenant Laughing

Enfin c'est parti pour ma saison !!! le boulot arrive Laughing

J'ai eu par contre par mail le medecin scolaire pour la mise en place du PAI elle doit me telephoner .... Car si l'ergo de fréjus me répond ... je confirmerai le rdv tant pis pour les km, mais je ne suis pas qq un de tres patiente alors .... Laughing

Pour l'exposé de matt, on fait une présentation sur papier kraft genre peinture rupestre... et des outils en cailloux, les pyramides ... un grand moment le tout en carton et en paier kraft ur un plateau en bois recouvert de sable fin.... Laughing Laughing Moi aussi j'aime bien ça mais la maîtresse pense que se sont les parents qu'il le font Rolling Eyes bref tant pis parce que je sais que je fais participer les enfants un max, pour les héros de la grèce je leur avait acheter un déguisemanr de soldat romain pour présenter l'exposé .... ils étaient trop contents .... Laughing

Pour toi c'est bientot les vacances ... encore 2 nuits et c'est bon ... sunny

Tu vas pouvoir profiter de tes journées avec la petite, peut etre meme que tu pars en vacances ??? sunny Cette année je crois que pour nous les vacances se sera l'ergo 42 € / heure + essence + péage !!! Adieu Maroc ou pays chaud ... Rolling Eyes

C'est comme ça, l'année suivante peut etre et puis on ira à la plage sur la côte Laughing

Allez je te laisse et dis à bientot !!!

Cathy jocolor

90Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 9 Nov 2010 - 10:51

val

val

bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui ! nous avons passé un très bon dimanche !!! merci !

finalement ! heureusement que l'on s'inquiète pour nos enfants ! ça fait parti du paquet : "maman" !!! Laughing

kiki aussi à fait un exposé sur la préhistoire, nous avions reproduit des outils préhistoriques avec du carton, et lors de son anniversaire (l'année dernière) nous avions demander aux enfants de dessiner avec les doigts, pinceaux...... ce qu'ils voulaient (comme les crocs magnons !) sur le dos d'un vieux rouleau de tapisserie ! effet grotte néandertalienne garanti !!!!! et donc, il l'a emmener en classe lors de son éxposé ! ainsi qu'un mammouth aussi grand que lui (en carton) ! je me suis bien amusée à l'aider, j'adore ça !!!! cette fois, il a fait un éxposé avec une de ses camarade de classe, mais je n'ai rien vu !!!! ils ont fait sa pendant les récrés !!!!! (c'était sur les chats!!!!)
comment avez vous fait cette pyramide ??? et la mythologie ? ce devait être super à préparer !!! ils regorgent d'idées nos enfants, c'est sure et parfois durs à suivre !!! Smile

bon ! il n'y a pas d'hyperactivité ! c'est bien (je crois que c'est ce que je redoute le plus pour kiki !!!) et puis, c'est vrai que la formule est plus acceptable !!! par contre, il ne faut pas avoir peur de faire des KM !? Wink mais en même temps, si ça te permet d'avoir un rdv tout de suite !!! "le jeu en en vaut la chandelle !"

en tout cas, bravo !!! car ce n'est pas facile d'avoir tous les rendez vous !!!!! "tu assures"!!!!!!!

bonne peinture ! j'ai hâte que tu me dises si l'oeuvre d'art est terminée !!!! ménage, Evil or Very Mad pouha !!!! c'est pas mon truc (mais quand il faut !) alors bon ménage quand même Laughing

je travaille aucun week-end du mois ! par contre je boss le 9, 10, 11 ! puis 2 nuits la semaine prochaine et.............. vacances !!!!! Cool

et bien..........! bonne journée !!!
à bientôt
amuses toi bien !!!


val farao

91Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 8 Nov 2010 - 22:58

cathy

cathy

Hé coucou !!!

Tu vois on s'inquiète pour nos gosses et je suis sure que sin on s'inquiétait moins ... se serai pareil .... mais bon je pense que si on les aide c'est pas plus mal Laughing Laughing

J'espère que tu as passé un bon dimanche !!! Nous on a fait le tri ... affraid Jouets, vetements .... Que du bonheur .... Laughing Laughing

Voilà aujourd'hui peinture et exposé sur la préhistoire !! Matt trouve toujours des supers sujets : la mythologie, l'Egypte ... on a quand même fait la maquette des pyramides de Gisey !!!! geek

Sinon j'ai reçu le bilan du centre ... Alors .... dyspraxie gestuelle, sévère dysgraphie et trouble de l'attention sans hyperactivité ... voilà ... en fait je trouve cela plus joli que " votre fils est déficient moteur " lol! lol!

Donc j'ai repris un peu le tel et trouver une ergo mais à 150 km ... dans le département voisin .... bon c'est 1h00 de plus ...

Il faut que j'y pense .. sur Nice 6 mois 1 an de delais et le mec m'raccroché au bout du nez aujourd'hui !!!

Il y en a une autre dans le département limitrophe mais je ne peux pas y aller avant mai ... alors que là j'aurai un rdv le 6 décembre !!!

Voilà pour aujourd'hui et demain ... PEINTURE youpi ..... et MENAGE .... re youpi maintenant que c'est J-2 je me frise afro

A + c'est l'heure du Sleep pour les braves du jour , bonne grasse matinée à toi demain matin si tu as bossé cette nuit flower

92Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 7 Nov 2010 - 10:37

val

val

bonjour cathy !!!

oh !!!! c'était un stage librement imposé Laughing en fait, l'infirmière nous a inscrites et on pouvait refuser !!! mais on ne connaissait pas vraiment le but de cette formation ! passons !!!

pour la petite histoire (et c'est là en fait que je voulais en venir !!!!) le gars de 30 ans à fini dans les avions !!!! une très bonne place !!!! Laughing tu pourras le dire à Matt, il sera content !!!!

tu as raison ! les massages c'est une bonne façon de lâcher prise..... et ça peut faire du bien à nos enfants ! et puis le plus important, c'est un moment qui n'appartient qu'à nous ! quel moyen de communication non verbal ! c'est fort !!! Very Happy

je suis en vacances à la fin du mois ! j'ai une soirée entre nanas de prévu ! chic ! on va se lâcher !!!!! j'ai hâte d'y être !!!!!

l'éducation nationale ! oui, une longue histoire, mais nous connaissons nos enfants, mieux que les maîtresses ! nous, on sait ! et il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! (hmmmm pas évident !) et oui il faut s'accrocher !

eh ! trop bien ! pour ta peinture !!!! si ça n'a pas réussit, tu dois tout recommencer ! génial !!!! un nouveau défouloir !!!! ( je plaisante !!!!! c'est la crotte !!!!) c'est surement de la faute de la peinture !!! ou du temps !!!! (quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien je dis que c'est à cause du temps !! c'est pratique ! Laughing )

je dois te laisser ! ma fille à besoin de sa maman !

bon dimanche à tous !

val Like a Star @ heaven

93Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 7 Nov 2010 - 0:53

cathy

cathy

SAlut Ma Belle !! Comme on dit chez nous !!!

Hé bien coté boulot bonjour l'ambiance !!! Laughing Laughing C'était un stage imposé ou libre ??? C'est pas cool en tout cas de la part de tes collègues Rolling Eyes Les massages c'est bien surtout quand on te les fait Razz

Pourquoi était tu génée, il n'y a vraiment aucune raison, même si tu n'est pas très proche de tes collègues, tu ne dois pas être gener de pleurer !!! On a tous nos croix malheureusement .... Enfin peut etre que tu te sens un peu mieux de t'etre libérer ???!!!! Laughing Bref .. et son gamin de 30 ans il s'en sort comment dans l'histoire ??? Après tout les massages ça peut aider kiki a se sentir mieux et à avoir une approche différente de son corps ??? !!! Perso nous avons une masseuse dans notre village et crois moi elle est top, elle m'a dit qu'elle pouvait faire des massages à Matt d'environ 15 min pour l'aider à se détendre et à lacher prise .. Bon tu me diras avec tout ce que l'on à fait déjà .. mais je pense que je vais essayer cet hiver Laughing

Tu me racontera ton rdv chez le psychomotricien ??? c'est bien pour toi et pour lui car il faut avancer, c'est l'important même si parfois c'est dur et que l'on se dit pourquoi nous ???? c'est le destin il faut faire fasse .... Laughing

Côté éducation nationale, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre parce qu'on n'y arrivera jamais ... affraid

Et pour mes travaux, je suis trop bête je ne sais pas ce que j'ai foutu, il y a des traces de rouleau partout ..... Rolling Eyes il va falloir que je recommence Rolling Eyes Ah !! quand le sort s'acharne ... Laughing

Bref, je crois que lundi je vais aller boire un gin fizz drunken avec ma copine qui devrait etre là ... normalement, il faut parfois se sortir un peu pour respirer .... Laughing Laughing

Bon il est temps pour moi d'aller dormir un peu !!!

Bon dimanche !!! sunny sunny

cathy

94Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 5 Nov 2010 - 21:19

val

val

bonjour, bonjour !!!

ça sert à ça les travaux ! chez moi, c'est un défouloir ! j'ai poncé 6 chaises et une table il y a 2 ans ! ça faisait trop du bien !!!! Laughing

le truc positif, c'est que papa s'occupe de matt !!!! le truc moin drôle c'est que l'on soit encore obligé (au 21 ème siécle) d'attendre l'autorisation pour aller aux wc !!!!! ils ont rien compris "les gens" ou alors ils sont buttés (oui, je suis polie !!!! Laughing ) ! elle a pas vu la maîtresse, que le petit (grand !) était mouillé tous les jours ? elle croit peut être qu'il le fait exprès ? non ??? et en plus elle le puni, le seul moment où il peut aller au wc !!!! n'importe quoi !!!!!!!! je suis scandalisée !!!
essayes de demander une ordonnance de ton médecin ! qu'il explique à la maîtresse, qu'à force de faire attendre matt, il risque une infection urinaire ! ça peu, peut être marcher ?!

moi...... oh, pfffffft, c'est une autre histoire ! je sorts de 2 jours de formation (toucher relationnel). on était un groupe de 10 filles du personnel. la dame qui nous à fait la formation, était très gentille mais elle parlait un peu trop !!! le premier jour, elle a commencer à présenter le but de la formation, et en est venue à parler des enfants, une collègue à parler des siens.... et finalement la dame à annoncer que son ainé est dyspraxique (il a 30 ans aujourd'hui !) et là ....... bin...... oui, ! je suis partie en pleurant (la fatigue, le stress, ça fait longtemps que je retiens mes larmes.....) et personne n'était au courant au boulot !!!!! je te dis pas comme j'étai génée ! (mais ce qui est fait est fait !!!!!!)
en fait, durant cette formation, nous avons appris à pratiquer des massages !!!! c'est super enrichissant, même si je ne suis pas très massages et "papouilles" en tout genre !!! Laughing mes collègues n'ont pas aimer et le lui ont fait savoir ! elles ne l'ont pas ménager (la pauvre avait les larmes aux yeux) ! hmmmm pas top ! je n'ai pas trouver ça très gentil !!!

bref ! demain est un autre jour, on va essayer de profiter de notre we de beau temps !!!!!!


kiki va faire son bilan psychomotricité le 15 ! on verra bien !!!! j'ai fait un mot pour la maîtresse, je n'ai pas eu de réponses (AUCUNES) ! ma fois ! on va faire semblant que tout va bien !!!! jocolor geek geek

aller ! on se remotive.....................

je te dis à bientôt et avec grand plaisir !!!

bon we si je ne te "revoie" pas !!!

val elephant

95Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 5 Nov 2010 - 15:39

cathy

cathy

SAlut

Merci pour tes encouragement !!! Ca fait du bien !!!

Bon enfin des bonnes nouvelles !!! MAt n'est pas sourd !!!! Hourra Laughing même le médecin m'a regardé de travers devant mon soupir de soulagement !!! Laughing Laughing

Pour les yeux c'est une autre histoire !!! Il faut vraiment bosser la réeducation !!!! Laughing et l'ergo inch allah ..... j'attends encore ........... qui vivra verra Laughing

J'arrive au bout de mes traveaux ... en fait je me connais j'avance vraiment que sous la pression Embarassed

Voilà sinon la rentrée se passe pas trop mal .... sauf que Mat rentre le midi trempé, il se fait pipi dessus, la maîtresse ne l'autorise pas à aller aux WC pendant la classe, alors je l'ai brieffé et à midi rebelote .... Aujourd'hui puni pendant la récré ... il n'a pas eu le droit d'y aller .... Super non !!!! Bref cette fois ci s'est son père qui s'en occupe, il lui a dit soit tu vas au WC en demandant rien à personne soit tu fais pipi par terre pas dans tes vêtements !!! Laughing Laughing J'en reviens pas de devoir dire ça a un gosse !!!! du genre cache toi pour aller aux WC !!!!! Rolling Eyes

Bref un beau week-end s'annonce Laughing Laughing

J'espère que chez toi tout va bien !!! Laughing Laughing il faudra profiter de ce beau week-end sunny car le prochain... Rolling Eyes

Je te dis a+

Cathy

96Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 2 Nov 2010 - 14:37

val

val

bonjour !

et oui !!! nous avons la bonne habitude de stresser à l'avance et souvent pour pas grand chose !!!! Smile et comme tu le dis si bien ! on ne se refait pas !!!

il parait que les antidépresseurs sa aide pas mal !!! alors pourquoi pas ?!

au revoir shampooineuse.......... tu nous manqueras !!! vive le sport et la détente !!!!!! cheers heuuuuu pas tout à fait si tu n'as pas fini les préparatifs pour accueillir tes clients !!! j’espère qu'ils seront sympas !

allez !!! un coup de boost et c'est reparti mon kiki !!!!!!! mettons du soleil dans nos journées hop hop hop !!!! il ne faut pas se laisser aller !!!! tu vas y arriver !!!

je t'envoie tout plein de pensées positives ! demain est un autre jour !!!!!!! tu me raconteras !?

bon courage !

a bientôt

val rendeer

97Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 2 Nov 2010 - 9:38

cathy

cathy

Salut

C'est cool pour toi pas de week-end, il faut en profiter Laughing

Comme tu dis pour moi les rendez vous s'enchaînent, demain encore, et com'd'hab je stresse .... quelle est la prochaine galère ... Laughing Je crois que finalement je vais me la faire cette cure d'antidépresseur, ça m'evitera peut être de m'agiter dans tout les sens pour pas grand chose !!! Laughing Mais que veut tu on ne se refait pas !!! Laughing Laughing

Et puis je dois rendre la shampooineuse Mad Laughing mon défouloir du moment !!! Laughing Laughing

J'ai hate que ma saison commence !!! bosser va me faire du bien, mes 1 clients arrive le 11 nov !!! Laughing et je suis toujours pas prète ... Rolling Eyes

Chez nous il fait trop froid, on y est .... et il pleut de puis 3 jours sans arrêt ... Mad bon demain il fait beau alors .... Laughing

Voilà je vais aller négocier pour la fin des devoirs Rolling Eyes pour que l'on puisse être tranquille demain !!!

Bonne journée flower

Cathy

98Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 2 Nov 2010 - 0:04

val

val

coucou !

et bien dis moi, tu avales les kilomètres en se moment ! dis donc, tu ne chômes pas ! Laughing

je suis sure que tu vas finir par y arriver (devoirs compris !), on y arrive toujours, même si ça a l'air mal parti !!!!! Smile

excuz ! je comprends vite mais il faut m'éxpliquer longtemps !!!! pour l'enseignant référent, je n'en suis pas encore là ! pour le dossier mdph, il faut d'abord que je télécharge adobe pour lire les dossiers pdf !!!!! on verra sa dans la samaine !!!!!

pour toi, les rdv s’enchaînent ! tu me diras !!!! Razz

tu vas devenir une pro de la shampooineuse !!!!!! (sa défoule aussi ? non ???)

je serai en vacances autour du 15 novembre jusqu'au 1er décembre ! sinon, je ne travaille aucun WE ce mois ci !!!!!! (c'est rare !)

il ne fait pas si froid, surtout humide !!!! de toute façon ..... mais le paysage est si beau en cette saison !!!!

et toi ? comment vas tu ???? bon courage ! bonne journée !!!!

a bientôt

val

99Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 31 Oct 2010 - 23:13

cathy

cathy


Salut

Le mien aussi vient de rentrer, il a fallu que j'aille le chercher à Nice hé oui panne de camion, ils n'ont pas pu rentré à Auron !!! Cool les 200 km à 19h00 Laughing

Et depuis ce n'est que chamaille et cie Laughing Les devoirs c'est l'enfer, car il ne nous reste pas beaucoup de temps on redescend mardi soir pour les rendez vous de mercredi orl rt ophtalmo Laughing

En fait pour kiki je te parlai de l'enseignant référent c'est au niveau de l'éducation nationale pour l'obtention d'un PPS , d'un ordi, d'une AVS, mais pour toi comme ça se passe bien à l'école ce n'est peut etre pas urgent mais bon ça peut aider, surtout si il faut 3 ans pour l'obtension d'un ordi vaut mieux s'y prendre à l'avance !!!! Laughing

Après en téléchargeant le dossier MDPH tu verras qu'il faut des certificats médicaux et tu peux demander aussi l' ALD au niveau de la sécu, il parait que ça prend en charge le psy .. mais là je n'en suis pas sûre Embarassed

Tu dois etre en conges, j'espère que tu te reposes bien, moi j'ai bien avancé avec ma shampoineuse !!! Laughing Je me transforme en nettoyeuse karcher tout y passe !!!! Laughing

Voilà pour les dernières news, j'espère que tout va bien chez toi et qu'il ne fait pas trop froid !!! Chez nous tempete de neige et pluie toute la journée !!!

A bientot Cathy

100Besoin de se confier ... - Page 4 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 29 Oct 2010 - 17:58

val

val

bonsoir !!!

merci pour tes conseils, ils me sont précieux !!! Smile

pour les tarifs, à part celle qui m'a annoncer 500 euros pour des bilans complets, il me semble que ça doit tourner autour de 200 euros (ça reste cher mais c'est un peu plus abordable !!!). j'ai déjà pris contact avec la psychomotricienne elle prend 120 euros.

pour le téléchargement du dossier de la MDPH, je n'y avait pas penser merci encore, je m'en occuperai la semaine prochaine ! et mon doc référent, bin, c'est la dame de vinay !!!!! elle s'occupe bien de nous ! Laughing

kiki est parti 2 jours chez ma soeur, et c'est vrai que la maison nous semblait vide !!!!!!! Laughing Laughing Laughing il est rentré mercredi et je dois l'avouer, il tient sa place !!!!!!

je termine ma série de nuits ce soir ! (je n'en peut plus !!! Sleep )

je te dis à bientôt !!!!!

val

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser