LE CLUB DES DYS 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à tous les enfants, ados, adultes et parents d'enfants DYS .

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de se confier ...

+3
Yolande
val
cathy
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Besoin de se confier ... Ven 1 Oct 2010 - 15:01

cathy

cathy

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Cathy, maman d'un petit bout de 3 ans et d'un garçon de presque 8 ans en CE2, l'an passé en début d'année, mon fils faisait quelques confusions dans les sons, je lui est donc fait faire un bilan orthophonique et là : impossible de faire un diagnostique, il faudra en refaire un autre à Pâques, entre temps la maîtresse de mon fils est venue me voir en me disant qu'il présentait des symptomes de dyspraxie, mauvais graphisme, brouillon, sale, lent ... ni une ni deux je me suis lancée dans la galère des bilans, psychologue, psychomotricien... comme vous le connaissez tous déjà ... Nous avons rendez vous au centre de référence de la dyspraxie de ma région dans 10 jours ... C'est assez angoissant pour moi, encore une journée complète d'hospitalisation, et d'après l'orthophoniste il n'y aura pas de prise en charge ... Mais il faut le faire, d'après les bilans que j'ai déjà en ma possession Matthias souffre de dyspraxie de la motricité fine, avec un décalage au niveau de son QI verbal beaucoup plus élevé. Il supporte mal cette situation, le dessin chez le psy : lui -même avec la phrase : " je veux mourrir ".... Je ne sais pas comment l'aider, parfois il semble très heureux et parfois tout bascule... grosse crise de colère. Mon mari lui n accepte pas la situation et me soutient que tout ces docteurs ne sont là que pour prendre de l'argent....
Habitant dans un village, les rendez-vous sont à plus de 200 km, et il ne veut plus y aller ....
Enfin au niveau scolaire la maîtresse avec qui j'ai pris rendez-vous en début d'année pour lui expliquer la situation, ne fait pas vraiment d'effort, elle m'a fait comprendre la semaine derniere que elle lui laissait plus de temps mais que c'était un fardeau ....
et ce matin, je suis allée la voir car elle a fait une réflexion à mon fils : " ça n'existe pas les médicaments chez toi !! " car il tousse un peu ( il à été malade la semaine passée ) et je lui aie dit que si elle pensait qu'il ne pouvait pas aller à l'école, je le garderai à la maison. Elle l'a pris de très haut, niant les faits et m'a dit que je ne soignais pas mon fils !!!
Du coup là je craque un peu. Le manque de respect est quelque chose que je ne supporte pas. MAis peut être que tout viens de moi.
En tout cas j'avais besoin de me confier, merci a ceux et a celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.
Cathy


51Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 30 Déc 2010 - 9:33

val

val

salut !

Félicitations au grand !!!!! cheers bon appétit le petit !!!!! (et peut être aussi les grands.....)

Nous verrons bien, en temps, et en heure, ce que 2011 nous réserve ! C'est toujours la surprise !

je comprends que ce noël n'a pas été des plus joyeux. mais maintenant tu vas pouvoir tourner une page et en ouvrir une autre.

et bien, ici, tout va bien ! je suis en vacances pour une semaine. la neige à bien fondue, on en attend une autre ! et on se prépare pour accueillir 2011 avec plus d'entrain que pour 2010 !
d'ailleurs, il faut que j'y aille, il y tout le ménage à faire (encore !) avant demain !
biz à tous
bonne fin d'année !
à très bientôt !

val jocolor jocolor jocolor

52Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 30 Déc 2010 - 8:29

cathy

cathy

Salut

Comme tu dis noël est passé et n'a pas oublié les enfants !!!! santa santa

J'avoue que cette année pour moi cette fête n'a pas été des + heureuses .... Car le lundi il y a eu l'enterrement de mon ami .....

J'ai donc hate qu'une nouvelle année commence ..... Laughing Laughing Pleine de bonnes résolutions, je l'espère, en tout cas le coeur y sera !!!! Laughing Laughing

Le boulot se passe bien et je n'ai pour le moment que des gens charmants !!!! Laughing Laughing

J'espère qu'il en va de meme pour toi !!!! Laughing Laughing

J'espère que kiki profite bien de la neige !!! Matt lui à fait sa 1ere course à bonbons il est arrivé 2eme au plus grand plaisir du petit car il a ramené un sac complet de bonbons !!!! Hé oui l'hiver c'est notre fournisseur officiel !!!! Laughing Laughing Laughing

Je te souhaite une bonne journée

A bientôt !!!

Cathy pirat tongue albino sunny

53Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 27 Déc 2010 - 15:25

val

val

bonjour !

voilà ! noël est passé ! Le papa noël n'a pas oublié la maison, les enfants ont dû être très sages car les chaussons regorgeaient de jolis cadeaux !!!

nous sommes toujours sous la neige ! ça fait du bien d'avoir un noël blanc ! ça faisait longtemps....... !

Nous allons maintenant vers une nouvelle année pleine de promesses, de joies en tout genre et de bonnes résolutions !

je te souhaite une bonne journée !

a bientôt cheers

val jocolor

54Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 23 Déc 2010 - 23:41

cathy

cathy

Ami du soir rebonsoir !!!

Oui tu m'avais déjà donné le tuyeau pour les huiles mais comme je ne rajeuni pas non plus ....
mais je te rassure j'ai regardé la définition de chémotypées, Embarassed donc merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!! Laughing Laughing

A plus et joyeux noel a vous tous aussi !!!! santa

Cathy Razz geek

55Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 23 Déc 2010 - 20:08

val

val

ami du soir bonsoir !

huile essentielles chemotypées (mais il me semble que je t'avais déjà donné le tuyau, je me répète, c'est alzheimer !!! hi hi)

vive le ski et la neige !!!!!!!

joyeux noel a vous tous !

à très bientôt !

val

santa jocolor albino geek rendeer flower

56Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 23 Déc 2010 - 18:24

cathy

cathy

Salut Val !! Laughing

Les hec ???? Quesako ... Laughing Laughing

Tu me diras Laughing Laughing

Pour nous les vacances se passent bien !!! Pluie et neige tout les jours !!!! Laughing Laughing Mat profites du ski à fond !! Laughing Laughing et les 2 attendent avec impatience le santa !!!

Bref un peu de repos, ou plus tot d'animation à la maison Laughing Laughing

Pour la maîtresse de Matt ce qui est moins drôle c'est qu'il y en a encore pour 2 ans ... et c'est long .... J'ai juste pas envie qu'elle le dégoute de l'école .... parce qu'après le collège ....
Quoiqu'il en soit je fais plus attention a ce que je dis !!!!

Bon les fêtes au boulot ... bof Neutral mais tu seras là le matin de Noël et tu te rattrapera sur le foie gras le midi Laughing Laughing

Je te souhaite de très joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille santa rendeer

Cathy jocolor

57Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 23 Déc 2010 - 10:52

val

val

bonjour cathy !

ah ! les préparations pour les fêtes....... !

cool, du monde et enfants ! c'est bien parti pour une saison bien remplie !!! Laughing

ton mari n'a peut être pas tort. pour kiki, ça ne se passait pas très bien jusqu'à l'année dernière. il a vite compris que je ne portais pas la maîtresse dans mon coeur (on était convoqué au moins une fois par semaine, sinon, elle critiquait le petit a la sortie des classes, au portail !). bref, je disais à kiki que si il ne voulait pas redoubler, il avait intérêt à progresser.... et j'essayai de ne pas parler de la maîtresse même si des fois....... par contre, c'est mon mari qui ne se privait pas, et les gros mots fusaient !
j'avais peur que kiki soit ennuyé pour moi : que j'ai de la peine à cause de lui, parce qu'il ne s'entendait pas avec elle (je ne sais pas si ce que je viens de dire est bien clair ?)

si matt est fier de ce qu'il fait car il a mis du coeur à l'ouvrage, si il a conscience qu'il a des parents qui lui font confiance et si il est bien entouré, c'est l'essentiel (enfin je pense), les autres on s'en fout ! c'est pas eux qui vivent notre vie ! et si il nous mettent des bâtons dans les roues, à nous de les enlever.

sur le bulletin de kiki, il est inscrit qu'il faut qu'il fasse encore des efforts mais que dans l'ensemble, c'est plutôt bien !

essaye, les hec de mandarine ou orange sa aide !!! la respiration par le ventre c'est aussi très bien !!!! afro tu vois, des fois, on devrait écouter les enfants plus souvent !!!! Laughing

les vacances se passent bien, je n'ai pas à courir comme une dératée ! ouf ! un peu de calme ! geek

sinon, demain c'est le réveillon et je le passe au boulot (on va bien rigoler quand même) et puis, les résidents sont sympas, alors.....

je te souhaite une bonne journée et à bientôt !

val santa rendeer lol!

58Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 20 Déc 2010 - 21:57

cathy

cathy

Salut Val !!

ça va mieux merci !!! On attends toujours .... c'est pas top mais on ne peut rien faire ...

Sinon les vacances se déroulent bien .... Du monde et des enfants partout !!! santa Noël santa

Il fait toujours aussi froid mais plus de souci de gel pour le moment !!!! Laughing Laughing Au programme ski pour Mat et luge pour le petit et on se retouve pour les gauffres Laughing Laughing

Tu seras bientôt fixer avec le rdv chez le neuropsy !!!

C'est pas très drole de travailler pour noel Mad mais tu te rattrappera pour la nouvelle année Laughing Laughing

Mon mari à emmener Mat avec lui au ski aujourd'hui et il est rentré en colère ... Et il m'a dit que c'était normal que la maîtresse lui fasse la vie vue son comportement ... toujours en train de contredire et de ne pas ecouter ... En gros c'est de ma faute ... En plus il me dit que je ne dois pas critiquer la maîtresse devant lui, c'est vrai et j'essaie de ne pas le faire mais parfois .... confused avec ce qu'il me raconte ... c'est + fort que moi .... Quoiqu'il en soit, il me faudra attendre la rentrée, pour vérifier auprès de ses petits copains la dernière crasse ... Mat avait fait en classe commme cadeau de noel un chalet en pain d'épices avec des bonbons et elle lui à casser en l'emballant .... Je lui ai dit : elle n'a pas fait exprès ... réponse de Mat : Si, si , elle m'a dit qu'elle allait le casser ... Peut être qu'il a mal compris ... c'est ce que j'espère réellement ...

Au fait sur son livret : Bon élève qui fait des efforts malgrès son handicap ......

Les paroles s'envolent les écrits restent Laughing qu'elle illustration !!! Laughing

Nous allons donc tous décompresser pendant ces vacances et comme dit Mat Maman respire avec le nez ça calme !!!!!


Sur ce je vais te souhaiter une bonne de nuit de boulot si tu bosses !!! ou une bonne Sleep tout court

A +

Cathy geek

59Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 20 Déc 2010 - 16:45

val

val

bonjour Cathy !

Comment vas tu ?

ça fait du bien de craquer ! des fois il y a besoin de lâcher le trop plein, même si on aime pas bien ça !
En tout cas j’espère que ton problème de salle de bains est réglé et que tu n'as pas eu d'autres galère. Wink

j'ai TRES peur du vide alors voir mon enfant en haut d'une montagne............ Je te laisse imaginer ! mais je crois que, pour nos momes, on est prêt à endurer beaucoup de choses ! c'est bien que Matt ai une telle passion !

sinon, chez nous c'est la routine !!! j'ai un rdv chez une neuropsy en janvier, on sera fixé ! je boss pour noël et pas pour le nouvel an.

voilà les dernières nouvelles ! Laughing

Je te dis à bientôt et te souhaite une bonne semaine !

courage !

biz

Val cat elephant flower

60Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 16 Déc 2010 - 9:35

cathy

cathy

Salut !!

Hé oui !!!! Je me demande comment tu as pu oublié le champagne !!!! Laughing Laughing Laughing

Pour Kiki ne t'en fait pas, oui facile à dire Laughing Laughing Comme tu dis le bon diagnostic pour le bon traitement .... tu verras ce que te dis la dame de Vinay et le neuro, moi tous me disais peut etre ... des problème de praxie, psy ???... Rolling Eyes et je n'ai eu le diag réel que part le neuro .... dyspraxie et dysgraphie ....

Pour ce qui est de la directrice je vais lui demander un rdv pour le PAI et je viderai mon sac en même temps .... Bon je devais êter partie mais hier grosse galère, l'eau à geler dans ma loc ... J'ai du chauffer un petit bout de tuyeau dans les WC pendant 1h30 pour rien en plus Rolling Eyes Rolling Eyes j'avais trop les nerfs ... mon mari au tel me disait si ça ne dégele pas pas il faut casser la salle de bains .... du coup j'ai un peu craquer ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref tout est rentrer dans l'ordre mais n a fini à 21h30 alors je ne pars qu'aujourd'hui !!!

Pour Mat le ski, c'est vraiment son truc et comme il est fort ça lui permet de s'éclater et de compenser !!! Moi je ne le regarde plus ça me fait trop peur ... et quand à le suivre ... inutile depuis qu'il à 4 ans c'est Bon maman on se rettrouve en bas ... hein ... genre moi j'en fait 2 alors que tu seras pas encore en bas ... Laughing Laughing

Voilà pour les news ...

J'espère que de ton côté le boulot et les enfants vont bien,

Bises à tous

Cathy geek rendeer santa

61Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 14 Déc 2010 - 20:27

val

val

coucou !

ah ouiiiiiii ! il y a tout ça !!!! et pour le bonheur de mes proches, je n'aime pas le chocolat, je leur laisse donc ma part ! il y a aussi les escargots et fruits de mer ! la bûche pâtissière ou glacée, les 13 desserts......... slurp !!!! et comment ai-je pu oublier le champagne ? je te le demande !!!!

il est philosophe ton fils ! c'est bien qu'il le prenne comme ça ! Smile

tu vas arriver à la voir la directrice, j'en suis sûre. sinon, tu ne peux pas lui demander un rdv ? si j'ai bien compris tu n'es pas là jeudi et vendredi donc tu vas louper la directrice ?! et il va falloir que tu attendes la rentrée ?! c'est ça ?

pour kiki, c'est très déstabilisant car je commençai tout juste à me faire à une possible dyspraxie ! là, il faut que je fasse avec un autre diagnostique et repartir vers l'inconnue ! c'est sûr que l'important c'est de savoir, mais surtout, c'est mieux, d'avoir le bon diagnostique, pour avoir les bons traitements ! pas évident ! Laughing mais on fait avec !

30° dans leur pays...... il vont avoir une drôle de surprise !!!! a moins qu'ils aient l'habitude de partir dans des endroits froid. Laughing

je m'imagine très bien ton fils et ses skis ! c'est trop bien ! il doit être vraiment heureux !!!

je te souhaite une bonne soirée !

a bientôt

val
elephant pig monkey cat

62Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 14 Déc 2010 - 19:47

cathy

cathy

Salut !!!

Tu as oublié les chocolats !!!! indispensable pour le fond et la et les formes !!! Laughing Laughing il ya aussi le boudin blanc aux truffes avec des pommes !!!! le tartare de saint jacques !!! le champagne !!!! ..... Rien que d'y penser j'ai déjà pris 3 kilos pig ...... en plus je fais les chocolats maison .... Laughing Laughing

En fait j'ai voulu voir la directrice ce soir, mais elle était collé à sa collègue et s'est précipité dans sa voiture pour partir .... Rolling Eyes et je dois descendre jeudi et vendredi .... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon ça fait 2 jours que ça va, alors Mat m'a dit si ça ne va pas 1 trimestre sur 3 on ne change pas d'école !!!

Pour la neige il en reste, mais il fait super froid -10°, les 1 ers arrive d'un pays chaud genre 30° ils vont être ravis !!! Laughing Laughing

Mat a eu un avant gout du père noel , son cousin lui à donné ses skis doubles spatules pour faire des sauts !!!! Le côté pratique de la dys faciale c'est quand il est heureux il bave tellement tout en sautant... là tu es sûr d'avoir fait mouche Laughing Laughing dans le cas contraire s'est raté silent

S'est bien si ton mari l'a bien pris, s'est important et après tout si kiki n'est pas dys, ... ma foi WAOU !!! YOUPI !!!! tout en espérant que le blocage se débloque facilement !!!! Laughing Laughing en tout cas s'est important de savoir!!!

bonne soirée

cathy geek cat

63Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 14 Déc 2010 - 11:39

val

val

bonjour !!!

de rien pour les encouragements, ils sont sincères !

et bien finalement, mon mari ne l'a pas pris si mal que cela car en fait ce "blocage" (si c'est ça !) éxpliquerai beaucoup de choses (la liste est longue !) et il étai plutôt d'accord avec la psychomot, donc..... pas de soucis ! a part un beau mal de tête pour tout les deux !!!! What a Face
on va encore se remettre en question et avancer ! ainsi va la vie !!! Smile

tu me tiens au courant concernant ta visite chez la directrice ! ce n'est pas normal que la maîtresse s'en prenne comme ça a ton enfant ! elle n'a pas le droit.

y a t-il toujours autant de neige chez toi ? si oui, les premiers "locataires" vont être ravis !!!

et ouiiiiiiiii ! vive les vacances !!!!!!!!!!!!!!! le papa noël, les cadeaux, le foie gras, le saumon, la neige............. des enfants joyeux !

je te dis à bientôt !

biz

val flower sunny

64Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 14 Déc 2010 - 10:40

cathy

cathy

Salut Val Laughing

Merci pour tes encouragements !!! c'est très gentil de ta part Laughing Laughing

Un blocage psycho affectif !!! c'est ton mari qui a du etre content !!! Laughing Laughing si c'est le meme genre que le mien !! Laughing Laughing

En tout cas je pense qu'il te faut attendre le reste des bilans !!! Laughing Laughing Tu as raison d'en parler à la Dame de Vinay, elle te donnera surement des eclaircissements ...

Pour nous c'est fini, Mat doit écrire à nouveau ses leçons... ça n'aura durée que 2 mois et évidemment il ne finit jamais de les copier en entier alors il faut appeler les copains pour écrire la suite .... Laughing Laughing

Lamentable ... Rolling Eyes Rolling Eyes J'irai voir la directrice vendredi, histoire d'éviter à Mat les représailles .... Laughing Laughing

Voilà les vacances dans 3 jours .... Laughing Laughing on va pouvoir enfin un peu soufler ....

Bonne journée

Cathy alien

65Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 13 Déc 2010 - 21:23

val

val

bonsoir !

Je suis contente que tu entrevoie enfin un coin de ciel bleu ! tu y as trouver que des avantages, tant mieux !

c'est toujours très triste et difficile de perdre les gens qu'on aime. courage.

Je suis sûre que 2011 t'apporteras plein de bonnes choses ! il ne faut pas désespérer !

Nous avons passé un bon we ! il n'y a rien eu de particulier ! la routine quoi !!!! aujourd'hui nous sommes aller chez la psychomot avec mon mari et kiki ! elle n'a pas déceler de dyspraxie mais plutôt un blocage d'ordre psycho affectif. Je t'avoue que je suis un peu perdue ! Smile je ne sais pas si je dois me réjouir...... de toute façon, on continue nos tests. Je reteléphonerai à une neuropsy dans la semaine. et je parlerai du bilan psychomot à la psy qui suit kiki ! On verra bien ! la suite au prochain numéro !!!! Laughing

et bien je vous souhaite une bonne nuit ! a bientôt !

courage !

val albino rendeer santa

66Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Dim 12 Déc 2010 - 17:10

cathy

cathy

Salut !!!

L'ergo super !!!!! Laughing Laughing très gentille et ça passe très bien avec MAt , ouf... Laughing Laughing De plus un acces très simple, parking gratuit et hypermarché juste à coté .... Du coup, je ferai 50 km de plus mais je pourrai faire le principal sur place et ça s'est un super gain de temps et j'ai mis 30 min au départ de chez ma soeur Laughing Laughing

Pour le reste, j'ai revu des amis que je n'avais pas croisé depuis 20 ans et il a fallu appelé ceux qui n'était pas au courant... et pour l'heure nous attendons la date de l'enterrement .... Crying or Very sad

Enfin la vie doit continuer et j'espère que cette nouvelle année sera meilleure ...

J'espère que de ton coté tu as passé un bon week end avec tes loulous ....

Allez c'est reparti pour une nouvelle semaine, mon boulot commence dimanche, les 1ere arrivées ... Laughing Laughing Laughing

Et surtout les magasins pour les cadeaux de noel, le pere noel est trop à la bourre cette année Laughing Laughing

A +

Cathy

67Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 9 Déc 2010 - 13:54

val

val

coucou Cathy !

Il n'y a pas de quoi.

Il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas avec l'ergo ! Elle doit savoir s'y prendre avec les enfants Laughing elle a l'habitude !
et peut être qu'elle pourra aider la maîtresse à voir ton fils différemment ? qui sait ?

en tout cas, ici, la neige est bien partie ! nous avons un soleil radieux ! Tiens, je t'en envoie un rayon !!!! sunny

sinon, rien de particulier en Isère ! La routine quoi !!! Laughing

a bientôt ! portez vous bien !

biz

val rendeer

68Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 9 Déc 2010 - 9:37

cathy

cathy

Bonjour

Merci à toutes les 2 vos messages de soutients me vont droit au coeur .

Demain, c'est l'ergo, une nouvelle étape pour nous, j'espère que Mat va accrocher avec elle, parce que sinon .... se sera très dur ....

A bientot

Cathy

69Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 8 Déc 2010 - 22:41

val

val

bonsoir Cathy

C'est une bien triste nouvelle.
Comme le dit yolande, la vie est parfois très injuste.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette étape difficile.
Je vous embrasse tous très fort et je te dis à bientôt.

courage !


val

70Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 8 Déc 2010 - 19:45

Yolande

Yolande
Admin

cathy a écrit:

Salut Val !!!

Aujourd'hui est un bien triste jour pour moi et ma famille, le meilleur ami de ma soeur et un ami d'enfance à été tué dans un accident d'hélicoptère hier, nous l'avons appris ce matin.

Il n'y apas si longtemps on fétait la crémaillère de ma soeur et on faisait des projets de voyages ensemble ....

La vie est courte ....

A + Cathy


Bonsoir Cathy,

Tu sais la vie est des fois trop injuste avec nous, donc courage pour cette dure épreuve qui te touche et ainsi à ta soeur qui aura besoin de ton soutien.. Sad Sad

Amitiée et courage Cathy

Yolande Sad Sad

71Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mer 8 Déc 2010 - 12:42

cathy

cathy



Salut Val !!!

Aujourd'hui est un bien triste jour pour moi et ma famille, le meilleur ami de ma soeur et un ami d'enfance à été tué dans un accident d'hélicoptère hier, nous l'avons appris ce matin.

Il n'y apas si longtemps on fétait la crémaillère de ma soeur et on faisait des projets de voyages ensemble ....

La vie est courte ....

Pour ce qui est de la psychomot ... Matthias à fait pareil pour la neuro psy !!!! Elle à eu beaucoup de mal .... Il ne faut pas se décourager et lui faire comprendre que c'est important pour lui et si ça ne marche pas une carotte du genre cadeau .... PAs très cool au niveau éducatif mais bon chacun ses armes ... Laughing Laughing Pour les tests de toute façon ne t'inquiète pas ils trouveront des moyens détournés pour l'évaluer et puis tout ces tests c'est aussi une question de feeling avec ceux qui les font passer !!!!

Merci pour la phrase miracle je vais essayer !!! Mais je pense aussi que Mat est fatigué .... Et là la dernière d'hier : Commme il ne fait pas d'éffort pour écrire il ne respecte pas la maîtresse, je crois que là on arrive au bout !!! Sans compter qu'il s'est fait gronder pour son anniv à la maison parce qu'il à joué avec ses copains du Club quand ils sont arrivés et que ceux de l'école ont été délaissé à leur profit .... Bref une histoire de gamins débiles ....

Bon je te laisse et te souhaite plein de courage !!! Laughing Laughing

A + Cathy

72Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Mar 7 Déc 2010 - 14:32

val

val

coucou !!!

et oui ! j'ai repris le boulot !!! et ça ne se passe pas trop mal !

Ici, la neige est partie (snif) j'aime bien les paysages enneigés ! Laughing elle a été remplacée par la pluie !

Nous n'avons pas encore fait l'anniversaire de kiki, avec les copains. Je pense le faire après les fêtes, car maintenant il reste très peu de temps avant noël ! Mais ça m'embête tout de même ! (il y a des fois comme ça où on ne fait pas ce que l'on veut !)

J'ai trouvé une phrase trés bien pour kiki, ça marche du tonnère, je te la confie Smile : "de toute façon, kiki, tu dois le faire, alors, autant que celà se passe bien, fait le tout de suite comme ça, personne ne se fâche et tu n'es pas puni ! et si tu le fais tout de suite, on aura peur être le temps de faire un jeu... (ou autre)." tout cela en le regardant droit dans les yeux avec un air hyper convaincu !!! Je t'assure que ça marche ! c'est impressionnant !
Un autre truc aussi, mais là, je ne sais pas si ça fonctionne si bien ! je lui dis qu'il faut qu'il lui fasse voir à cette maîtresse, que justement il va s'en sortir sans elle ! que son metier il le fera et grâce à sa volonté ! Il peut être très fier, car ce qu'il a, il l'a obtenu avec courage et persévérance !!!!

Par contre, on va vers les difficultés maintenant ! et oui, c'était facile jusque là ! la psychomotricienne s'est trouvée décontenancée face à kiki qui a refusé de faire les tests de.......... ta dam : psychomotricité fine ! et oui ! c'est bien mon kiki ! quand il n'arrive pas à faire quelque chose, ou qu'il a peur de l'échec : il croise les bras et dit d'un ton plus que sérieux : " j'ai pas envie." alors la...........
dur dur ! si il me fait ça à tout les tests qu'il va devoir effectuer ! On n'a pas fini ! Les tests ne refléterons pas les vrais difficultés de kiki !? scratch
Le casse tête va commencer !!!

Alors l'ergo ! c'est quand pour toi Question


Je vous souhaite encore tout plein de neige !!!

a bientôt !
biz
Val flower Cool

73Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Lun 6 Déc 2010 - 11:00

cathy

cathy


Salut

Voilà une nouvelle semaine qui s'annonce .... sous la pluie ....

J'espère que chez vous ça va mieux quoique pas d'école .... Laughing Laughing

Tu as raison je vais allez voir la directrice, car c'est moi qui me bouffe dans cette histoire .... What a Face

Tu as du reprendre le boulot ... Crying or Very sad j'espère que ça se passe bien

Sinon nous se week end rebolote anniversaire de Matthias avec les copains .... Laughing Laughing ils se sont éclatés .......... Laughing Laughing

Et j'ai eu du mal a lui faire faire les devoirs ... car de toute façon la maitresse trouvera bien quelque chose pour le gronder ... alors pourquoi se fatiguer .... Rolling Eyes Rolling Eyes

On verra bien ...

Et J- 4 pour l'ergo .... Laughing Laughing

A +

Cathy geek

74Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Ven 3 Déc 2010 - 20:44

val

val

bonsoir !

du coup on a laissé la luge au garage ! Laughing
et kiki n'a pas eu école de toute la semaine ! nous avons eu 50 cm de neige ! les routes bloquées.......... ahhhhh ! les aléas de la météo !!!!

pour ta maîtresse, pour ma part, j'aurai pris contact avec l'inspection d'académie ! Au moins pour voir ce qu'ils en pense ! On ne sais jamais ! Wink

de toute façon, (si j'ai bien compris) que tu dises ou que tu ne dises rien c'est Mat qui ramasse. Je trouves cela trop facile. la maîtresse s'en prend au plus faible. et si tu en parles simplement avec la directrice, que tu lui expliques tes craintes et celles de Mat....... Peut être qu'elle pourra en parler gentiment à la maîtresse ?

et bien voilà le we ! on va en profiter pour faire nos listes au père noël ! Les enfants vont être encore bien gâtés !!!

N'hésite pas à passer par ma messagerie si besoin !!!!! Laughing

biz à tous

val sunny

75Besoin de se confier ... - Page 3 Empty Re: Besoin de se confier ... Jeu 2 Déc 2010 - 14:14

cathy

cathy

Salut !!!

Alors cette luge !!! Laughing Laughing

Nous on est restés cloitrés il à neigé toute la journée !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes On est difficile comme on a de la neige tout l'hiver on en profite seulement quand il y a un grand soleil !!!! Laughing Laughing

J'ai bien reçu les photos !! magnifique le gateau !!!! Laughing Laughing

Voilà sinon rien de bien neuf à l'horizon ... Rolling Eyes Je suis toujours dans l'indécision concernant la maîtresse, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... allez voir la directrice ... bof de toute façon
comme elle ne sont que 2 elles sont toujours collées alors ... Et puis ça ne change rien .... A part que ça retombe sur Mat alors .... Rolling Eyes

Bon le ménage ne va pas se faire tout seul alors ....

Bizz à tous

Cathy Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser